| Les signaux d’apaisement, de communication | |
|
+55EnergieSolaire Kaïnate MarieL MiMi&Pya Del15135 Maripinouk Piou Apasdeloup Cath Hermès OuiBonChien eleonorea figoulute Ptit'LU berengere38 oria Matsi sparker west Educalins Eliko mihakeeper1 Majorque vanessa33 clovis de nice stik lenig2 Yuzuri Flo' Contact_Zone dage Faby Vazaha DogElle Dolbie Miss Sunshine Mon Chien et Moi mazard PowerUser narcose Lorita nantia chris38 Gwen35 slater alice seven Laure02 Dewey22 Solenne ratna10 machemade Carine Angélique Aline 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mar 30 Aoû 2011 - 19:58 | |
| Difficile de dire ... Il faut dire aux gens qu'un chien qui grogne prévient qu'il ne veut pas qu'on continue ce qu'on fait ... donc c'est à leurs risques et périls. En ajoutant qu'un chien qui ne grogne pas serait bien plus dangereux : ça, les gens peuvent comprendre ! Il s'exprime, il ne menace pas si on ne continue pas. Les gens, c'est plus difficile à communiquer avec eux que les chiens ! Mais les chiens ne sont pas destinés à tous accepter les manipulations de n'importe qui n'importe quand : aux gens, on peut apprendre comment aborder un chien de façon canine civilisée ... Pour le chien, tu peux le rassurer, lui dire que tu as compris ce qu'il dit, mais à mon avis sans dire non : il n'a rien fait de mal. Peut-être en lui disant, c'est bon ! bon chien ! et en l'éloignant de ce qui l'indispose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 31 Aoû 2011 - 17:55 | |
| Hum, c'est une idée.... je vais tenter de mettre ça en application et je te dirais (je dis tenter parce que j'avoue que le réflexe, c'est "non".) Merci ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Ven 2 Sep 2011 - 12:19 | |
| Essaye de trouver une expression qui te convienne : C'est bon, ça suffit, je m'en occupe. Et tu briefes les gens ... en les tenant à l'écart. Quand ton chien aura envie de les sentir, ce sera gagné côté chiens ! Mais côté humains, tu vas avoir les humains récalcitrants du contact ... Rien n'est simple ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Ven 2 Sep 2011 - 17:27 | |
| Côté chien, je n'ai pas beaucoup de soucis, tant qu'ils ne font aucun signe de dominance mais si ils essayent de prendre le dessus, même en jouant, il passe à l'action. Sinon, il se laisse flairer et flaire aussi, relativement figé mais pas vraiment en recul.
Les humains par contre..... entre ceux qui ont peur de sa peur et ceux qui le prennent pour une peluche: spa toujours évident ^^ |
|
| |
Faby Compte inactif
Nb de messages : 409 Age : 54 Localisation : Lorraine Emploi : eternelle étudiante
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Ven 9 Sep 2011 - 21:18 | |
| Je me suis demandé ce matin pourquoi Mambo cherche à me lécher le visage de temps en temps : - lorsqu'il me rejoint au lit pour le calin du matin - avant de sortir pour sa promenade de 18h avec mon mari serait-ce des situations stressantes pour lui ? Il 'demande la permission' ? |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Ven 9 Sep 2011 - 21:22 | |
| tu aimes te laisser lécher le visage ? |
|
| |
Faby Compte inactif
Nb de messages : 409 Age : 54 Localisation : Lorraine Emploi : eternelle étudiante
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Ven 9 Sep 2011 - 21:26 | |
| pas du tout c'est pour ça que je précise qu'il cherche à moi je détourne le visage et il est tout couillon. |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 21:56 | |
| Donnez moi votre avis parfois Edgy est allongé sur mon fauteuil, elle me regarde et j'aime bien lui faire un gros calin, ma tête contre sa petite tête, on se câline, je l'a caresse et elle ne remue pas la queue et fais comme si elle avalait, je ne sais pas comment le décrire elle ne baille pas, mais fait un mouvement de déglutition, vous comprenez? c'est un signal? je la gène? qu'est ce que je dois comprendre? a mon avis, elle n'est pas a l'aise mais je me plante peut être |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:13 | |
| Ben moi, je comprendrais qu'elle soit si mal à l'aise à être si proche de toi!!! Enfin, je sais pas, prends un Tic-Tac peut-être * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:15 | |
| Pfff!!! lol |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:24 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:27 | |
| et tu me le donnes quand ton avis???!!! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:30 | |
| Sur ton haleine? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:34 | |
| Par exemple si tu veux! quoique 1) on ne s'est jamais rencontré, parlé 2) on ne s'est jamais embrassé, avec la langue tu vois donc je ne penses pas que tu puisses me donner un avis même favorable à mon haleine, qui ce soir, est au kebab j'avoue
