| Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur | |
|
+39Sofi Antérift Thomas Omalley chrichri333 Iwubee Piou quaraba nono30 figoulute Ewa Analucia Educalins Vazaha Laure02 springer62 sandrine27 Carine Majorque Woolf Contact_Zone Chris25 Fila La Colo vanessa33 Mon Chien et Moi mlkgiosn Candyskye mazard Derby Faby PowerUser LIZEA7 Miss Sunshine ratna10 clo66 CynoPhil mitee machemade Angélique Aline 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 21:09 | |
| Je m'en veut de ne pas être partie avant la fin de la consultation. Même au moment de lui retirer le lien du museau elle le tenait par la peau du coului pincait l'oreille. Je suppose qu'elle pensait qu'il allait arrêter de s'agiter en faisant ça. Mais je n'ai vraiment jamais vu ça.
Et dire qu'au début de la consultation elle m'a dit qu'elle préférait que j'attende dehors!!!! J'ose pas imaginer comment ça se passe quand le maître du chien n'est pas là! |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 21:14 | |
| De la méchanceté, c'est bien le mot . Neutraliser un chien puis lui faire du mal. Carrément sadique. Le coup de sortir oui Ça me rappelle de très mauvais souvenirs de l'hosto avec ma fille. .. Bref non ne sors jamais, il n'y a aucune raison à cela. |
|
| |
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531 Age : 64 Localisation : 63, Face au Puy de Dome
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 21:16 | |
| Quand le "vétérinaire" ne souhaite pas que le maitre soit présent, je commence à me méfier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 21:20 | |
| Vous pensez qu'on peut briser une oreille en fesant ça? C'est dingue c'est quand même une professionnelle!! Du coup si quelqu'un connait un veto de confiance dans le secteur d'Uzès dans le Gard, je suis preneuse! |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 21:26 | |
| J'habite à coté d'Uzès !! Tu as été chez quel véto ?? Perso je trouve qu'ils sont tous nazes (en tous cas les deux plus anciens, depuis peu y'a deux nouveaux donc 4 en tout, il parait que celui de St Quentin la poterie est bien), je vais donc au st Maries de la mer chez une véto homéo ostéo super !
Carrément sadique cette véto j'en reviens pas, on va lui faire sa réputation !! Je veux savoir qui c'est... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 21:34 | |
| Figoulute, je te répond en mp pour le nom de la veto. Les saintes maries c'est loin non? Pour des visites ordinaires ca ne me dérange pas, mais c'est surtout en cas d'urgence , ca fait peur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 21:36 | |
| J'aurais jamais pensé qu'une simple visite pour un vaccin pouvait tourner aussi mal |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 21:39 | |
| Il va falloir que tu désensibilises ton chien au toucher sur ses oreilles, en le récompensant dès que tu lu approches ta main de son oreille d'abord, puis petit à petit, sur plusieurs jours, progresser en lui frôlant l'oreille, puis en la touchant rapidement etc. Parce que là ton pauvre petit papillon doit être traumatisé J'attends ton MP merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 21:44 | |
| J'ai déjà mis longtemps avant de pouvoir le re manipuler correctement après son opération. C'est reparti pour un tour! Avec ma véto dans mon ancienne région on avait réussi a le garder en consultation sans qu'il morde, mais ça avait pris du temps. La tout est a refaire. |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 21:55 | |
| Je suis choquée et ça me conforte dans ce que je pensais, les deux cabinets vétos d'Uzès sont nazes...
