| Ostéopathie canine | |
|
+54chrichri333 Mandika Iwubee mymyandco barraband Thomas Omalley cilou511 Belette Ewa Phnix Kinya Minosh Happylise white'n black gardoise -Élo- HOPPY81 Piou Isulu Camille93 Dadada wouarf MuzaRegne Analucia Cathy57 Vazaha west PaulinetDako margeetchaussette Cisco Esquisse Hermès sparker Zazou mazard Miss Sunshine Fly30 mitee nantia Vanille Dolbie mrusso Lorita narcose Laure02 slater PowerUser chris38 Alpha Mon Chien et Moi Gwen35 Aline Marie Angélique 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| |
| |
Vanille Compte inactif
Nb de messages : 702
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Ven 26 Aoû 2011 - 22:06 | |
| Mouais ça craint hein Il y a au moins une véto dans mon département qui est la retraite depuis au moins 5 ans et qui apparait dans nos deux liens. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Ven 26 Aoû 2011 - 22:34 | |
| Quelle bande de truffes!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Sam 27 Aoû 2011 - 6:21 | |
| - pholie a écrit:
- Bonjour a tout le monde
Mon chien a une severe boiterie qui vient du coude. Je pense que ce dernier a un souci et j'aimerai le montrer a un osteo. je suis dans l'oise entre compiegne et noyon
est ce que quelqu'un aurait des osteos a me conseiller (oise ou aisne).
Merci beaucoup en as tu parlé avec ton véto ? fasse à ce genre de souci un bon ostéo ne devrait pas accepter de "toucher" à ton chien sans avec le résultat de ce type d'examen. |
|
| |
Fly30 Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 57 Localisation : Le Grau du Roi (30) Emploi : Développeuse web
| Sujet: Dos coincé, direction l'ostéo Lun 3 Oct 2011 - 18:50 | |
| Je rentre de chez le véto. Fly avait mal à une patte, sans que je n'arrive à en déterminer l'origine. Pas de plaie, pas de griffe cassée, pas d'épine, rien entre les doigts. Mon véto est ostéo et visiblement, elle était coincée du dos. Elle semble aller mieux après manip du véto mais repos pendant deux jours, et ça, avec un border, c'est sûrement ce qu'il y a de plus compliqué ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mer 5 Oct 2011 - 11:52 | |
| pauve tite fly ! obligée de rester sans trop bouger ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mer 5 Oct 2011 - 12:07 | |
| Pauvre tite puce elle doit rester au calme mais elle peux se déplacer je pense, non? tu peux lui proposer des jeux de réflexion par exemple? tu sais, trois gobelet, tu caches une friandise et tu déplaces les gobelets ^^ bon o, ça ne vole pas haut mais bon, ça fait passer le temps? |
|
| |
Fly30 Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 57 Localisation : Le Grau du Roi (30) Emploi : Développeuse web
| Sujet: arthrodèse Mer 5 Oct 2011 - 12:16 | |
| Merci à toutes les deux. Oui, elle peut bouger, alors je la sors quand même un peu, pas trop loin. Elle semble avoir mal lorsqu'elle vient de se lever. Dès qu'elle a marché un peu, ça va mieux. A la voir, on se dit que c'est tout bon mais elle pose la patte avec précaution et compense beaucoup avec l'autre. J'espère que ça va passer.