non je voulais un avis sur ma miss
hahahahahahhahahahahahahaha |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:39 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:46 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:48 | |
| tient!! bah j'y vais aussi!! enfin non pas moi, mais Edgy!! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 22:51 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Mer 14 Sep 2011 - 23:02 | |
| Après tout ce flood n'en oublions pas la question - Sunshine a écrit:
- Donnez moi votre avis
parfois Edgy est allongé sur mon fauteuil, elle me regarde et j'aime bien lui faire un gros calin, ma tête contre sa petite tête, on se câline, je l'a caresse et elle ne remue pas la queue et fais comme si elle avalait, je ne sais pas comment le décrire elle ne baille pas, mais fait un mouvement de déglutition, vous comprenez? c'est un signal? je la gène? qu'est ce que je dois comprendre? a mon avis, elle n'est pas a l'aise mais je me plante peut être |
|
| |
Dewey22  
Nb de messages : 2640 Age : 37 Localisation : 41100
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Jeu 15 Sep 2011 - 6:02 | |
| j'ai remarqué qu souvent les chiens n'aiment pas trop qu'on colle comme ça notre tète contre la leur, c'est peut ètre un calin un peu trop envahissant pour elle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Jeu 15 Sep 2011 - 8:02 | |
| oui, moi je pense que son message est clair : elle ne parait pas apprécier |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Jeu 15 Sep 2011 - 8:57 | |
| Je dirais une gêne, oui. Comme ma Staff qui est la reine des calins à la maison, il y a un truc qui la gêne : Elle viens, carresses, bisous, tout vas bien.... Je l'encercle dans mes bras : si elle peut reculer elle recule un poil, sinon elle se contente de détourner clairement la tête : je cesse = elle reviens ou retourne la tête vers moi illico. Je recommence = elle recommence.
Elle adore vraiment beaucoup les calins, mais pas vraiment se sentir encerclée dans les bras.
A quel point je ne sais pas, mais comme c'est systématique et ses signaux très clair je dirais qu'elle est plus que gênée, c'est vraiment pas son truc.
On peut l'encercler de nos bras lorsqu'on est sur le côté, elle aime, en redemande, mais face à nous avec le visage très près, même si c'est elle qui est venue la première mettre sa tête près de la notre, non ça c'est trop pour elle.
Même si dans bien des cas je vois des signaux d'apaisement qui me parraissent juste des signaux de politesse, de gentillesse, que de réel malaise. |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Jeu 15 Sep 2011 - 11:58 | |
| Merci pour vos avis Je m'en doutais un peu, donc je vais trouver autre chose pour la câliner Pensez vous qu'elle pourrait mordre si je ne prenais pas en compte ses signaux? attention, je me questionne, il est bien sur hors de question d'aller jusque là, soyons bien clair |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Jeu 15 Sep 2011 - 12:01 | |
| - Citation :
- Je m'en doutais un peu, donc je vais trouver autre chose pour la câliner
pourquoi veux la câliner ? peux tu trouver autre chose pour être en contact avec elle ? oui un chien pourrait mordre si on ne voit pas ses signaux, si on ne respecte pas ses messages et s'il n'en peut plus |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Jeu 15 Sep 2011 - 12:04 | |
| Oh oui on a trouvé d'autres chose pour les câlins, elle me monte dessus et se couche de tout long pour recevoir les longues caresses elle adore quand je l'encercle avec les bras, mettre sa tête son mon bras etc etc etc en fait elle n'aime juste pas quand je pose ma tête a ses coté, c'est juste dans ce cas là qu'elle est gêné |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication Jeu 15 Sep 2011 - 12:55 | |
| - Citation :
- oui un chien pourrait mordre si on ne voit pas ses signaux, si on ne respecte pas ses messages et s'il n'en peut plus
il y a aussi une notion de confiance dans tout ca? si le chien emet des SA il peut ne pas mordre mais belle est bien grogner avant et la si on ne comprends pas le message il peut lancer les dents sans morsure et partir de la c 'est souvent dans ce cas de figure que les gens sanctionne leur chien physiquement et que les morsures apparraissent les SA ne sont pas les premisses d 'une agression c 'est plutot le non respect des limites du chien de la part des maitres qui induit une agression |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les signaux d’apaisement, de communication | |
| |
|
| |
| Les signaux d’apaisement, de communication | |
|