| Le Berger Australien | |
|
+25Kismie julien nono30 mitee Pempem Dinkychris sparker HOPPY81 Sofi vanessa33 Vazaha jessy06 Teckel430 Gepounet Richy08 PowerUser nana nantia kim Contact_Zone concep. Solenne Carine Angélique Marie 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 21 Juil 2007 - 0:54 | |
| Bonjour, je cherche un berger australien mais j'en souhaiterai un de grande stature de couleur bleu merle avec un jabot est-ce que quelqu'un peut me donner le nom d'éleveurs qui ferait cette race de chien avec le type de profil que je vous ai donné.Merci, j'aurai souhaité en trouver un d'ici la fin de l'année! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 21 Juil 2007 - 8:35 | |
| - Akouna a écrit:
- Bonjour, je cherche un berger australien mais j'en souhaiterai un de grande stature de couleur bleu merle avec un jabot est-ce que quelqu'un peut me donner le nom d'éleveurs qui ferait cette race de chien avec le type de profil que je vous ai donné.Merci, j'aurai souhaité en trouver un d'ici la fin de l'année!
Es-tu sûre de vouloir privilégier le physique au psychologique du chien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 21 Juil 2007 - 8:42 | |
| Difficile question je souhaiterai faire de l'agility et du mouton donc biensur le psychologique va être important mais je veux également un chien qui soit beau à regarder enfin en tout cas à mon goût. Je suis habituée aux gros chiens (j'ai un terre-neuve!)donc...si je peux lié les deux ce serai parfais un chien à mon goût familiale et travailleur, je demande trop? non et puis le psychologique tant qu'ils n'ont pas un comportement anormal "un pète au casque" le reste c'est affaire d'éducation. |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 21 Juil 2007 - 10:03 | |
| - Akouna a écrit:
- Bonjour, je cherche un berger australien mais j'en souhaiterai un de grande stature de couleur bleu merle avec un jabot est-ce que quelqu'un peut me donner le nom d'éleveurs qui ferait cette race de chien avec le type de profil que je vous ai donné.Merci, j'aurai souhaité en trouver un d'ici la fin de l'année!
Un berger australien, ce n'est pas qu'une couleur de robe ! Le bleu merle est la couleur la plus facile à obtenir et la plus à la mode en ce moment, avec yeux bleus et liste blanche de préférence... Attention car le berger australien doit être de type modéré, il y a une taille maxi et un chien à trop forte stature peut présenter des soucis de hanches... Et en choisissant un chiot de 8 semaines, tu n'as aucune garantie qu'il sera grand... Tu peux aller sur le site du club de race, il y a des conseils et la liste des éleveurs adhérents ainsi que leur site : http://cfacrba.free.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 21 Juil 2007 - 10:50 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Angélique. Pour preuve, dans la portée de Twist, ils sont tous à peu près de même taille sauf le mien qui est un petit gabarit. Mais cela ne l'empêche pas de faire de l'agility et il adore ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Berger Australien Ven 20 Juin 2008 - 23:29 | |
| Ce sont vraiment de superbes chiens et sans en avoir jamais réellement connu, ils ont vraiment l'air super intelligent. |
|
| |
concep. Compte inactif
Nb de messages : 180 Age : 69 Localisation : REMOULINS Emploi : commerciale
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 21 Juin 2008 - 12:13 | |
| L'australien, c'est du bonheur. Je te comprends, c'est comme moi. Je voulais un chien surtout de travail mais si en plus il était beau .... je prends. Pr le boulot, c'est bon MAIS je dois être tt à fait sincère, étant donné que c'est un chien super intelligent et bien il ne faut pas se râter. Il n'est pas si facile que ça. Facile pr comprendre mais .... s'il n'a pas envie HA c'est tt de même pas évident. En tt les cas pr le mien. Et pour la beauté POUR moi c'est évidemment le plus beau chien du monde LOL Je craque complètement pr mon toutou et pourtant j'avais longuement hésiter avec le border Collie, je ne regrette rien mais il faut savoir que l'Aussie a un bouton arrêt et pas le border LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 21 Juin 2008 - 12:30 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je le vois très bien. En obé-rythmée, quand il a décidé qu'il n'a pas envie de travailler, je n'obtiens rien de lui où il ne fait que des bêtises. Il adore jouer à la balle, mais s'il en a assez il va se mettre dans un coin, pour qu'on ne l'embête plus. Le mien a beaucoup de caractère, surtout avec les autres mâles, mais je ne l'échangerais pour rien au monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Berger Australien Mer 25 Juin 2008 - 15:48 | |
| Ceux sont vraiment de merveilleux chiens, si mon mari était d'accord j'en aurais un second sans hésitez. Avant d'avoir la mienne, j'ai eu une bouvier de l'entlebuch, écédé très jeune, une vrai tête de mule que je regrette beaucoup, puis Vick ma Golden adorable, mais pas assez speed pour moi et enfin Blue et c'est LE chien que je cherchais. Adorable, gentille, obéissante, mais aussi capricieuse, roublarde comme pas permis, niveau éducation il apprenne très très vite le bien comme le mal d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 4 Oct 2008 - 13:27 | |
| les bergers australien sont vraiment beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 2 Avr 2010 - 17:26 | |
| Suis venue voir un peu ici parce que je crois que c'est le chien pr lequel j'opterai. Mâle ou femelle? Ils sont beaux, ms surtout je tiens à éclaircir qqls petites questions : - Je veux pouvoir bouger avec le chien (ça a l'air bon d'après les témoignages) et faire des longues marches ou du cani cross - Je ne veux pas un chien trop grand (je mesure 1m45) pour pouvoir le retenir un minimum. Au début, je rêvais d'un bouvier bernois ms c'est trop imposant et ils me traînent... Un husky même pb. - Est-il vrai que les aussies ne supportent pas de rester seuls plusieurs heures? - Sont-ils très difficile à élever et vont-ils vouloir manger mes chats? |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: Le Berger Australien Ven 2 Avr 2010 - 20:31 | |
| - Ogusta a écrit:
- Suis venue voir un peu ici parce que je crois que c'est le chien pr lequel j'opterai. Mâle ou femelle?