Je fais des jeux de reconnaissance d'objets. C'est vrai, je pourrais faire les gobelets aussi, ça fait longtemps qu'on la pas fait. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mer 5 Oct 2011 - 12:52 | |
| pour etre passé chez l'osteo pour de vieille coinceries, j'ai mis pres de 3j a ne plus avoir CHAUD et un peu mal là ou elle avait debloqué. il a d'ailleurs fallu une autre séance... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Fly30 Compte inactif
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mer 5 Oct 2011 - 12:54 | |
| ah merci mitee, ça m'intéresse de savoir ça car je vois pas d'amélioration depuis sa séance d'ostéo. Je sais pas combien de temps ça met à agir. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mer 5 Oct 2011 - 13:02 | |
| un nerf bloqué (au point de boiter) il est un peu abimé, donc il envoie de fausses infos (principe de la sciatique)
pour l'asthme ce monsieur a créé ce site et parle de ce probleme mecanique http://www.asthma-reality.com/fantome.htm http://www.asthma-reality.com/regles.htm
il faut donc que le nerf retrouve son intégrité pour qu'il n'y ai plus de douleurs. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Fly30 Compte inactif
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mer 5 Oct 2011 - 13:48 | |
| Merci Mitee, j'ai consulté les liens. Je ne sais pas si on est dans ce contexte ou tout simplement dans celui qui fait qu'un nerf abîmé fait mal tout court.
Je suppose que je verrai si ça va mieux d'ici quelques jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Jeu 6 Oct 2011 - 11:17 | |
| |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Jeu 6 Oct 2011 - 12:04 | |
| et tu peux aussi passer de l'arnica en 10.000 k , j'ai vu 2 ostéo à chaque fois ils ont passé cette dose au chien ( loin des toute autre alimentation)
bon repos |
|
| |
Fly30 Compte inactif
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Jeu 6 Oct 2011 - 12:23 | |
| Merci tout le monde. Je lui donne des pilules d'arnica. Ce matin, elle va un peu mieux, je pense la laisser au repos encore deux jours car je dois aller au troupeau samedi et j'aimerais qu'elle soit en forme. Je la sors un peu en ballade mais elle n'est pas très sérieuse, elle pique des sprints (dans un sens ça veut peut-être dire que ça va bien mieux). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mar 24 Jan 2012 - 15:07 | |
| En Afrique, un ostéopathe (à la fois guérisseur) n'a pas besoin de résultats du radio pour soigner les hommes. Chez nous, tout le monde doit passer par plusieurs étapes pour se soigner. Même avec nos animaux |
|
| |
Zazou Compte inactif
Nb de messages : 413
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mar 24 Jan 2012 - 15:21 | |
| - DAricette a écrit:
- En Afrique, un ostéopathe (à la fois guérisseur) n'a pas besoin de résultats du radio pour soigner les hommes.
Perso, je fais confiance à un ostéo qui me demande, avant de manipuler, si des radios ont été faites ou pas, si y'a eu un diagnostic vétérinaire ou pas, et quelles sont les conclusions. Parce que des ostéos qui manipulent sans radios et ont fait plus de dégâts qu'autre chose, j'en connais, et pas qu'un seul... |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mar 24 Jan 2012 - 19:21 | |
| Idem que toi Zazou, lorsqu'il en réclame c'est qu'il a un doute et quelqu'un qui doute est un sage pour moi car il ne pense pas avoir la science infuse Encore le mois dernier et pour moi cette fois-ci mon ostéo n'a pas voulu me manipuler et il avait raison, après scanner il m'a soulagé mais sans toucher la zone incriminée. Il avait ressenti quelque chose mais voulait confirmation et puisqu'on a les outils pour ... Idem pour Loulou, l'ostéo me confirme qu'il n' y a pas d'évolution de la MVD mais ce n'est pas pour cela que je ne ferai pas faire le mois prochain d'échodoppler |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: manipuler manipulation soin soins toucher soigner pansement blessure blessé Mar 27 Aoû 2013 - 15:24 | |
