| Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey | |
|
+6nana forest gump Lou&Dé Audrey&Cary seven slater 10 participants |
Auteur | Message |
---|
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Jeu 3 Juin 2010 - 15:52 | |
| Salut à tous et à toutes, je viens de terminer un livre que je recommande aux débutants comme moi. Il y a plein de conseil et d'image pour l'éducation positive, franchement il est super clair et super bien fait et coûte environ 12€90 lol Je l'ai trouvé à Virgin, par hazard, mais bon il doit y etre ailleurs. Voici le bouquin : Assis! Couché! Pas bougé ! de Gwey Bailey, édition Larousse http://www.amazon.fr/Assis-couch%C3%A9-bouger-Gwen-Bailey/dp/203583886X Y en a qui l'ont lu également? Après je pense pas qu'il s'adresse aux gens qui ont de l'expèrience, mais plutot aux débutants... ça donne de bonnes bases, et 100% positif comme méthode... Et maintenant, je m'attaque à Tout sur la psychologie du chien de Joel Dehasse... Certains l'ont lu? il est bien? Si vous avez des conseils sur les livres, vous pouvez les mettre, car c'est vrai qu'on trouve un peu de tout et n'importe quoi en bouquin, ils ne sont pas tous sérieux.... Aussi, Turid rugaas : les signaux d'apaisement est magique comme bouquin, je pense que tout propriétaire d'un chien devrait le lire .... |
|
| |
seven Compte inactif
Nb de messages : 243 Age : 55 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Jeu 3 Juin 2010 - 16:18 | |
| - slater a écrit:
Aussi, Turid rugaas : les signaux d'apaisement est magique comme bouquin, je pense que tout propriétaire d'un chien devrait le lire .... +1 |
|
| |
Audrey&Cary Compte inactif
Nb de messages : 216 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Mar 28 Sep 2010 - 17:26 | |
| SlaterJe viens d'acheter "Assis, Couché, Pas bouger ! " et effectivement il a l'air super ! Complet et tout dans la méthode positive ! Je partagerai avec toi mes impressions quand je l'aurai terminé. Tu as mis en pratique certains tours avec Kyzer depuis ? (Grace au livre j'entends) |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Mar 28 Sep 2010 - 17:30 | |
| en fait j'avais déjà utilisé ces méthodes avant d'acheter le livre pour lui apprendre la plupart des trucs qu'il sait faire... mais bon... elles fonctionnent, la preuve Le prochain truc que j'aimerai lui apprendre c'est le PAN ... Ah si je mens, je lui ai appris à tourner sur lui même après l'achat du livre... C'est vrai qu'il est pas mal ce bouquin... pour une fois que c'est du R+ et du vrai... Je sais plus si c'est dans celui là, mais je crois même qu'ils expliquent la nullité de la légende du dominant/dominé.... pas sur que ce soit dans celui là mais bon... tu me confirmeras il est rapide à lire en plus.... et plien d'images... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Livre: Assis! Couché! Pas bougé! Jeu 24 Fév 2011 - 15:42 | |
| J'ai le livre qui s'appelle assis! couché! pas bougé!, et je trouve qu'il est bien car par exemple ont peut leur apprendre a fermé la porte... il y a même les sports canins
Dernière édition par PowerUser le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:44, édité 2 fois (Raison : complément titre par l'équipe de modérateurs) |
|
| |
Lou&Dé Compte inactif
Nb de messages : 412 Age : 32 Localisation : 80 Emploi : Étudiante
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Sam 28 Mai 2011 - 17:47 | |
| auteur : Gwen bailey Couverture : un chien noir qui donne un journal. C'est pas un format de poche c'est un peu plus grand. Je l'ai aussi. Je l'ai trouvé bien mais j'ai été un peu deçu par contre de ne pas apprendre beaucoup + que ce que je savais dejà. Je trouve qu'il est bien pour quelqu'un qui aurait son 1er chien. Je me suis peut etre mal dirigée en fonction de mes attentes en fait, j'aurais préféré un livre pour en apprendre + sur le comportement des chiens. Celui-ci guide essentillement à l'apprentissage (ça va de l'ordre tout bête "assis" jusqu'a l'ordre de porter les courses etc.) |
|
| |
forest gump Compte inactif
Nb de messages : 315
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Dim 29 Mai 2011 - 17:05 | |
| Le comportement des chiens prend en compte , en principe, ce que ressente et interprétent les chiens en fonction de leur culture canine ou ressentis innés si vous préférez.. Assis, couché..est un dressage , l"imposition d'exercices peu utiles ou complètement incompris donc subis par le chiens pour nous faire plaisir..Aucun rapport entre le comportzement et le dressage, positif ou autre...
Le comportement est à rapprocher de l'éthologie, et l'éducation qui découlera sera harmoniser le comportement naturel du chien pour lui permettre de vivre avec nous sans se mettre en danger et apprendre à avoir confiance en l'etre humain.. L'équilibre est difficile, on tend vers l'un , trop de libertés, ou vers l'autre, le dressage.. |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Dim 29 Mai 2011 - 17:07 | |
| - Lou&Dé a écrit:
- auteur : Gwen bailey
Couverture : un chien noir qui donne un journal. C'est pas un format de poche c'est un peu plus grand. Je l'ai aussi. Je l'ai trouvé bien mais j'ai été un peu deçu par contre de ne pas apprendre beaucoup + que ce que je savais dejà. Je trouve qu'il est bien pour quelqu'un qui aurait son 1er chien. Je me suis peut etre mal dirigée en fonction de mes attentes en fait, j'aurais préféré un livre pour en apprendre + sur le comportement des chiens. Celui-ci guide essentillement à l'apprentissage (ça va de l'ordre tout bête "assis" jusqu'a l'ordre de porter les courses etc.) idem |
|
| |
forest gump Compte inactif
Nb de messages : 315
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Dim 29 Mai 2011 - 21:46 | |
| L'éducation vise surtout à capter la confiance du chien et inversément.. Quand cela est en place , rien n'interdit de partager des moments plus humains avec son chien, on peut alors envisager de lui demander de l'agility ou autre. Mais le dressage ne devrait pas etre l'outil de mise en confiance, l'approche de base.. A mon sens..
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Mar 1 Sep 2015 - 20:43 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Mar 1 Sep 2015 - 20:49 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kismie Compte inactif
Nb de messages : 340 Localisation : France Emploi : étudiante vétérinaire
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Mar 1 Sep 2015 - 21:11 | |
| A, c'est le livre que j'avais offert à mes grands-parents avant qu'ils prennent leur dernière chienne. Ben ça n'a servi à rien . faudrait que je leur demande de me le prêter. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Mar 1 Sep 2015 - 21:15 | |
| - Kismie a écrit:
- faudrait que je leur demande de me le prêter.
Oui comme ça, il servirait à quelque chose! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Kismie Compte inactif
Nb de messages : 340 Localisation : France Emploi : étudiante vétérinaire
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey Mar 1 Sep 2015 - 21:17 | |
| Exactement Puis, comme ça je l'aurais sous la main si quelqu'un me demande un truc vu que je vais animer certaines séances d'éducation de notre cynoclub. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey | |
| |
|
| |
| Livre "Assis! Couché! Pas bougé!" de Gwey Bailey | |
|