| Choisir les croquettes de son chien? | |
|
+21Twinky anouschka21 MuzaRegne Lahn Thomas Omalley Aklof Yuriko Ewa Poupoune Kismie Cathy57 quaraba Laure02 Vinkie dage Gwen35 françoise mrusso mitee Derby seven 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Lun 2 Oct 2017 - 13:19 | |
| Tu connais la source du tableau? Et comment ils évaluent les croquettes? |
|
| |
Twinky Compte inactif
Nb de messages : 120
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Lun 2 Oct 2017 - 13:21 | |
| Trouvé sur rescue. Orijen y a pas mal de glucide :/ |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Lun 2 Oct 2017 - 13:30 | |
| 17,5%, à part les True Instinct (16%), chez Zooplus ce sont celles qui en ont le moins.
|
|
| |
Twinky Compte inactif
Nb de messages : 120 Localisation : 91
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Lun 2 Oct 2017 - 13:35 | |
| Seulement pour les GF Tundra Les autres sont dans 20% et plus
|
|
| |
Louve Blanche  
Nb de messages : 448 Age : 31 Localisation : 17
| |
| |
Twinky Compte inactif
Nb de messages : 120 Localisation : 91
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Lun 2 Oct 2017 - 13:45 | |
| Sur zooplus, sauf erreur de ma part on ne trouve pas les true instinct GF high Meat qui sont les moins riches en glucides. On les trouve mais pas en no grain.
Le tableau en fait vient du même site
https://alertes-croquettes.com/classement-des-marques-de-croquettes-par-qualite/
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 20 Fév 2018 - 14:41 | |
| A lire (copyrighté, je peux pas citer): http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/ croquettes-lobby-et-malbouffe-pour-les.html http://www.dur-a-avaler.com/quand-les-vetos-sont-formes-par-les-vendeurs-de- croquettes/ http://www.dur-a-avaler.com/virbac-veterinary-hpm-virage- croquettes-mieux-adaptees/ Celui-là est pas copyrighté mais il est long! http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/grand-dossier-tout-les- croquettes.html?m=1 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Mar 20 Fév 2018 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 20 Fév 2018 - 16:15 | |
| - Citation :
- Le saviez-vous ? Les fabricants de croquettes pour chien et chat sont soumis à la réglementation européenne mais pas uniquement... Ils doivent également suivre les recommandations nutritionnelles de la FEDIAF... leur propre association professionnelle qui leur permet de s'auto-réguler. Oui c'est comme ça que ça passe chez Royal Canin (et tous les autres^^)
http://www.dur-a-avaler.com/incroyable-histoire-industrie-chiens-chats-fediaf-facco-pet-food-surveille/ https://www.facebook.com/durAavaler/posts/721110844696802 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 1 Oct 2019 - 13:00 | |
| https://noxetlili.com/comparatif-croquettes/ |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 1 Oct 2019 - 13:20 | |
| La plupart des croquettes: il y a pas mal de glucides. |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 1 Oct 2019 - 13:39 | |
| Ben en fait, avec les filtres sur la barre de gauche, tu peux choisir quels taux Mini/Maxi tu souhaites pour Protéines/Lipides/Glucides/Phosphore etc et ça t'affiches les références de croquettes correspondants à ce que tu cherches comme composition Sinon oui, si tu ne met pas de filtres ça affiche la plupart des références de croquettes en vente, donc bon... normal que tu trouves beaucoup de glucides, c'est assez représentatif du marché! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 1 Oct 2019 - 15:46 | |
| et puis sans glucides, difficile de faire une croquette qui tient ... je viens de choisir "pour chien" et pouf plus rien. doit y avoir un ti bug * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 1 Oct 2019 - 16:27 | |
| Marrant ça, ça marche chez moi |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 1 Oct 2019 - 16:28 | |
| j'ai actualisé et problème réglé ! et comme je l'avais signalé, je peux dire que la réponse arrive assez vite ^^
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
MarieL  
Nb de messages : 483 Age : 31 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 3 Oct 2019 - 9:32 | |
| Plutôt bien fait, merci !
Moi j'ai des opti life après avoir essayé pleins de choses différentes, au final ça reste ce qui lui convient le mieux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quelles croquettes choisir ? Lun 23 Déc 2019 - 8:05 | |
| Bonjour, J'ai une chienne croisée labrador de 5 ans et demi qui est en léger surpoids et qui n'arrête pas de grossir. Elle pèse actuellement 29 kg pour un poids de forme qui devrait se trouver entre 25 et 26 kg Elle mange actuellement les croquettes Real Nature Wilderness car c'est ce que j'ai trouvé de mieux en magasin au niveau de la composition. Au niveau des quantités je lui donne pour un chien de 25 kg depuis plusieurs mois mais elle continue de grossir malgré tout (je fais aussi pas mal de promenades avec elle en compagnie d'autres copains chiens). J'en ai parlé au vétérinaire qui ne trouve rien d'inquiétant là-dedans. Je suis donc à la recherche de croquettes qui auraient à la fois une très bonne compo (les croquettes lights du véto non merci) et qui seraient adaptés pour les chiens ayant tendance à prendre du poids facilement. J'espère trouver de l'aide ici merci à ceux qui m'en apporteront. Bonne fêtes de fin d'année à tous |
|
| |
MarieL  
Nb de messages : 483 Age : 31 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Lun 23 Déc 2019 - 15:04 | |
| Diminue les quantités dans un premier temps.
180 et 310g/jour correspond à la dose pour un chien de 25kg sur mon paquet de croquettes (opti life), selon l'activité du chien et ses besoins, donc ça fait bcp d'écart ! Diminue progressivement et si ton chien à faim il faudra effectivement se tourner vers autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Lun 23 Déc 2019 - 17:53 | |
| Merci de ta réponse je lui donne déjà la quantité pour un chien de 25 kg mais elle continue de grossir |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Lun 23 Déc 2019 - 18:01 | |
| Une question: la ballade dure combien de temps et est-ce en liberté ?
Après il y a possibilité de réduire la quantité et rajouter des haricots verts pour qu'elle ne soit pas trop affamée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 24 Déc 2019 - 3:19 | |
| Les promenades durent entre 1h30 et 2h + 2 à 3 autres sorties seules de 30 min environ toujours en liberté. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mer 25 Déc 2019 - 22:17 | |
| alors essaie de donner moins, y a peut etre une prise de sang plus complète a effectuer. et si le véto n'écoute pas demande un autre avis * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Sam 28 Déc 2019 - 19:02 | |
| Mode Modération ON
Posts fusionnés.
Bienvenue sur le forum Kamille-et-Emy!
Merci de bien vouloir te présenter au plus vite dans la section présentation.
C'est une sympathique et nécessaire formalité!
En attendant, le présent post sera verrouillé.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mer 1 Jan 2020 - 18:50 | |
| A lire: Anthologie d’un parcours alimentaire parsemé de croquettes et rations ménagères
https://mydogisaqueen.com/2019/12/22/anthologie-dun-parcours-alimentaire-parseme-de-croquettes-et-rations-menageres/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 12 Juil 2022 - 13:45 | |
| https://www.podcastics.com/podcast/episode/episode-3-des-croquettes-sur-catalogue-28845/
Trouvé sur la chaine de Podcast du Dr Devaux A propos des arguments marketing des vendeurs de croquettes |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mer 20 Juil 2022 - 20:45 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? | |
| |
|
| |
| Choisir les croquettes de son chien? | |
|