Et si j'ose dire: la friandise c'est bien... mais le premier truc auquel le chien réagit c'est toi: tu dois lui parler! "Mais qu'est-ce que j'ai de bon pour ma belle élyte???"Ohlalala que ça al'air booooon!" Un peu comme on parlerait à un tout petit enfant.
Au début pour capter l'attention de mon chien je lui parle... et dès qu'elle regarde, elle reçoit son morceau. Et ils comprennent vite. Ensuite quand j'arrive à capter son attention, j'essaie de la tenir en continuant à donner des récompenses et en continuant à parler et ce n'est que quand elle y arrive bien que j'arrête les paroles, après je répète de temps en temps l'ordre "look" et lui dit tout doucement "ça c'est bien" pour qu'elle sache que c'est ça que je veux.
Euh... évidemment cet enchaînement: 1. capter l'attention en parlant 2. garder l'attention en parlant 3. Diminuer les paroles pour ne dire plus que l'ordre et les félicitations...
ça se fait pas en une séance. Ca se fait sur plusieurs mois quand on a l'impression que le chien trouve facile ces étapes!