| Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? | |
|
+44HOPPY81 Yuriko Poupoune Vazaha mitee sparker DogElle PaulinetDako LIZEA7 OuiBonChien Flo' Faby Kali56 Pil 'o' Poil lucile nantia Lou&Dé Contact_Zone nana PowerUser Electro mrusso Dolbie Alpha mazard Mon Chien et Moi seven Dewey22 narcose Derby Lorita slater Laure02 chris38 Miss Sunshine Nani françoise ratna10 Solenne patou robert Aline Carine Angélique 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ratna10 Compte inactif
Nb de messages : 167
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 7 Aoû 2007 - 19:10 | |
| Il est clair que si tu lui donnes les croquettes de tous les jours, cela ne doit pas être très motivant. Comme Solenne la plupart d'entre nous donne des récompenses molles et que le chien aime beaucoup (fromage, saucisses strasbourg ou autre, dés de jambon,..), cela augmente sa motivation. Par contre il faut donner des bouts très petits. Pour un cocker tu donnes environ 1/2 rondelle (pas morceau) de saucisse par exemple. Tu vois, tu en fais des récompenses dans 1 saucisse de strasbourg !
Quand le véto préconise de ne rien donner d'autres que les croquettes, c'est souvent parce que les gens ont tendance à vider les restes de leur repas dans la gamelle du chien ! |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 7 Aoû 2007 - 20:02 | |
| Pareil que Solenne et Nicole... Heu, le gruyère rapé, pas très facile...mieux vaut acheter un gros morceau que tu coupes...ça sera surtout plus économique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 7 Aoû 2007 - 20:58 | |
| Le rapé, je trouvais ça plus pratique. Vu qu'il faut de petits morceaux, je comptais lui donner un "brin" (=résultat de la râpe) à chaque click. Du coup, ça fait moultes récompenses dans un sachet, à savoir si c'est assez gros du coup... |
|
| |
françoise Compte inactif
Nb de messages : 403 Age : 48 Localisation : Seine et marne. Emploi : centre sos main
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 7 Aoû 2007 - 21:11 | |
| Comme beaucoup de personne du forum j’utilise des récompenses molles.
Du foie sécher c’est hyper appètent pour travailler, dés de volailles moins gras que les saucisses et moins sale que les dés de jambons.
Le gruyère râpe selon moi ça va pas être hyper pratique parce qu’avec la chaleur les brins vont se coller entre eux. Enfin as toi de voir |
|
| |
Solenne Compte inactif
Nb de messages : 354 Age : 46 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 7 Aoû 2007 - 21:51 | |
| et puis un seul brin à chaque clic, je pense que ton chien risque de "criser" lol!! je pense que c'est trop petit tout de même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 7 Aoû 2007 - 21:59 | |
| moi il marche au knakis , c'est vrai qu'un seul brin a chaque fois c'est pas bcp . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Donner la récompense à distance ? Quelle récompense ? Mer 16 Avr 2008 - 10:46 | |
| Salut, je débute tout seul, donc à part ce que j'ai lu sur internet, j'e n'ai reçu aucun conseil, excusez donc la stupidité de mes questions.
Je suis en train d'essayer d'apprendre "ta place" pour qu'elle aille dans son panier, alors que je suis à quelques mètres du panier. Je clique au moment ou elle saute dans son panier, mais pour la récompense, est-ce que je dois lui amener ou c'est elle qui doit venir la chercher ? Cette question est valable pour tous les exerciuces un peu à distance.
Et que faire quand elle reste dans la position, par exemple elle ne sort plus de son panier ou elle reste assise ? Je l'appelle pour qu'elle bouge ou j'attends ?
Merci d'avance
Dernière édition par goony le Mer 16 Avr 2008 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Solenne Compte inactif
Nb de messages : 354 Age : 46 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mer 16 Avr 2008 - 11:17 | |
| Alors, clic=c'est ça que je voulais tu va avoir ta récompense, ce qui signifie, "fin de l'exercice", donc si tu lui apprends le panier, dans un premier temps tu clique dès qu'elle saute dans son panier, elle revient chercher la récompense, normal, fin de l'exercice ensuite, il faut que tu lui apprennes à rester dans son panier, pour se faire, tu l'envoie dans son panier, et tu clique à retardement (1 seconde, puis 2, puis 5 ...) pour augmenter la durée dans son panier. Pareil pour tous les autres exercices. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Peut-on re-cherger le clicker ? Mer 16 Avr 2008 - 11:24 | |
| OK, merci beaucoup, donc je faisais bien alors... mais des fois, elle ne vient pas chercher la croquette. Je ne sais pas si j'ai mal chargé le clicker, ou si elle en a marre, ou si elle n'est pas franchement attiré par les croquettes (humidifiées).