Ils sont beaux, ms surtout je tiens à éclaircir qqls petites questions : - Je veux pouvoir bouger avec le chien (ça a l'air bon d'après les témoignages) et faire des longues marches ou du cani cross
- Je ne veux pas un chien trop grand (je mesure 1m45) pour pouvoir le retenir un minimum. Au début, je rêvais d'un bouvier bernois ms c'est trop imposant et ils me traînent... Un husky même pb.
- Est-il vrai que les aussies ne supportent pas de rester seuls plusieurs heures?
- Sont-ils très difficile à élever et vont-ils vouloir manger mes chats? - Mâle ou femelle, c'est vraiment une histoire de choix, les mâles sont plutôt sociables avec les congénères (pas de gros bagarreurs), de grands dadais... Les femelles sont pétasses et très roublardes, elles aiment tester et leur adolescence peut être assez rock n roll... - Pour la marche, le canicross, ils adorent, tu te posent 5 minutes après une rando bde 5 heures et eux, ils sont prêts à repartir... - je mesure 1,55 m et j'ai 6 aussies...et un croisé malamute...c'est plutôt une histoire d'éducation que de ne pas tirer en laisse... -le berger australien est un chien très proche de son maître, comme beaucoup de chiens, il aime être avec son maître plutôt qu'être seul...il faut donc l'habituer à la solitude et trouver de quoi l'occuper (sinon, il trouvera tout seul)...mais un australien n'est pas réservé aux gens qui restent chez eux... - C'est un chien intelligent, qui apprend vite...mais il faut se montrer rigoureux dans l'éducation. Pour les chats, c'est une question d'éducation...mais ce ne sont pas tueurs de chats... |
|
| |
Solenne Compte inactif
Nb de messages : 354 Age : 46 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 3 Avr 2010 - 8:10 | |
| je rajoute tout de même qu'effectivement la marche en laisse c'est une histoire d'éducation mais si tu as du mal à retenir un husky qui fait 20 kg les femelles australiennes en font autant et les mâles peuvent être plus gros. Donc il faudra lui apprendre à ne pas tirer dès le départ et en n'importe quelle circonstance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 6 Avr 2010 - 16:28 | |
| Merci pr vos réponses donc je reviendrai voir dès que je pourrai réaliser mon souhait parce que c'est bien ce chien là qui me correspondrait. - Pr la laisse Anakyn (husky) me tracte facilement, ms il est très puissant. Les husky doivent avoir une force spéciale tt de même. Enfin c'est ce que dit son maître... Bien sûr, je passerai par une éducation type école du chiot. -Je crois que pr les chats, je vais aussi devoir lui apprendre, ms étant jeune avec des chats adultes ça devrait passer. Je craignais surtout un instinct difficilement controlable de chasse. -Génial pr la marche et le canicross. En plus, habitant ds les Alpes, je souhaiterais faire qqls expériences estivales de gardiennage de troupeaux de moutons (pas seule...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 8 Jan 2011 - 23:31 | |
| Moi aussi j'ai un australien de presque 3ans, c'est un amour!!!!! Il est noir tri mon loulou. Il est calme (enfin quand il veut, mdr), gentil, intelligent, il apprend trés vite, mais de temps en temps il fait la sourde oreille quand on travaille!! Enfin bref je ne peux pas me passer de lui!!!! J'espére en avoir un autre dans quelques années |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Le Berger Australien Dim 9 Jan 2011 - 17:45 | |
| - Ogusta a écrit:
- Mâle ou femelle?