| Alors, je remonte ce post. RDV pris avec l'ostéopathe le 6 septembre. J'aimerais enfin comprendre pourquoi ma loutre pousse des cris sans raison parfois !!! Ma véto habituelle n'a rien trouvé. Consultation 78 euros (vive la mutuelle). Elle fait aussi de l'acuponcture. J'ai eu l'adresse par une collègue qui fait manipuler ses chevaux et j'ai vu quelques bons commentaires sur elle sur d'autres forums, donc j'y vais assez en confiance. Je vous ferais un compte rendu !! Je suis impatiente de voir ma louloute se faire manipuler et j'espère que ça lui fera du bien !! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mar 27 Aoû 2013 - 16:04 | |
| tu nous tiens au courant ! et une miss qui va se faire papouiller une ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mar 27 Aoû 2013 - 16:17 | |
| Je n'avais pas vu ce poste ! Je vais vous faire part de ma petite expérience J'ai pris RDV auprès d'un ostéopathe car mon chiot s'usait anormalement les griffes des antérieurs, uniquement aux deux doigts centraux. Ça m'inquiétait drôlement, car ces 4 griffes étaient quasiment usées jusqu'à la pulpe ! (néanmoins, jamais de saignements ni de douleurs). La manipulation a été souveraine ! Les aplombs ont été rectifiés et en un mois, les griffes avaient repoussées et elles ont désormais une longueur normale. En plus de ce soucis, l'ostéopathe a repéré d'autres disfonctionnements (posturaux et viscéraux) et a donné un traitement homéopathique : arnica, pour limiter les courbatures liées aux manipulations, et un draineur (vu qu'il y avait une tension à un rein). Pas de photos avant, mais les griffes étaient usées quasiment jusqu'à la partie rose (pulpe) et avaient une forme un peu carrée et non pas pointuePS : ça serait peut-être bien de faire un carnet d'adresse avec les praticiens que l'on a "testé" ? |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mar 27 Aoû 2013 - 16:38 | |
| Hermès est suivi par un véto ostéo-homéo ; il est sous traitement homéo au long cours (otites à répétition) et a déjà été manipulé 3 fois. C'est un bon véto, je peux donner son nom en MP ou sur le "carnet d'adresses" dont parle Mockinggirl, si celui-ci est mis en place. Ce soir je vais toutefois tester un autre véto ostéo-homéo (beaucoup plus près de chez moi) car Hermès boîte plus ou moins depuis hier. Je vous dirais ce qu'il en est et également si c'est une bon véto (enfin une, c'est une femme !). Pour la boîterie du loupiot, j'ai ausculté sa patte en long, en large et en travers et je n'ai rien trouvé, ni plaie, ni gonflement, ni induration, nada, donc je préfère avoir un avis médical. |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mar 27 Aoû 2013 - 16:40 | |
| Mince je ne savais pas Sparker pour Suki. De mon côté, Filou a été vu par un véto ostéo acupuncteur à plusieurs reprises, les résultats son réels, notamment durant la période où on pensait qu'il avait une maladie sérieuse, j'ai vraiment vu la différence, chien qui récupère en mobilité, se remuscle, court volontiers dehors et surtout, ne tremble plus de l'arrière-main. Si on crée un carnet d'adresses je recommanderai cet ostéo sans hésiter, en plus il a un très bon contact, humain comme chien, très très zen |
|
| |
Cisco  
Nb de messages : 1832 Age : 44 Localisation : En vadrouille
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mar 27 Aoû 2013 - 16:46 | |
| Ma véto est aussi ostéo-homéopathe et pratique l'acuponcture. j'en suis super contente, au delà de ses compétences, elle est douce avec les chiens, elle prend le temps, et c'est super appréciable. Niveau ostéo, Cisco a été manipulé une fois par elle, Ipi une fois aussi, et Ipi a aussi expérimenté les aiguilles. A chaque fois que j'y suis allée pour un soucis physique (boiterie ou autre), elle a su très rapidement trouver l'origine de la douleur, uniquement par manipulation. Quand j'y suis allée il n'y avait rien de grave, c'était plus en prévention, mais ça m'a au moins permis de cibler le traitement homéo. Au moins j'étais également rassurée sur le fait qu'il n'y avait pas un problème moteur important. Dans le doute j'aime pas laisser trainer... (malheureusement je vais déménager, donc va falloir retrouver une bonne adresse... ) |