Si ça a mal été fait, est-ce qu'il est possible de recommencer la phase ou l'on clique/récompense pour charger le clicker ? Car je me demande si elle a bien associé les deux... |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mer 16 Avr 2008 - 11:25 | |
| Prendre un truc plus interessant que des croquettes en récompense. Les dés de jambon, les knack ou le gruyere ça marche bien LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mer 16 Avr 2008 - 11:41 | |
| - Nani a écrit:
- Prendre un truc plus interessant que des croquettes en récompense. Les dés de jambon, les knack ou le gruyere ça marche bien LOL
J'ai effectivement essayé d'autres choses :
- Dés de jambon. Elle galère à les manger, elle mache pendant 30 secondes, recrache, etc.
- Patée pour chats. Elle est tellement attirée qu'elle ne pense qu'à essayer de monter sur le meuble pour atteindre la boite de paté.
- Dés de fromages, elle s'en fout complétement
- Morceaux de pomme, idem.
- Croquettes RC, elle les mange facilement, mais n'est pas accro et ne vient que si elle ne fait rien de plus interessant.
- Croquettes RC réhydratées à l'eau chaude, le résultat est pas mal, elle aime ça sans être hystérique.
Comme elle n'est pas très gourmande, peut-être qu'en plus elle n'a pas faim, je vais essayer de ne travailler qu'avant les repas, voire lui faire sauter un repas pour lui donner en travaillant. |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mer 16 Avr 2008 - 11:57 | |
| Et le jouet ? Elle est pas fan de jouet non plus ?
Non parce que moi j'en ai un pas fan de bouffe à la maison (dans un coin tranquille ça va encore, mais en terrain riche en distraction, c'est même pas la peine), je récompense à la balle du coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mer 16 Avr 2008 - 13:39 | |
| Au niveau des jouet, elle a des moments de jeux intense mais sinon, elle n'est pas trop interessée, sauf par son jouet qui fait COUIC ! Quand elle joue, elle est vraiment timbrée (Jack Russell en puissance) et on ne peut vraiment rien espérer d'elle.
En fait, que ce soit jouer ou manger, soit elle n'est que moyennement intéressée, soit complètement obnubilée... reste à trouver la friandise qui sera le juste milieu (je crois que je tiens une piste avec les croquettes hydratées)
Mais ça m'intrigue, comment tu fais pour la récompenser au jouet sans la frustrer en lui enlevant toute les 30 secondes ? |
|
| |
Nani Compte inactif
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mer 16 Avr 2008 - 14:41 | |
| Je clique, je lance la balle, je récupere la balle, je recommence à bosser ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mer 16 Avr 2008 - 18:17 | |
| Moi, quand je lance la balle, elle va la chercher et elle se met à courir avec en rond comme une folle ! Mais quand elle aura compris comment on joue, essayerai. |
|
| |
Nani Compte inactif
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mer 16 Avr 2008 - 18:40 | |
| Avant de passer à la balle, je le faisais avec un jouet genre balle avec corde, tug, bref un truc ou tu tiens un bout et le chien l'autre, ça évite de passer plus de temps a tenter de récupérer la balle qu'a bosser LOL |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Les récompenses Jeu 16 Sep 2010 - 10:40 | |
| Bonjour Je suis en train d'apprendre les b a ba de l'éducation a ma chienne et bien sur je lui donne des récompenses, genre croquettes, bout de gruyères et bout de knacki mais les knacki je les reserves pour la maison, c'est nul parce qu'elle aime bien alors je voudrais savoir, comment faites vous pour vous balader dans la rue avec du fromage ou des saucisses sans vous en mettre partout parce que moi, au bout de 10 minutes d'éducation, ma main sent tellement qu'elle ma lèche les doigts... du coup bah plus besoin de bout de saucisse puisqu'elle a mes doigts... j'ai lu qu'on pouvait deshydraté ces petits bouts... comment?? merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Jeu 16 Sep 2010 - 12:13 | |
| Côté récompenses "sèches" tu as le choix : foie séché mais tu peux faire aussi du coeur bâtonnets vendus dans le commerce diverses marques de croquettes "molles" http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php?cPath=34&sort=2a&page=2 Sinon en ville ou club les récompenses sont dans une pochette http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php?cPath=37&sort=2a&page=2 Hé Nani tes friandises sont bonnes : Natty avait dévalisé le coffre de Laurence!!!!!!!!!!! |
