| CD de bruitage/sons et désensibilisation? | |
|
+16OuiBonChien Cattleya berengere38 Mbinet jessy06 Chris25 Eliko katia Derby PowerUser Laure02 dage springer62 Nani mitee alice 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Mer 6 Juin 2012 - 22:14 | |
| essaye de tout petit petards comme des clac doigts au debut en jouant sur l'intensité donc la distance ,fait ca dans un moment ou le chien est bien c 'est a toi de creer cette atmosphere comme le disait mitee tu peux aussi faire ca a la gamelle et dans d'autres situation les chiens ont une oreille fine si tu a percu un bruit lui a due l'entendre sans doute un peu mieux
|
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Mer 6 Juin 2012 - 22:29 | |
| Merci Dage, je vais essayer ça, en respectant la distance et l'ambiance détendue. j'espère que ça va marcher. |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Mer 6 Juin 2012 - 22:55 | |
| J'ai utilisé à l'école du chiot, en fait mes CD de bruitage pour mes Petits de l'école mais pas concluant ;( Les chiots s'en fichaient royalement Je suis du même avis que Dage, il faut mieux les situations réelles mais très éloignées par ex utiliser au club les pistolets, les pétards, etc ... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Mer 6 Juin 2012 - 23:27 | |
| quitte a ce servir de ce "bruit" comme un cliker non ? (le bruit qui annonce le miam)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Nb de messages : 1070 Age : 58 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Mer 6 Juin 2012 - 23:29 | |
| En club, c'est pas possible, je fuis comme la peste ces endroits( trop de mauvais souvenirs)malgrès que je sais qu'il en existe de très bon, j'en fais pas une généralité, mais pour l'instant c'est comme ça.
J'avais penser faire ça dans mon jardin, il m'arrive souvent de lui cacher sa nourriture dehors (il adore chercher) et de mettre une certaine distance pour faire claquer les petits pétards, mais est-ce que la distance sera suffisante ? je me le demande !!!!
Sinon, il faut que je trouve un vaste champ, et un complice, est-ce que le fait de jouer à la balle avec lui peut-être suffisant à le distraire, pendant que les pétards éclatent, ou il vaut mieux éviter, et combien de temp ou de fois dans la journée . |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Mer 6 Juin 2012 - 23:33 | |
| des claques doigts dans ta maison, pendant qu'il cherche sa bouffe ? le son étant ettouffé par le s murs, puis apres ouvrir la fenetre et rire toujours ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Nb de messages : 1070 Age : 58 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| |
| |
| Sujet: sonne sonnette carillon portail sonnerie Mer 6 Juin 2012 - 23:41 | |
| j'use et j'abuse des smileys de Poweruser |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Mer 6 Juin 2012 - 23:56 | |
| ils sont là pour ca ! elle a assez bossé là dessus ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45775 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Jeu 7 Juin 2012 - 8:51 | |
| Tutafé!!! Merci de relever Mitee!!!! Abuses, Springer62, abuses!!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| |
| |
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Jeu 7 Juin 2012 - 9:04 | |
| aller à qques rues d'un club tant qu'il est bien / pas en zone critique
juste pour entendre les bruits de loin et lui faire faire des trucs: assis , demi tours , donne la patte etc .... des choses à faire avec toi et rester en mouvement
avec ce bruit de fond loin |
|
| |
katia Compte inactif
Nb de messages : 352 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : éducatrice canine professionnelle
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Jeu 7 Juin 2012 - 13:05 | |
| J'utilise ce type de CD pour la familiarisation des chiots d'élevage et j'observe des réactions. Je l'avais testé sur des adultes qui vivent en chenil et j'ai observé également des réactions. Peut être que pendant la classe, les chiots sont trop occupés à autre chose et ne prêtent pas attention aux bruits ? Ou au contraire, ils sont bien familiarisés et ne présentent donc pas de signes de stress ?
Je l'ai utilisé une fois pour désensibiliser un chien hyper réactif aux bruits de sonnette. Cela m'a permis de décomposer les situations et résoudre le problème.
