| Stressé/Malade en voiture: conseils | |
|
+57Pempem MiMi&Pya Phnix Nikaïa flo64 Parodie Aniolek Cathy57 Ga² nono30 Mégane G. anouschka21 Mandika Thomas Omalley OuiBonChien OnPawsitive HOPPY81 Iwubee dodie Pomponette64 Piou Ippy uranie figoulute eleonorea Hermès sparker mymyandco berengere38 west BA13 Kali56 Miss Sunshine Laure02 Dewey22 Contact_Zone Vazaha Lou&Dé mrusso springer62 nantia Electro Charlotte0411 Étoile du Nord Derby Mon Chien et Moi PowerUser motarde57 slater jleclercq alice Lilliefox robert Vanille Antérift Vinkie mitee 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 17 Fév 2013 - 15:47 | |
| oui ok il y a des choses à mettre en place pour que ça s'arrange |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Avr 2013 - 12:59 | |
| Je remonte ce post car j'aurais une question. Est-ce que vous pensez que se serait utile, pour réduire l'excitation de Kali lorsque l'on prend la voiture, de l'y amener sans forcément démarrer ? Je pense qu'elle est intenable en voiture car elle sait que l'on va systématiquement dans un endroit super cool ^^ Et du coup, elle est impatiente. Est-ce que le fait d'y aller sans raison pourrait la calmer ? |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Avr 2013 - 13:06 | |
| oui faire des "faux" départs et déritualiser peut aider essaye , de toute façon ça ne fera pas de mal monte la en voiture , bouquine 10 minutes et ressortez ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Avr 2013 - 13:12 | |
| - Derby a écrit:
monte la en voiture , bouquine 10 minutes et ressortez ... Arme-toi de patience Kali56, j'ai testé hier et ils ont mis une heure à se calmer ... |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Avr 2013 - 14:06 | |
| - Derby a écrit:
- oui faire des "faux" départs
et déritualiser peut aider essaye , de toute façon ça ne fera pas de mal monte la en voiture , bouquine 10 minutes et ressortez ... OK, je vais tenter ça Avec un Kong fourré peut-être, histoire qu'elle ne bousille pas les sièges ^^ |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Avr 2013 - 14:08 | |
| - Pixouille a écrit:
- Derby a écrit:
monte la en voiture , bouquine 10 minutes et ressortez ... Arme-toi de patience Kali56, j'ai testé hier et ils ont mis une heure à se calmer ... Je suis patiente De toute façon, ça risque d’être long, et toi tu l'as fait différemment je crois ? Tu attendais qu'ils soit calmes pour démarrer non ? Moi c'est juste pour dé ritualiser le truc, donc pas de départ en balade |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Avr 2013 - 14:10 | |
| réjouissez vous de micro progrès si c'est sage 5 mn le premier jour et bien c'est super ne cherchez pas la finalité (le but) dès la première fois un travail ça se construit , pierre par pierre |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Avr 2013 - 14:16 | |
| - Derby a écrit:
- réjouissez vous de micro progrès
si c'est sage 5 mn le premier jour et bien c'est super ne cherchez pas la finalité (le but) dès la première fois un travail ça se construit , pierre par pierre Après est-ce que je dois attendre qu'elle soit calme pour rentrer ? Je ne pense pas vu que c'est plus pour l'habituer à la voiture et réduire son excitation. Et le fait de rentrer n'est pas vraiment une récompense ^^ Je pensais plutôt rester dans les dix minutes et rentrer quoi qu'il se passe non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Avr 2013 - 16:15 | |
| Non au départ ils étaient calmes alors j'ai démarré, fait un micro-tour, et comme ils se sont emballés, je me suis garée à nouveau et à partir de là on a dû attendre qu'ils se calment. En rentrant, ils ont eu leur gamelle, donc ils étaient quand même assez contents ^^ .
Rentrer quoiqu'il se passe, ça dépend de ton chien. Celui de ma copine par exemple, je suis certaine que quand il couine, il a l'impression que tout ce qu'on fait est une réponse à ses bruits (même parler entre nous, bouger, tousser), alors s'il est toujours en train de pleurer quand enfin on rentre, il va se renforcer par un "ah, il s'est enfin passé quelque chose, c'est parce que j'ai assez supplié", ou quelque chose du genre. Ce chien est un peu comme le tien je pense, très très impatient que la voiture arrive à destination et qu'il se passe quelque chose (et en même temps peut-être un peu angoissé de la chose en question ^^'). |
|
| |
berengere38 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Avr 2013 - 17:10 | |
| Kali56 : à ta place je resterai quelques minutes dans la voiture rien que pour voir au bout de combien de temps elle se calme, sans démarrer. Puis pour avoir de quoi la récompenser juste après, ce fait qu'elle soit revenue au calme. Et là comme dit Derby, attendre qu'elle soit calme quelques minutes au départ puis allonger le temps petit à petit. Après, à savoir si les pros seront d'accord avec moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Avr 2013 - 18:41 | |
| oui berengere 38 c'est comme ça que je l'envisage
se mettre ensemble dans la voiture à l'arrêt prendre un bouquin se poser
et au premier micro mouvement de calme / ou plus calme / ou allant vers le calme
récompense et c'est fini pour cette séance
et augmenter petit à petit le temps |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 14 Avr 2013 - 20:05 | |
| - berengere38 a écrit:
- Kali56 : à ta place je resterai quelques minutes dans la voiture rien que pour voir au bout de combien de temps elle se calme, sans démarrer. Puis pour avoir de quoi la récompenser juste après, ce fait qu'elle soit revenue au calme.