Je n'ai aucun avis...j'en ai un de chaque... - Citation :
- - Je veux pouvoir bouger avec le chien (ça a l'air bon d'après les témoignages) et faire des longues marches ou du cani cross
L'Aussie, c'est "fait pour" ! - Citation :
- - Je ne veux pas un chien trop grand (je mesure 1m45) pour pouvoir le retenir un minimum. Au début, je rêvais d'un bouvier bernois ms c'est trop imposant et ils me traînent... Un husky même pb.
Education ! J'en ai un qui se croit perpétuellement à l'Iditarod, tandis que l'autre je le tiens avec le petit doigt décontracté. Ils ont eu des méthodes différentes...! - Citation :
- - Est-il vrai que les aussies ne supportent pas de rester seuls plusieurs heures?
Les miens sont capables de rester seuls 8 heures en journée, ou 12 heures la nuit, mais je les ai habitués activement et systématiquement à cela ! Je précise que j'ai trois chiens, mais que chacun a appris à rester sans les autres. - Citation :
- - Sont-ils très difficile à élever et vont-ils vouloir manger mes chats?
Ils apprennent très facilement toutes les choses qu'on aimerait leur apprendre, mais les bêtises aussi si on n'y fait pas attention ! J'ai un chat en plus de mes 2 Aussies. La chienne a toujours été sa copine. Le jeune mâle a besoin qu'on l'aide à comprendre le chat, sinon il le brusque de trop. |
|
| |
kim Compte inactif
Nb de messages : 183 Age : 50 Localisation : Paris Emploi : Educateur canin et Comportementaliste, floratherapeute, instructeur en secourisme canin, formateur d'educateur canin comportementaliste
| Sujet: Re: Le Berger Australien Mer 11 Mai 2011 - 4:31 | |
| Voici ma mini aussie, elle vient d'Allemagne. A bientot |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Le Berger Australien Mer 11 Mai 2011 - 6:24 | |
| toute mimi, elle vient de quel élevage ? |
|
| |
kim Compte inactif
Nb de messages : 183 Age : 50 Localisation : Paris Emploi : Educateur canin et Comportementaliste, floratherapeute, instructeur en secourisme canin, formateur d'educateur canin comportementaliste
| Sujet: Re: Le Berger Australien Mer 11 Mai 2011 - 7:14 | |
| Ghosteye's mini aussie chez Anke Gutekunst |
|
| |
kim Compte inactif
| Sujet: Re: Le Berger Australien Mer 11 Mai 2011 - 7:15 | |
| tres bon elevage, reproducteurs testes et chiots inscrits au MASCA |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Australien Mer 11 Mai 2011 - 12:22 | |
| Quelles sont les raisons qui t'ont fait choisir un Mini, plutôt que la taille standard ? |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 19 Nov 2011 - 11:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 19 Nov 2011 - 16:22 | |
| - Contact_Zone a écrit:
- Quelles sont les raisons qui t'ont fait choisir un Mini, plutôt que la taille standard ?
- nana a écrit:
- la question m'interesse
Ben moi aussi, parcequ'avant de prendre mon second Aussie il y a 2 ans, j'ai hésité entre un mini-Aussie, un Toller ou un Aussi standard...et j'ai pris le standard. Aujourd'hui, je ne me poserais plus la question, je n'ai plus aucune envie d'un mini-Aussie. Par contre, un jour j'aurai probablement un Toller. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 19 Nov 2011 - 16:27 | |
| Un Nova Scotia Contac_Zone? Si oui, j'ai un ami qui a deux femelles (la mère et la fille qui est née cette année). Il a une éleveuse très sérieuse en Suisse avec qui il entretient de très bons rapports. Si tu veux l'adresse, n'hésites pas à me demander * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 19 Nov 2011 - 17:06 | |
| - poweruser a écrit:
- Un Nova Scotia Contac_Zone?
Si oui, j'ai un ami qui a deux femelles (la mère et la fille qui est née cette année). Il a une éleveuse très sérieuse en Suisse avec qui il entretient de très bons rapports. Si tu veux l'adresse, n'hésites pas à me demander Si tu pense à Objibwa, c'est quasi à côté de chez moi. mais...cessons-là le hors sujet... Et vive les Bergers Australiens ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Berger Australien Sam 19 Nov 2011 - 17:36 | |
| Oui, c'est cet élevage, effectivement! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Berger Australien Jeu 1 Mar 2012 - 18:55 | |
| Grande adoratrice du aussie j'ai craqué il y a deux mois j'ai donc une petite femelle de 4 mois tricolore nommée Gaïa c'est un amour ! et s'entend parfaitement avec mon chat en plus je recherche désesperement un club ouvert la semaine pour commencer les cours mais c'est dur a trouver ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Berger Australien | |
| |
|
| |
| Le Berger Australien | |
|