J'ai réglé nombre de problèmes de peur des coups de feu sans utiliser ce CD. Il semble que ton chien réagisse à différents facteurs. Il me semble déjà important d'en faire la liste, d'en comprendre tous les éléments que ton chien a associé. Ensuite j'essaierais de déterminer si ce sont juste des éléments précis qui posent soucis ou si c'est une capacité d'adaptation faible. Selon la réponse, le programme sera différent.
|
|
| |
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Jeu 7 Juin 2012 - 14:30 | |
| Vous êtes nouvelle sur ce forum ? Si oui , je pense qu'il va falloir faire une petite présentation.
je ne demande pas mieux que de faire avançer les choses. en fait il peut avoir deux réactions différentes:
à l'extérieur en ballade, s'il entend une détonation (pétards, coup de fusils,ou tir a canon), il tire sur sa laisse et veut fuir absolument, il a aussi cette réaction si je passe des maisons et qu'un couvercle de poubelle ou coffre de voiture se referme brutalement,et qu'il est surpris par le bruit. Dans le jardin, s'il entend (pétards, coup de fusil, bruits sourds) il aboit beaucoup et vient se réfugier dans mes jambes.
A la maison, il réagit au bruit de la sonnette, et ramassage de verre (il aboit aussi), par contre il n 'aboit pas quand c'est les éboueurs qui passent, ou que le téléphone sonne, ou même la tondeuse à gazon, ou encore l'aspirateur.
Ce matin, j'étais dans le jardin, il était avec moi, puis à nouveau dés qu'il entendait un bruit (alors je n'arrive pas à identifier si c'est un bruit de tir à canon, ou si c'est à cause de travaux qui se font à 2kms de chez moi, étant proche de la mer, il y a peut-être résonnance)on entendait tout les 15 min, donc Dasko s'est mis a aboyer, puis se réfugier dans mes jambes, quand c'est comme ça je bouge calmemant sans faire attention à lui, et je ne lui parle pas. Ce midi, plus de bruit !!!! donc retour au calme. |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Jeu 7 Juin 2012 - 19:08 | |
| Effectivement pas facile car nos oreilles humaines ont du mal à identifier les bruits |
|
| |
katia Compte inactif
Nb de messages : 352 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : éducatrice canine professionnelle
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Jeu 7 Juin 2012 - 19:32 | |
| Je suis pas nouvelle, si tu regardes mon profil j'ai 258 messages ....
Au vu des tes précisions, je conseillerais de consulter un véto comportementaliste pour aider Dasko à augmenter son seuil de tolérance au bruit. On peut également pensé aux fleurs de Bach , as tu essayé ?
Un traitement pourra te permettre te mettre en place un programme de désensibilisation progressif en diminuant le stress de ton chien. |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Jeu 7 Juin 2012 - 19:40 | |
| je suis un peu septique... mais je n'ai jamais fait cette "désensibilisation" aux tirs les oreilles servent à entendre les sons. donc là je comprend que l'utilisation d'un cd, ou de pétard à main, puisse permettre une habituation par contre, elles permettent aussi de localiser l'origine du son... dedans, dehors, proche, loin... et tout cas, ici, mes grosses regardent dans la direction du bruit, et semblent savoir très bien que ca vient de loin |
|
| |
dage Compte inactif
| |
| |
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Jeu 7 Juin 2012 - 20:52 | |
| - dage a écrit:
- Derby a écrit:
- Laure02 a écrit:
- J'ai utilisé à l'école du chiot, en fait mes CD de bruitage pour mes Petits de l'école mais pas concluant ;( Les chiots s'en fichaient royalement
Je suis du même avis que Dage, il faut mieux les situations réelles mais très éloignées par ex utiliser au club les pistolets, les pétards, etc ... oui je mets aussi le mien dans mes cours chiots et les chiots s'en fichent ..... justement pour moi c 'est une forme d'apprentissage ,le chiot immergé dans un milieu stimulant s'y familiarisera ,il faut aussi passer a du reel aprés le CD oui le CD est en bruit de fond et est entendu quand même ce n'est pas perdu ... |
|
| |
Chris25 Compte inactif
Nb de messages : 224
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Jeu 7 Juin 2012 - 21:29 | |
| un truc que je faisais souvent (c'est peut-être un peu débile mais c'est pour les habituer aux bruits soudains) quand ils étaient chiots, c'était de faire claquer des sacs en plastique quand je rentre de courses. et je le refais encore pour le chien de ma fille qui est plutôt craintif quand il entend certains sons, que ça vienne de la télé ou autre il ne fait pas de différence. exemple, quand il entend un chien aboyer à la télé ou à l'ordi, il aboie. je peux même plus regarder les vidéos sur les chiens |
|
| |
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Jeu 7 Juin 2012 - 21:36 | |
| - katia a écrit:
- Je suis pas nouvelle, si tu regardes mon profil j'ai 258 messages ....
Au vu des tes précisions, je conseillerais de consulter un véto comportementaliste pour aider Dasko à augmenter son seuil de tolérance au bruit. On peut également pensé aux fleurs de Bach , as tu essayé ?