Et là comme dit Derby, attendre qu'elle soit calme quelques minutes au départ puis allonger le temps petit à petit.
Après, à savoir si les pros seront d'accord avec moi !
D'accord Mais c'étais juste histoire de savoir si je pouvais rentrer après. Car je ne sais pas si ça pourrait être une récompense pour elle en faite... Faut savoir que ce n'est pas ma voiture mais celle de mon père. Je n'ais pas encore le permis ^^ Donc je ne peux pas démarrer |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 14 Avr 2013 - 20:11 | |
| - Derby a écrit:
- oui berengere 38 c'est comme ça que je l'envisage
se mettre ensemble dans la voiture à l'arrêt prendre un bouquin se poser
et au premier micro mouvement de calme / ou plus calme / ou allant vers le calme
récompense et c'est fini pour cette séance
et augmenter petit à petit le temps D'accord, donc aucune importance si je ne démarre pas après Par contre une chose que je n'arrive pas à comprendre. Je sais que dehors quand je la sens trop excitée, je lui donne un truc à mordre (je ne l'excite pas je lui donne juste), et elle se détend direct. Dans la voiture j'ais tentée d'amener un jouet à mordre. Mais y a rien à faire, elle s'en prend quand même aux sièges et ne s'en occupe même pas... Je trouve qu'il y a du progrès lorsque la voiture roule, mais là ou il y a le plus d'excitation c'est lorsque que l'on monte dans la voiture. J'ais moi même du mal à y monter... Et lorsque l'on arrive à destination. Elle nous voit retirer nos ceintures et là elle commence à paniquer ou à s’exciter je ne sais pas trop... Je ne sais toujours pas si c'est de l'excitation ou vraiment de l'angoisse, mais bon... J'ais l'impression qu'elle n'aime pas l'enfermement. Pareil elle est deux fois plus réactive en voiture. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 14 Avr 2013 - 20:19 | |
| Kali, nous c'est pareil, quand des gens montent, voilà le cirque que c'est (par contre, nous 0 soucis donc à bosser... Faudrait des volontaires...) Et à l'arrivée, c'est le cirque jusqu'à ce qu'on soit sortis de voiture, là elle sait que si elle aboie on referme la porte, donc elle se calme jusqu'à ce qu'on la fasse descendre XD Vilaine !! ^^ En tout cas, hier, j'ai du passer à un péage, à une cabine, seule, avec elle... Bah j'ai pas entendu le son de sa voix (mais je suis repartie la main baveuse ), c'était quand même super chouette ! |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 14 Avr 2013 - 20:35 | |
| - Vazaha a écrit:
- Kali, nous c'est pareil, quand des gens montent, voilà le cirque que c'est (par contre, nous 0 soucis donc à bosser... Faudrait des volontaires...)
Et à l'arrivée, c'est le cirque jusqu'à ce qu'on soit sortis de voiture, là elle sait que si elle aboie on referme la porte, donc elle se calme jusqu'à ce qu'on la fasse descendre XD Vilaine !! ^^
En tout cas, hier, j'ai du passer à un péage, à une cabine, seule, avec elle... Bah j'ai pas entendu le son de sa voix (mais je suis repartie la main baveuse ), c'était quand même super chouette ! Quand des gens montent ? Nous on a jamais testé, c'est vraiment quand on va vers la voiture et quand on en descend. C'est moi qui la tient et le temps que mon père m'ouvre la porte c'est l'horreur. Elle saute partout, gémit etc... Après elle continue son cirque, je n'ais même pas le temps de m'attacher. Je reste derrière avec elle... Elle gratte les sièges, fait mine de passer devant etc... Une fois qu'on roule et que je la calme, ça va a peu près. Mais une fois qu'elle voit qu'on arrive, l'excitation monte de nouveau. Mon père descend avant moi, pour rabaisser les sièges (petite voiture ) et là c'est le drame. J'ais l'impression qu'elle croit qu'on va la laisser dedans. Je me suis faite mal plusieurs fois au bras car elle est vraiment déchaînée... Et me tire comme une malade, et après elle fait mine de chopper mon père, d'excitation... Enfin après ça je suis déjà naze Pour le péage Je fais pareil quand un chien est en vu, car je sais que le "tu laisses ?" ne marchera pas. Donc c'est grosse poignée de friandise dans la main ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 15 Avr 2013 - 10:41 | |
| - Citation :
- D'accord, donc aucune importance si je ne démarre pas après
je dirais : surtout pas travailler en progression calme voiture à l'arrêt puis calme voiture à l'arrêt moteur allumé , etc etc |
|
| |
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 15 Avr 2013 - 12:33 | |
| Kali 56 : Et quand tu es derrière avec elle tu la caresse tout le long ou quelque chose du genre ?
