| Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
|
+66Noemie- Loub' Analucia Cathy57 Kinya Pomme Ga² fafa38 Iwubee Phnix quaraba HOPPY81 Apasdeloup anouschka21 chrichri333 Coquelicot MuzaRegne uranie cahag natachouette78 dage Mbinet cyriellealou Flo' PaulinetDako philebe sparker Charlotte Dewey22 OuiBonChien Vazaha Contact_Zone DogElle Fila La Colo springer62 vanessa33 Educalins mazard Gab nantia stik Derby robert Lorita Alpha Nani Fanny jleclercq Laure02 seven slater Mon Chien et Moi PowerUser alex Carine Miss Sunshine chris38 Dolbie narcose Gwen35 Aline Marie Angélique Solenne nini machemade 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 12:44 | |
| Juste parce que... - Citation :
- Que votre chien soit tatoué ou pucé, il doit également porter une médaille avec vos coordonnées. Ainsi toute personne le retrouvant sera capable de vous contacter. La loi impose à juste titre cette règle.
Votre toutou est donc obligé de porter un collier, ustensile qui sera également un moyen pour vous de le saisir en cas de nécessité, ce sans le blesser. Vous ne devez ôter le collier du chien en rentrant de la promenade, de peur de donner comme signe à votre compagnon "Ca y est tu es libre, fais ce que tu veux". |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 12:48 | |
| |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 12:52 | |
| Pour ma part, c'est systématique: Elle rentre de ballade, je lui enlève le collier. Et quand, je pars: elle devient toute contente car collier = ballade. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 12:53 | |
| Oui, il vaut mieux lui laisser le collier pour être sûr qu'il respecte le dominant et ses règles aussi bien à la maison qu'en extérieur!!!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 13:06 | |
| La reine des neiges s'est inspirée de ce paragraphe, c'est sûr !! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 13:08 | |
| - Apasdeloup a écrit:
- La reine des neiges s'est inspirée de ce paragraphe, c'est sûr !!
ah bah tiens pour une fois que je vais pas voir un Disney ! il me manque une référence ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 15:45 | |
| Libérééééééééé, délivréééééééé, je ne porte plus mon collier ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 15:51 | |
| ah bah si cette partie là je l'avais ! MDR vais aller me recoucher ce sera plus sage ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 16:37 | |
| - Mockinggirl a écrit:
- Juste parce que...
- Citation :
- Que votre chien soit tatoué ou pucé, il doit également porter une médaille avec vos coordonnées. Ainsi toute personne le retrouvant sera capable de vous contacter. La loi impose à juste titre cette règle.
Votre toutou est donc obligé de porter un collier, ustensile qui sera également un moyen pour vous de le saisir en cas de nécessité, ce sans le blesser. Vous ne devez ôter le collier du chien en rentrant de la promenade, de peur de donner comme signe à votre compagnon "Ca y est tu es libre, fais ce que tu veux". Où est ce que tu as trouvé cette pépite ? ç a fait peur quand même !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 16:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 16:50 | |
| "Compréhension mutuelle, respect, amour"... mais pas trop de liberté et d'autonomie, quand-même ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 16:56 | |
| Oh la, me dit pas qu'il va revenir!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 16:58 | |
| - PowerUser a écrit:
- Oh la, me dit pas qu'il va revenir!!!!
?? Zut, tu connais ? Faut que je vire le lien ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 17:03 | |
| Ouais, vire le lien si tu veux bien! On l' a eu il y a quelques années, qu'est-ce que ç a avait pas été un bon moment! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 17:04 | |
| J'ai lu l'article, j'hésite entre m'écrouler de rire ou vomir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 17:07 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ouais, vire le lien si tu veux bien!
Done ! - PowerUser a écrit:
- On l'a eu il y a quelques années, qu'est-ce que ça avait pas été un bon moment!
