| Attention chiens gentils | |
|
+14sosoe Cattleya Hermès Ptit'LU berengere38 Fila La Colo mitee Teckel430 west OuiBonChien slater PowerUser Elwing Gwen35 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
berengere38 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 553
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 28 Jan 2013 - 17:58 | |
| C'est super intéressant tout ça !!! J'adore les reportages comme ça et j'épluche le forum à la recherche du plus grand nombre :p |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 28 Jan 2013 - 20:02 | |
| Bon... Vu les commentaires, je vais regarder ce reportage |
|
| |
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 28 Jan 2013 - 20:09 | |
| P'tit lu : tu ne serais pas décue :p |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 28 Jan 2013 - 20:10 | |
| On est jamais déçu sur ce forum j'ai envie de dire ^^ |
|
| |
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 28 Jan 2013 - 20:20 | |
| ça c'est sur C'est vraiment génial que ça existe, Vraiment |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mar 29 Jan 2013 - 14:33 | |
| "Vidéo non disponible" pour moi ??!!?? |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mar 29 Jan 2013 - 14:38 | |
| Je connaissais déjà pour l'avoir vu sur france 5 ou arte. Excellent reportage qui montre qu'on peut reproduire en partie les effets de plusieurs milliers d'années de domestication. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Jeu 9 Mai 2013 - 23:29 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
sosoe Compte inactif
Nb de messages : 808 Age : 26 Localisation : Paris / Grenoble
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Dim 9 Mar 2014 - 16:17 | |
| Génial cette vidéo ! Je la télécharge ! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Dim 9 Mar 2014 - 16:19 | |
| Mais oui, un chien c'est fait pour être agressif, c'est dans ses gènes !! XD |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Dim 1 Mai 2016 - 21:50 | |
| Très intéressant ce reportage ! J'ai fais direct l'expérience avec Leeroy (le coup des deux gobelets, indiquer au chien celui qu'il faut aller voir), effectivement Leeroy a parfaitement réussi. Du coup, comme ils disent dans le reportage (si j'ai bien compris) que seuls les chiens sont capables d'interpréter les gestes humains comme ceux ci, je reste sceptique vis à vis des chats. Malheureusement, notre minette n'est plus de ce monde pour pouvoir servir de cobaye mais j'ai l'impression qu'elle aurait réussie aussi. Personne veut tenter l'expérience avec son chat svp ? ^^ (ou même son rat, Vazaha ? ) |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Dim 1 Mai 2016 - 22:07 | |
| Si, si tu m'expliques ce qu'il fait faire! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Dim 1 Mai 2016 - 22:08 | |
| XD Pareil, on regarde une série donc je peux pas regarder la vidéo maintenant ^^ |
|
| |
Thomas Omalley  
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 2 Mai 2016 - 9:13 | |
| Alors en gros, c'est tout bête Deux gobelets identiques non transparents (ou autre chose qui fait office de), des friandises et c'est parti : - Devant le chien (le chat, le rat !) mais à distance (sur la vidéo, y'a quelqu'un qui tient le chien au collier) on dispose deux gobelets face retournées sous l'un desquels on met une friandise sans qu'il voit/sache sous quel gobelet est mis la friandise (on fait ça derrière le dos ou on change de place les gobelets pour qu'il ne sache plus sous quel gobelet se trouve la friandise puis on pointe du doigt le bon gobelet et on lâche le lien qui est censé venir directement sur le bon gobelet puisqu'il est capable d'interpréter les gestes humains et qu'il en tient compte. Voilà , c'est tout (j'espère que c'est clair ^^). J'ai répété plusieurs fois l'opération hier avec Leeroy et effectivement, il va toujours voir le bon gobelet (celui pointé par mon doigts). De ce que j'ai compris dans la vidéo, seul le chien est capable. Ils ont fait l'expérience avec des chimpanzés par exemple, le chimpanzé ne réussit pas (ou juste "par chance") car il ne tient pas compte des gestes de l'humain qui lui indique le bon gobelet ^^ |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 2 Mai 2016 - 21:32 | |
| Merci Mathilde! Alors j'ai testé dans l'ordre: Mini, York x Jack, 6 mois Loustic, PLI, 11 mois Petite minette, chatte de gouttière, 6 mois Mini n'a rien compris, il est venu une fois a reniflé partout sans rien comprendre de ce que je lui voulais puis il est resté obstinément assis, attendant que je lui donne à manger (il sait qu'il doit être assis normalement en attendant son repas ) Loustic a assez vite compris, pas du premier coup. Et la grande gagnante qui a compris du premier coup et a réussi les trois fois du premier coup est... ma petite chatounette de 6 mois!! |
|
| |
Thomas Omalley  
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 2 Mai 2016 - 21:36 | |
| Rah ba mince, je ne m'attendais pas à ça Quoique j'avais bien dans l'idée que le chat me semblait capable de le faire ^^ Bravo à ta minette (une jeunette en plus !) Sur ce, je vais tet re-regarder ce passage sur la vidéo pour être sûre d'avoir bien compris (à savoir que seuls les chiens y arrivent), sinon faut que je leur écrive pour leur dire qu'ils ont oublié les chats dans l'histoire ! Merci en tout cas Analucia |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 2 Mai 2016 - 22:45 | |
| Je n'ai pas regardé la vidéo alors je n'ai peut-être pas fait comme il fallait exactement... Je n'avais pas de gobelet, j'ai pris des boîtes de mascarpone. Les chiens étaient tenus par ma fille, la chatte, pas besoin, tranquillement assise, elle regardait ce que je faisais (mais j'ai bien mélangé les gobelets avant de les montrer du doigt) Et donc j'ai montré du doigt le gobelet avec des croquettes. Il me reste à tester Zébu (mais ça va valser!! ) et mon chat de douze ans. Et il faut que Vazaha essaie avec ses rats! (je n'essaie pas avec ma lapine ni les poules!!) |
|
| |
Thomas Omalley  
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mar 3 Mai 2016 - 14:33 | |
| Si si je pense que tu as fais comme il fallait, c'était vraiment tout simple leur expérience (moi non plus pas des gobelets, mais des tasses identiques ^^). J'ai pas de mal à te croire quand tu dis que ça va valser avec Zébu Pas les poules ni le lapin ? Dommage, ça aurait pu être marrant Vazaha : J'ai besoin des rats comme cobayes |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mar 3 Mai 2016 - 14:38 | |
| La lapine je vais essayer avec une carotte mais je suis sûre que ça marchera pas! Mais l'animal doit faire quoi au juste? Moi ils ont senti sous la bonne boîte (ceux qui ont réussi!) mais n'ont pas réussi à retourner la boîte!
Ah Zébu, ça va arracher! Lui je sais qu'il n'aura pas de problème à enlever la boîte!!!!^^ |
|
| |
Thomas Omalley  
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mar 3 Mai 2016 - 14:39 | |
| Juste se diriger vers le bon gobelet, celui que tu as indiqué avec ton doigt. C'est vraiment pour voir si l'animal tient compte des gestes ou pas du tout, si il se contente de faire son choix tout seul. Après, pas grave si il n'arrive pas à enlever la boite ^^ |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mar 3 Mai 2016 - 14:41 | |
| Alors oui j'ai fait ça!^^
On attend Vazaha avec ses rats!^^ VAZAHA! VAZAHA! VAZAHA! |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mar 3 Mai 2016 - 14:45 | |
| Isis fait valser celui que je montre , puis vérifie l'autre des fois que ... |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mar 3 Mai 2016 - 14:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention chiens gentils | |
| |
|