| Chien castré et présence de grosseurs: avis? | |
|
+12Aline Vazaha KINA48 PowerUser Electro alex nantia Contact_Zone narcose dage Charlotte Carine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aline  
Nb de messages : 2234
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Jeu 12 Jan 2012 - 23:19 | |
| tous les vétos laisse la peau, l'incision se fait au niveau du fourreau
par contre la peau se rétracte très vite surtout sur des chiens castrés jeune, cela laisse l'impression qu'il n'y a jamais rien eu a cet endroit |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Jeu 12 Jan 2012 - 23:26 | |
| - Aline a écrit:
- tous les vétos laisse la peau, l'incision se fait au niveau du fourreau
par contre la peau se rétracte très vite surtout sur des chiens castrés jeune, cela laisse l'impression qu'il n'y a jamais rien eu a cet endroit Et bien en tout cas, il peut y avoir d'énormes différences...entre quasi rien du tout, et une espèce de grand morceau de peau tout raplaplat... |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 1:05 | |
| Lorsqu'on a fait castré notre dogo canario à l'âge de 2 ans, le véto à enlever la peau, donc il a eut 10 points de suture tout le long, car sinon effectivement cela aurait fait un atroce morceau de peau raplapla de 10cm de long sur 10 de "pendouillage".
Combien de fois au refuge on a vu des chiens se faire castrer sans enlever la peau sur qui sa faisait horriblement moche après (d'ailleurs sa a fait rater des adoptions) car non, cela ne se résorbe pas avec le temps, cela "remonte" un peu chez certains mais c'est loin d'être la majorité.
Par contre pour les chiens jeunes, fait vers 6/7 mois, il n'y a que 2/3 points de suture et effectivement c'est comme si rien n'avait jamais poussé. On enlève rien.
En tout cas notre véto sait bien qu'il y a les 2 techniques, (on garde la peau ou pas), car maintenant tout le monde lui précise d'enlever la peau, et d'ailleurs, sa le fait chier car le travail est plus long ! mdr, mais il est tout à fait d'accord sur le résultat final esthétiquement parlant !
|
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 1:10 | |
| Pour répondre à la question initiale, il me semble que plutôt que de la poser sur un forum, mieux vaudrait voir directement avec le vétérinaire ?
Concernant la peau...après tout, c'est bien de la laisser..on pourra y mettre une prothèse...
...Je sens que je vais encore sortir... |
|
| |
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 1:11 | |
| Il y en a qui le fond pour les prothèses ;-) |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 6:54 | |
| le véto n'ouvrira pas si ce n'est pas necéssaire, il verra bien avant si l'opé a déjà eu lieu ne t'inquiète pas. |
|
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 8:10 | |
| Est-ce qu'il se pourrait que les testicules ne soient pas correctement descendus dans le scrotum? Et en effet, souvent chez les jeunes chiens, la peau ne pendouillent pas. Avec l'âge c'est différent. Chez les chats, les sphynx notamment, je crois que c'est pire!! Castré tard, c'est juste horrible car c'est vraiment "en vue" |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 11:22 | |
| - Contact_Zone a écrit:
- Pour répondre à la question initiale, il me semble que plutôt que de la poser sur un forum, mieux vaudrait voir directement avec le vétérinaire ?
c'était juste que vue l'heure j'allais pas déranger un véto pour ca ! et oui la question sera posée mardi, avant l'opé. non je n'ai pas d'occupations bizarres, il était sur le dos comme tres souvent et je trouvais ca pas tres remplis a l'oeil, meme pour une ! mais je veux biens des billets pour les schipendels il me semble qu'a sa sortie de SPA, j'en ai senti une pas tres grande, ca peut remonter apres ? - Citation :
- Est-ce qu'il se pourrait que les testicules ne soient pas correctement descendus dans le scrotum?
mais dans ce cas les bourses ne "grandissent pas non ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 11:49 | |
| Ou alors qu'il soit remonté, oui les testicules "baladeurs" çà arrive. Cà peut être embêtant.
Tu as essayé de toucher s'il n'était un peu remonté, sans être jusque dans l'abdomen? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 12:28 | |
| euh mes connaissances anatomiques s'arretent a remplies ou pas donc je n'ai pas tenté plus, sur le dos rien ne ressortais : pas de bosse ou ce genre de chose et comme il est "sec" ca se serai vu je pense. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
KINA48  
Nb de messages : 113 Age : 76 Localisation : CONCARNEAU BRETAGNE Emploi : retraitée et caninounoue d'Irune et DOra
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 12:53 | |
| bonjour, merci pour les discussions concernant les "coucougnettes" de Forest. J'ai appelé la SPA ce matin. Donc je vais amener Forest comme prévu mais je vais attendre le véto qui l'examinera voire faire une échographie si nécessaire. Eux n'ont pas fait de castration, était-il déjà castré quand la fourrière l'a récupéré ? Forest restera un mystère Bonne journée |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 12:55 | |
| Ou monorchide ou cryptorchide... |
|
| |
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 12:57 | |
| Quelle histoire ces coucougnettes ! mdr
Un coup j'ai récupéré un chien errant, qui a été mis sous assoc'.