Lol ! J'avais pas vu qu'il y avait autant de cerveaux réunis... un peu décevant vu le résultat |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 12 Fév 2016 - 17:16 | |
| Merci! Une personne était venue ici en 2011 pour chercher des infos sur l'éducation positive car elle avait fait appel à cette "école" et avait eu des grosses déceptions! Du coup, le gars a rappliqué ( a retrouvé son nom via des stats internet?), crié à la diffamation, etc... et qu'on n'y connaissait rien de toute façon... Alors, depuis ce jour là, on a rajouté l'article 3 au règlement du forum que l'on a remanié! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 24 Fév 2016 - 13:31 | |
| En voilà un collier qu'il est bien! On voit que le chien est parfaitement à l'aise avec! http://www.amazon.fr/PETBABA-R%C3%A9glable-Formation-Contr%C3%B4le-Haut-Col/dp/B010MANSPQ/ref=pd_sim_sbs_199_3?ie=UTF8&dpID=51NGlx3vD%2BL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0G5Q4DVRP0KCWK6GDW11 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 24 Fév 2016 - 14:01 | |
| Lol ! C'est sûr qu'ils n'y vont pas de main morte sur la démo ! Ç a donne envie tout de suite |
|
| |
fafa38  
Nb de messages : 1225 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 24 Fév 2016 - 14:18 | |
| ou comment pendre un chien... Ce sujet tombe bien ! Je ne met jamais de collier à moka...sauf en période de chasse (y a un minimini grelot dessus), ou une fois à la mer, où ses harnais lui avaient irrité les aisselles et que mOsieur se lechait à vif.. Bref, on a un gros voyage de prévu...donc j'ai investie dans une medaille (moche et pas cher)..et on compte lui laisser le collier en permanence (juste pou le voyage, en cas de perte). ducoup je me dit peut etre changer ? (son collier est celui de quand il etait chiot, simple, trop fin, et qualitée matin sellier)..vers quelque chose d'original ? (j'adore les motif celtiques, et les couleur noir/turquoise). Pis faudrait un truc resistant qui craint pas la pluie, l'eau de mer, la boue..et qui se lave facilement. et pouquoi pas un martingale ? (histoire d'eviter d'avoir un collier trop ajusté non stop ?) |
|
| |
Ga² Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 35 Localisation : Genval, Belgique Emploi : Journaliste
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 24 Fév 2016 - 15:33 | |
| - PowerUser a écrit:
- En voilà un collier qu'il est bien! On voit que le chien est parfaitement à l'aise avec!
http://www.amazon.fr/PETBABA-R%C3%A9glable-Formation-Contr%C3%B4le-Haut-Col/dp/B010MANSPQ/ref=pd_sim_sbs_199_3?ie=UTF8&dpID=51NGlx3vD%2BL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0G5Q4DVRP0KCWK6GDW11 Grmghuggnemg! Raaaaah c'est affreux de tomber sur ce genre de produits Sinon, avec un Animalin y a une poignée aussi |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
Ga² Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 35 Localisation : Genval, Belgique Emploi : Journaliste
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 24 Fév 2016 - 15:57 | |
| Rocky est même super fier quand il porte son harnais |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 24 Fév 2016 - 16:09 | |
| Ah ben ç a met en valeur sa carrure d'athlète! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 24 Fév 2016 - 16:56 | |
| fafa38 pour laisser le collier avec médaille, perso je prefere un collier boucle bien ajusté pour ne pas passer la tete... parce que si perdu et attrapé il tire au renard ou meme perd le collier bah c'est moins pratique ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 14 Juin 2016 - 11:54 | |
| Ce post sur les colliers tombe très bien. J'avoue ne pas avoir lu entièrement les 15 pages, mais de celles que j'ai lues je n'en ai pas trouvé une qui réponde à ma question.
Ma'ii a un cou très large, avec une quantité de peau impressionnante (et beaucoup de poil aussi). Elle a un collier plat en cuir, mais si je le lui mets sans que ça sert, elle l'enlève facilement, si je le mets de façon à ce qu'elle ne puisse plus passer la tête, j'ai l'impression que ça la sert, ça fait des "bourrelets", et ça n'a pas l'air confortable pour elle en plus d'être disgracieux.
J'ai trouvé le post sur le collier à martingale, qui me semblait adapté, mais du coup, une fois serré, il doit faire le diamètre du cou du chien, donc au final elle pourrait l'enlever quand-même... Ou alors j'ai raté un truc dans l'explication... est-ce le diamètre juste à la base de la tête, là où le cou est le plus étroit ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
| |
|
| |
| Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
|