Si tu montes devant avec ton père il se passe quoi ?
Moi à ta place, j'essaierai de l'habituer aussi en étant moi même à l'avant. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 15 Avr 2013 - 13:02 | |
| - berengere38 a écrit:
- Kali 56 : Et quand tu es derrière avec elle tu la caresse tout le long ou quelque chose du genre ?
Si tu montes devant avec ton père il se passe quoi ?
Moi à ta place, j'essaierai de l'habituer aussi en étant moi même à l'avant. Oui je la caresse, la calme avec ma voix, lui donne des friandises lorsqu'un chien est en vu etc... Si je monte devant, cela devient dangereux car elle essai de passer devant également, et je peux moins la stopper si elle s'en prend au sièges ^^ Et vu qu'elle est réactive, je peux de suite réagir si un chien est en vu ou si une personne passe tout prêt de la voiture. Elle va en voiture une fois par semaine en général, aller-retour. Pour aller chez ma soeur et retrouver ses copains chiens. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 15 Avr 2013 - 13:03 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- D'accord, donc aucune importance si je ne démarre pas après
je dirais : surtout pas
travailler en progression calme voiture à l'arrêt puis calme voiture à l'arrêt moteur allumé , etc etc OK |
|
| |
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 15 Avr 2013 - 13:05 | |
| c'est du travail de longue haleine ce genre de chose sur plusieurs semaines parfois |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 15 Avr 2013 - 13:14 | |
| - Derby a écrit:
- c'est du travail de longue haleine ce genre de chose
sur plusieurs semaines parfois Oui je me doute bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 15 Avr 2013 - 13:19 | |
| A mon avis elle doit associer le fait de prendre la voiture au fait de retrouver les copains chiens. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 15 Avr 2013 - 13:29 | |
| - berengere38 a écrit:
- A mon avis elle doit associer le fait de prendre la voiture au fait de retrouver les copains chiens.
Oui je pense aussi, mais du coup elle est trop excitée... Et en même temps, il y a de l’angoisse qui se mêle à tout ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 15 Avr 2013 - 13:31 | |
| Donc il faut vraiment que tu la fasses monter en voiture pour d'autres raisons. Essaye le coup de sans bouger vraiment juste pour la faire monter dedans et la récompenser qu'une fois qu'elle est calme. |
|
| |
mymyandco Compte inactif
Nb de messages : 144 Localisation : Mâcon (71)
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Ven 19 Juil 2013 - 17:16 | |
| Je déterre ce post car j'ai exactement le même soucis avec Canelle. Petite croisée roumaine adoptée il y a 1 an, la belle n'a pas peur de la voiture, elle monte dedans dès que le coffre est ouvert! Par contre, elle chouine et tremble avec les yeux grand grand ouverts (c'est assez impressionnant d'ailleurs!). Elle fait ça sur tout le trajet de l'aller, petite ou grande distance. Par contre sur le trajet retour, pas un bruit, elle ne tremble pas, semble plutôt zen. Pourtant je ne prend la voiture avec elle que pour des choses positives : balade, visite chez des amis, etc. Le véto, on y va à pied. J'ai essayé de l'ignorer, pas de changement. J'ai essayé de l'encourager (verbalement quand je conduis) "ouii, c'est bien Canelle" quand elle se tait, aucun changement Je viens de découvrir l'idée du tee-shirt (bon elle fait 6 Kg, il faudra que je trouve un tout petit tee-shirt ^^). Mais si vous avez d'autres suggestions que je n'ai pas tentées, n'hésitez pas! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Ven 19 Juil 2013 - 23:08 | |
| Lui donner une ration de bonne nourriture pendant le trajet aller?
Je dis ça parce qu'un copain avait un problème avec son toutou et la voiture.
Le chien ne voulait pas aller dedans et y rester, c'était aussi un calvaire.
Il a donné à manger à son chien deux fois par jour dans le coffre de la voiture (à l'arrêt) sur X jours et cela s'est réglé. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
jleclercq  
Nb de messages : 955 Age : 68 Localisation : Mouscron Belgique Emploi : Retraité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Ven 19 Juil 2013 - 23:27 | |
| Il y a aussi que certains chiens, comme certains humains, sont (très) sensibles à l'électricité statique que peut provoquer une voiture. Pour éviter ces désagréments, il suffit parfois de mettre "une mise à la terre" de la voiture. C'est une bande en caoutchouc (avec du métal dedans) que l'on fixe en dessous de la voiture, et qui traîne (frotte) au sol. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils | |
| |
|
| |
| Stressé/Malade en voiture: conseils | |
|