|
| |
chris38  
Nb de messages : 884 Age : 53 Localisation : isère
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Jeu 16 Sep 2010 - 16:03 | |
| Je me trimballe avec dans les poches ou dans une petite sacoche des croutes de fromage ou des petits morceaux de saucisse que je mets dans de l'alu, ça ne pose pas de problème (éviter le fromage coulant tout de même ). Chez nous, la récompense est différente de la croquette. |
|
| |
chris38  
Nb de messages : 884 Age : 53 Localisation : isère
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Jeu 16 Sep 2010 - 16:07 | |
| - gilda a écrit:
Sinon en ville ou club les récompenses sont dans une pochette http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php?cPath=37&sort=2a&page=2
Intéressant cette pochette (la mienne, je l'ai achetée sur le marché, elle est en tissu. Sur celle ci, le doublage est en quoi (plastique ?) |
|
| |
Nani Compte inactif
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Jeu 16 Sep 2010 - 17:22 | |
| Le doublage est en nylon ^^ Et elles passent sans soucis en machine :p - Citation :
- Hé Nani tes friandises sont bonnes : Natty avait dévalisé le coffre de Laurence!!!!!!!!!!!
Je sais Laurence m'a raconté C'est qu'elle est pas folle Natty elle a trouvé le garde manger :p |
|
| |
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Jeu 16 Sep 2010 - 17:41 | |
| mais c'est quoi ces fameuses friandises Nani???? au fait, personne n'a de petites recette de friandise pour les chiens? vous savez? des genre de biscuits?? |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: friandise friandises gateau gateaux biscuit biscuits cuisiner bonbons récompense récompenses bonbon Jeu 16 Sep 2010 - 17:48 | |
| Perso même pochette ;-) et pour les récompenses j'utilise soit des dés de jambon soit le gâteau au foie (la recette du chien bien élevé) très économique et je sais ce qu'il ya dedans puisque c'est moi qui le fait ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Jeu 16 Sep 2010 - 19:47 | |
| - Citation :
- Le doublage est en nylon ^^ Et elles passent sans soucis en machine
Je confirme : même le soir, un petit coup de savon recto/verso, & hop.... Bien sûr tu peux faire des biscuits, Laure devrait nous donner la recette de son gâteau de foie, car il y a +sieurs versions... Sinon : 2 oeufs + sardines ou thon + farine (j'avais oublié!!!mdr) un peu de levure, tu touilles, & tu fais cuire au four tout doux, en zieutant. Les friandises que ma goinfre de Natty a piqué dans la voiture, c'était des petits os mous à différents parfums! en fait on suppose que c'est la théière musicale (accessoire pour une choré) qui s'est déclenchée & a empêché Natty de TOUT dévaliser!!
Dernière édition par gilda le Ven 17 Sep 2010 - 8:52, édité 1 fois |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Jeu 16 Sep 2010 - 19:50 | |
| La version la plus simple ;-) c'est "la recette du chien bien élevé" lol, c'est super simple (et c'est vite fait avec un bon mixeur) :
500g de foie 500g de farine 3 oeufs 1 carotte 1 sachet de levure 2 ou 3 gousses d'ail huile eau
on mixte le tout et zou au four !
perso je l'ai bien fait sécher pour mieux le conserver, zhom dit que ça pu mais les loustiks aiment beaucoup alors c'est le principal ! il marque qu'on peut remplacer le foie par du thon ou du poulet
|
|
| |
| Sujet: friandise friandises maison récompense récompenses recette recettes Jeu 16 Sep 2010 - 20:12 | |
| ahhh!! trop cool!! merci pour tes recettes! merci pour vos conseils!! maintenant ya plus qu'a potasser le comment bien éduquer son toutou avec le clicker |
|
| |
Nani Compte inactif
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Ven 17 Sep 2010 - 14:43 | |
| - Sunshine a écrit:
- mais c'est quoi ces fameuses friandises Nani????
C'est les mini os COMME CA ou COMME CA Pratique quand on a pas le temps de faire des gateaux et parce que c'est quand meme sec, donc plus pratique que les dés de jambon ou les saucisses, surtout en plein été |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? | |
| |
|
| |
| Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? | |
|