Les deux nouveaux ce sont St Quentin la poterie et Montaren, je n'ai pas encore entendu de mal sur eux, un petit + positif pour celui de St Quentin d'après ce qu'on m'a dit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 22:02 | |
| Merci pour vos réponses . La visite c'est très mal passée même mis à part les oreilles. L'assistante et la veto suspendaient mon chien par son harnais dans le vide alors que le harnais n'est pas serré. Il aurait pu tomber à tout moment. Elle a fait descendre mon chien du haut de la table d'examen en tirant sur la laisse. Il a donc du sauter par terre. La table est très haute et mon chien est fragile des pattes . Enfin que des choses pas terribles!!! |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 22:09 | |
| C'est hallucinant ! Tu n'as pas osé t'exprimer ? Je suis scandalisée franchement, j'aurais préféré que ça tombe sur moi la fois où j'avais eu affaire à elle, elle se serait souvenue de moi !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 22:11 | |
| J'ai failli récupérer mon titi et partir mais franchement j'ai pas osé. J'ai quand même dit au bout d'un moment qu'il fallait arrêter avec ses oreilles parce que je ne supportais plus. |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 22:14 | |
| ben oui j'imagine, ça a du être dur d'assister à tout ça Y'a une éduc en positif dans le Gard, Gala Duntze, une membre de ce forum l'a rencontrée et l'avait trouvé très bien, voilà, si un jour tu en as besoin... Et si tu veux faire une balade dans le coin un de ces 4, fais moi signe ! j'ai un petit mâle sociable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 22:29 | |
| Oui ça sera avec plaisir de faire une balade un de ces 4! |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 22:38 | |
| Ah tu la connais Figoulute? ! |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mar 22 Sep 2015 - 22:59 | |
| la véto oui j'ai eu affaire à elle une fois ! |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mer 23 Sep 2015 - 7:06 | |
| Moi aussi je veux venir en ballade |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mer 23 Sep 2015 - 9:55 | |
| ps : non je rigole, il vaut mieux pour Douglas eviter les petits chiens bruyants, il manque de patience en ce moment... |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mer 23 Sep 2015 - 9:56 | |
| Oui nono faut s'en faire une ! dis moi tes dispo par MP ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mer 23 Sep 2015 - 10:53 | |
| J'aurais sauté sur al véto pour lui faire vérifier ses dires !
et vlan les oreilles ! " vous inquiétez pas ce n'est rien"...
je pense que je ferais un courrier, avec un rappel des lois sur la maltraitance animale. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mer 23 Sep 2015 - 13:20 | |
| Je n'en reviens que des vétos puissent avoir un tel comportement!
|
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mer 23 Sep 2015 - 13:55 | |
| Ton pauvre chien n'est pas prêt d'associer le vétérinaire à quelque chose de positif. Il ne faut pas avoir peur de faire preuve d'empathie à l'égard des animaux. On nous bassine toujours du contraire... Mais pour répondre à des questions d'une telle logique: est-ce agréable de se faire pincer de la sorte... On se doute bien que non. Être vétérinaire ou professionnel n'excuse rien rt crois ma maigre expérience... Qu'ils sont loin d'être parfaits et loin d'aimer les animaux pour certains. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mer 23 Sep 2015 - 15:13 | |
| |
|
| |
chrichri333  
Nb de messages : 3305 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mer 23 Sep 2015 - 16:42 | |
| - Iwubee a écrit:
-
Je suis choquée ... Complètement pareil oO Quand je vois ma véto qui au contraire papouille Hyena quelques minutes avant de faire le vaccin, voire même parfois lui donne une friandise pour l'occuper pendant l'injection... (Pourtant Hyena a tendance à être méfiante) Donc + 1 avec tout le monde: faut la fuir !!!! |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Mer 23 Sep 2015 - 17:16 | |
| Punaise, c'est dingue de voir des vétos de ce genre ! Comme tout le monde, fuis ! |
|
| |
Antérift Compte inactif
Nb de messages : 319 Localisation : Drôme / Toulouse
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur Jeu 1 Oct 2015 - 21:17 | |
| Si jamais un véto vous emmerde trop a vouloir corriger votre chien, vous pouvez toujours le menacer de porter plainte, étant donné que c'est interdit par la loi, il est sûr de perdre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur | |
| |
|
| |
| Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur | |
|