|
| |
margeetchaussette Compte inactif
Nb de messages : 456 Age : 56 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mar 27 Aoû 2013 - 17:14 | |
| Idem je vais chez l'ostéopathe-acupuncteur pour Marge, atteinte de dysplasie. Quand nous avons eu la chienne, elle boîtait à l'âge de 4,5 mois. Radios faites, nous avons eu la surprise d'apprendre qu'elle était dysplasique. L'ostéopathe lui masse le dos, l'arrière-train, et nous a montré comment faire pour la soulager en lui décollant la peau le long de la colonne vertébrale, de chaque côté. Elle adore ça, on voit qu'elle ressent un réel soulagment. Elle a eu droit à de l'acupuncture aussi. Maintenant elle ne boîte plus, elle a 3 ans, elle va super bien. Pour la garder le plus longtemps possible en bonne santé nous n'hésiterons pas à faire de l'hydrothérapie. Ce véto ostéopathe nous en a parlé. C'est clair qu'au moindre problème de boîterie ou douleur nous allons le voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mer 28 Aoû 2013 - 3:51 | |
| Mon chien consulte également un véto ostéo pour des "becs de perroquet". Avec l'âge, quelques vertebres se sont soudées et il ne souffre plus. Avant, j'y allais 4 fois par an, maintenant une seule fois pour une vérification générale. Mais je dois dire que je suis fan. En effet, suite à une boiterie persistante, mon véto habituel a diagnostiqué uen rupture du canal carpien palmaire après radio. Mon chien avait 5 ans. Seul solution arthrodèse, c'est à dire qu 'on bloquait l'articulation avec pièce métal. Donc patte raide à vie avec usure du bout de la patte qui aurait trainé par terre. J'étais anéantie et pleine de doutes, mon chien n'étant pas tombé, je ne comprenais pas pourquoi cette "rupture".... Le véto lui a donc mis une coque ( sous anesthésie ) pendant 10 jours puis de nouveau 10 jours ( pour suivre le protocole, disqit-il ) Mais au cours des 10 derniers jours, j'ai vu que mon chien n'avait plus le moral, il ne voulait plus marcher, j'ai pensé qu'il en avait marre. Grosse erreur de ma part, quand on a enlevé la coque, pansement tellement serré que les ongles avaient attaqué la chair, odeur de moisi, j'ai cru qu'il avait la gangrène.... Et bien sûr, il boitait toujours. Du coup, j'étais verte de rage contre moi qui avait laissé mon chien souffrir, contre le véto également. Du coup, je suis partie en claquant la porte et me suis dirigée vers un véto ostéo en me disant que mon chien boiterait peut-être toute sa vie mais que je le soulagerai de temps en temps avec anti inflammatoire.... Le véto ostéo que j'ai consulté a refusé de voir les radios... Il a regardé la patte, puis le chien... et lui a débloqué le cou et le sacrum en deux manipulations....!!!! En sortant, mon chien s'est mis à uriner pendant 3 minutes, véridique !!!! Et il a immédiatement marché normalement ;;; Quand je suis retourné voir mon véto nullard, je lui ai expliqué , il s'est montré tellement dubitatif , affirmant qu'il avait montré la radio à Maion Alfort et qu'on lui avait confirmé le diagnostic, à savoir une arthrodèse indispensable.... que je n'ai plus jamais remis les pieds chez lui. Sorry pour le pavé, c'est juste pour étayer le fait que .. vivent les vétos ostéopathes ! |
|
| |
PaulinetDako Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1215 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin
| Sujet: Re: Ostéopathie canine Mer 28 Aoû 2013 - 8:36 | |
| Dako voit une ostéo régulièrement car il se fait souvent mal avec ses crises, chaque fois il est bien mieux après. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ostéopathie canine | |
| |
|
| |
| Ostéopathie canine | |
|