Vu qu'il avait trouvé preneur, je l'emmène à la castration.
Lorsque je retourne le chercher la véto me dit : Mais, vous auriez pu me prévenir qu'il n'en avait qu'une ! On a cherché nous !
Ahhh mais je ne le savais pas moi madame, je ne l'ai pas peloté le chien ! mdr
Et en réalité, en regardant une fois le chien "tondu" il avait été ouvert au niveau du ventre légèrement sur le côté, on voyait la cicatrice, donc surement l'abalation d'une coucougnette pas descendu avant son abandon... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 13:32 | |
| - Citation :
- Ahhh mais je ne le savais pas moi madame, je ne l'ai pas peloté le chien ! mdr
tu vois que ca sert des fois d'avoir les mains balladeuses moi je dis tant qu'a en enlever une autant en enlever 2 ! m'enfin résultat de cette grande question : mardi ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Ven 13 Jan 2012 - 14:47 | |
| clair je comprendrais jamais les personnes qui en fotn enlever que le testicule abdominal, c'est complétement idiot, le chien peut continuer à saillir et engendré des chiots, quittent à endormir franchement autant faire les 2. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Lun 16 Jan 2012 - 9:10 | |
| alors je devance Kina : samedi son gendre est venu et comme on parlait du sujet, a aussi vérifié : il trouve pareil que moi : 2 grains de raisins. et il a pensé a vérifier une éventuelle cicatrice, bin y en avait une. et hier kina a recu un appel de la SPA : on a vérifié les plannings et Forest a déjà été stérilisé !!!! heureusement qu'on s'est posé la question, non ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Lun 16 Jan 2012 - 9:18 | |
| |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Lun 16 Jan 2012 - 9:23 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Lun 16 Jan 2012 - 9:37 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
KINA48  
Nb de messages : 113 Age : 76 Localisation : CONCARNEAU BRETAGNE Emploi : retraitée et caninounoue d'Irune et DOra
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Lun 16 Jan 2012 - 13:06 | |
| bonjour à tous, Forest aura fait parlé de lui avec ses coucougnettes donc tout le monde me disait qu'il s'assagirait avec la castration, il faut se rendre à l'évidence Forest est plein de vie, court partout , est très joueur et plein de vie, s'exprime sur les mollets qui courent ou les roues de vélo ou de voiture.... il va donc falloir qu'il prenne de l'age sinon, il sait se poser et privilégier les câlins et caresses à la maison |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Lun 16 Jan 2012 - 13:29 | |
| et les chevaux, et les lièvres ... TIKON ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Lun 16 Jan 2012 - 15:09 | |
| Arf, la castration ramollit les ardeurs sexuelles mais pas le tempérament et la joie de vivre! Encore heureux! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Lun 16 Jan 2012 - 19:59 | |
| - PowerUser a écrit:
- Arf, la castration ramollit les ardeurs sexuelles mais pas le tempérament et la joie de vivre!
Encore heureux! Ca, je confirme, et il en va de même chez les fifilles : follette on est, follette on reste, et tant mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mon chien a etait castré Mer 26 Déc 2018 - 0:05 | |
| bonjour mon jack russel terrier (Milou) a etait castre mais le problem ces que en se moment il se mort tout le temps le zizi et il ya des 2 boule qui remonte de temps en temps sa viens et sa part et ces dure comme un caillou !!!! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: bulbe érectile Mer 26 Déc 2018 - 12:05 | |
| Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Je te recommande de te présenter sur le forum dans la section présentation . C'est une sympathique formalité.Ce dont tu parles, ça s'appelle des bulbes érectiles: - Citation :
- Anatomie du pénis chez le chien
Le pénis du chien est un organe de longueur variable. Il n'apparaît que lorsqu'il est en érection (en réalité, la partie visible n'est pas le pénis, mais uniquement le gland).
Lorsque le pénis est au repos, il est entièrement recouvert par le prépuce (aussi appelé « fourreau »).
Le gland du pénis est constitué par le corps spongieux, lui-même divisé en deux parties :
L'extrémité allongée du gland, qui facilite la pénétration ; Le bulbe érectile, qui se gonfle et assure le nouage. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? Jeu 27 Déc 2018 - 14:10 | |
| si il se mord le pénis ou le pour tour = véto, il a peut etre une infection et ou un corps étranger ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien castré et présence de grosseurs: avis? | |
| |
|
| |
| Chien castré et présence de grosseurs: avis? | |
|