Oui Josera c'est vrai que le 1er ingrédient est du riz, ça ne me plait pas trop.
NCLN a déjà répondu à mon mail !! (c'est vrai qu'ils sont rapides ^^)
Donc il me dit que Gosbi Lamb et Rice ne sera pas assez riche, il me conseille Josera (mais pas fan avec le riz en 1er ingrédient) ou Optima Grain free avec la compo que voilà :
COMPOSITION:
Viande de volaille (dont min. 14 % de poulet frais avant extrusion et de la viande de poulet moulue déshydratée), petits pois, graisse de volaille, tapioca, pomme de terre, caroube, levure de bière, pulpe de betterave, pomme, agrumes, graine de lin, huile de poisson, chlorure de sodium, fructo-oligosaccharides et mannane-oligosaccharides (FOS et MOS), luzerne, chondroïtine et glucosamine, lécithines, extraits végétaux d’agrumes et de romarin, plantes (fleur de camomille et thym), Yucca schidigera
Constituants analytiques :
protéine 40 %,
teneur en graisse 20 %,
fibre brute 3 %, matière inorganique 9 %, calcium 1,5 %, phosphore 1 %, humidité 8 %.
Le prix est intéressant (moins de 4€ le kilo) mais je ne sais pas pourquoi, il y a un truc qui m'insipire pas confiance quand je lis la compo ^^ Et là, vraiment aucune idée de si elles vont plaire à mon chiot difficile (c'est la 1ere fois que j'entend parler de cette marque).
Je préfère cette compo je crois (maxima grain free) mais va falloir que j'augmente mon budget :
viande fraiche de poulet et de dinde (au minimum 50% avant extrusion), viandes déshydratées, tapioca, poissons déshydratés(anchois, chinchards et maquereaux), graisse de volaille, fécule de pomme de terre, oeuf, huile de poisson , hydrolysat d epoulet, levure de bière , caroube, agrumes , pomme, pulpe de betterave, luzerne , fructo oligo saccharides, levures , chlorure de potassium, algues de mer, glucosamine et chondroitine, extraits végétaux et plantes aromatiques.
Analyse :
Protéines 38 %, Lipides 18%, fibres 3.5%, cendres 8.5%, humidité 8%
Ca=1.4% , P=0.95% , Ca/P = 1.47
Et donc Gosbi Lamb et Rice, il me dit que ce n'est pas assez riche :
Viande d'agneau déshydraté (36%), riz (35%), poisson de mer déshydraté (9%), pomme déshydratée (6%), huile saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium.
LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d'olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d'orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d'ail, extrait de thym, extrait d'origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d' aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.
ANALYSE:
PROTEINE BRUTE 24 %
MATIERE GRASSE BRUTE 16 %
CENDRES 7 %
FIBRE BRUTE 2 %
HUMIDITE 10 %
CALCIUM 1.5 %
PHOSPHORE 1.2 %