Un traitement pourra te permettre te mettre en place un programme de désensibilisation progressif en diminuant le stress de ton chien. [color=blue]désolée, en effet je n'ai pas vu ton nombre de messages, autant pour moi. j'ai déjà vu une comportementaliste, mais ce n'était pas à cause de ses peurs, car à cette période, il n'avait pas ces peurs paniques ( ça date de deux ans) mais plus par rapport à ses agressions envers nous. les fleurs de bach, j'ai déjà essayé, mais peut-être que la composition ne lui convenait pas ( c'est pas toujours évident de bien cibler, de plus je suis passé par un site qui te permet de répondre à un questionnaire, mais les questions étaient assez vastes . Je me penche sérieusement sur la question en ce moment, pour essayer à nouveau , mais avec une recherche plus fine des élixirs, j'entend aussi beaucoup de bien de l'homéopathie, donc à voir!!!!! Il y a un mois et demi, j'ai participé à une thése sur l'agressivité de Dasko(bon , il s'est quand même bien calmé depuis deux ans) avec un véto comportementaliste qui n'était pas de ma région. j'attend les résultats afin qu'ils mettent en place une thérapie comportementale , j'espère que ça ne va plus trop tarder, j'ai essayé de contacté mon véto cette semaine pour savoir ce qu'il en retourne , mais elle ne revient que vendredi. J'aimerai trouver dans ma région un comportementaliste qui a suffisamment d'expériences et de compétences pour gérer ça, et qui m'aide justement à corriger mes erreurs, mais ou j'habite c'est chercher une aiguille dans une meule de foin, on manque cruellement de comportementalistes . Jusqu'a maintenant, le forum m'a beaucoup aidé, mais il reste encore des points noirs. Ce n'est pas la motivation qui me manque, de plus Dasko est capable de progresser , il me le montre tout les jours, mais il faut que je trouve la bonne personne qui sache m'aiguiller au mieux. |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| Sujet: Un CD de sons pour thérapie comportementale Dim 12 Mai 2013 - 16:29 | |
| Coucou tout le monde.
Je viens vous demander votre avis concernant un produit que je viens de trouver sur le net. C'est un CD qui contient des dizaines de sons différents, feux d'artifices, sirènes, pleurs de bébé, voitures etc. ... Permettant de désensibiliser le chien ou de tout simplement l'habituer tout petit aux bruits parfois stressants pour eux.
Ma chienne Tekila a une peur bleu du bruit des feux d'artifice, étant donné que nous vivons sur Cannes et juste en face des lancements de feux d'artifice, j'imagine l'enfer pour l'été qui arrive ! Chez nous en été il y a minimum un feu d'artifice par semaine, donc un calvaire pour mademoiselle ... La dernière fois qu'elle a entendu un feu d'artifice, elle est partie se cacher sous le canapé, elle tremblait comme une feuille et elle pleurait. Même le feu terminé, elle restait encore 3 heures paniquée sous le canapé ...
Alors il faudrait vraiment que je trouve une solution pour cet été, et j'espère que ce CD fonctionne réellement.
J'imagine qu'en laissant le son du feu d'artifice en bruit de fond et avec le volume bas que j'augmenterai au fur et à mesure, ça pourrait marcher ...
Mais je demande tout d'abord vos avis avant de me lancer dans cet achat !
Voici le lien du produit : http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/cd-de-sons-pour-therapie-comportementale-sf7019/ |
|
| |
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Dim 12 Mai 2013 - 16:37 | |
| |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Dim 12 Mai 2013 - 16:47 | |
| je ne trouve pas les CD super efficace sans doute due a un manque de realisme ,tu devrais peut etre bosser avec de vrai petards et l'aide d'une personne compétentes, tu aura de meilleurs resultats et plus rapidement . |
|
| |
berengere38 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Dim 12 Mai 2013 - 16:53 | |
| Teste avec Youtube avant d'acheter un cd, il y a certainement des vidéos de feux d'artifice !
|
|
| |
katia Compte inactif
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Dim 12 Mai 2013 - 16:55 | |
| Tu peux chercher sur internet et télécharger des bruitages gratuitement. C'est une première piste qui peut permettre à ton chien de s'habituer au son. |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? Dim 12 Mai 2013 - 17:13 | |
| Pour les aboiements de chien ça ne marche pas,un peu mieux si on les diffuse à l'extérieur dans le cas de mon chien je précise. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD de bruitage/sons et désensibilisation? | |
| |
|
| |
| CD de bruitage/sons et désensibilisation? | |
|