| Traîneau à chiens ou Mushing | |
|
+13Kinya Vazaha Kali56 Eliko dage PowerUser Dadada Laure02 cyriellealou clovis de nice Dinkychris sandrine27 Angélique 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dadada  
Nb de messages : 2306
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 1 Fév 2016 - 19:56 | |
| Du coup le sujet est arrivé dans ma boîte mail et j'en profite pour dire que je retourne faire les photo pour la 1000km de la Finnmarslopet ! Youpi !! |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 1 Fév 2016 - 20:45 | |
| J'espere que sa va etre lisible avec l'iphone je vais pas reussir a mettre en gras - cilou511 a écrit:
Kinya, quand tu dis que tu aimes la vitesse et te contente du sprint, tu vas jusqu'à quelles distances en entraînement ? Vers les max 12-15 kil mais pour une course de ski jo
Es-tu partisane d'entraîner sur des distances supérieures aux distances de course pour être sûr que les chiens tiennent jusqu'au bout, ou plutôt l'inverse toujours un peu moins pour être sûr qu'ils n'en gardent pas sous le pied et se donnent à fond jusqu'à la ligne d'arrivée ? J'entraine sur le temps maintenant (enfin + sur terre, sur neige je suis limitée par les pistes donc je peux pas faire comme je veux niveau distance temps) en général le temps prévu pour la course (pour la course objectif donc, on peut pas avoir des chiens au top sur toute les courses) - cilou511 a écrit:
- Tu les fais travailler en monochien aussi ?
Oui sur terre je fais que cani vtt et trotte - cilou511 a écrit:
- Parce que tu dis que de la mid ou ld nécessite plus de chiens, bon pour la LD il n'y a pas à en débattre, mais finalement la mid on peut bien en faire avec 2 chiens (en ski-jo on trouve quelques épreuves qui relèvent a priori plus de la mid).
Oui s'est vrai mais s'est assez rare et je crois que en ffptc? Je me souviens pas avoir vu du ski jo en mid a la ffst Apres sa s'est que l'aspect course, a l'entrainement tu fais comme tu veux Avec que tania je me fais parfois des 20-30 kil en trotte et je pourrais pousser + loin si j'avais + le temps Mon copain l'a eu prise sur 36 kil en canicross (et s'est fait explose les oreilles quand au 30 eme kil il a voulut marcher ) - cilou511 a écrit:
Nous on part plutôt sur l'idée d'entraîner sur de la mid, mais avec un chien en tout cas le traîneau est impossible, donc ça ne rentre pas dans le cadre de ce sujet ^^
Dernière édition par mitee le Mar 2 Fév 2016 - 9:12, édité 1 fois (Raison : normalement j'ai mis les [quo te] comme il fallait ;)) |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 1 Fév 2016 - 20:47 | |
| - Dadada a écrit:
- Du coup le sujet est arrivé dans ma boîte mail et j'en profite pour dire que je retourne faire les photo pour la 1000km de la Finnmarslopet ! Youpi !!
La chance!!! Sa doit etre si beau Tu va suivre toute la course? |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 1 Fév 2016 - 20:58 | |
| Ben en fait il y en a deux, une de 500km et une de 1000km (mais sans doute le sais tu ! ) et y a 3 ans j'avais suivie la 500km et la normalement je suis la 1000km en voiture pour arriver au différents checkpoint avant Pour la 500km j'avais meme fait un peu de motoneige pour suivre vraiment le trail et choper des photos des attelages dessus mais là ce sera pas possible je pense mais ça va être top quand même j'imagine. Je viendrais mettre des photos ici |
|
| |
cilou511 Compte inactif
Nb de messages : 858 Age : 37 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 1 Fév 2016 - 22:12 | |
| Waouh j'suis trop jalouse Dadada. Mais c'est chouette si tu nous ramènes des photos |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 1 Fév 2016 - 23:01 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 1 Fév 2016 - 23:16 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 1 Fév 2016 - 23:19 | |
| Oui, tu fais tout ce que tu veux d'abord pour faire plaisir à PowerUser!!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Mar 2 Fév 2016 - 9:13 | |
| cool ^^ j'ai hâte de voir tes photos ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Mar 2 Fév 2016 - 17:11 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Mar 2 Fév 2016 - 17:14 | |
| Si! On a plus le même fond de déco! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Mar 2 Fév 2016 - 17:16 | |
| |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Ven 5 Fév 2016 - 21:44 | |
| quelques photos de l'a côté de l'activité mushing le vehicule toujours bien rangé et propre le bonheur d'enlever ses gants pour se geler les mains a mettre de la graisse aux chiens (et malgé sa j'ai toujours les mains sèchent!) le look sprinteuse le but 1er est de se protéger des bouts de neige/glaces envoyé par les pattes des chiens l'heure de la soupe soupe a la sardine alignée de traineau avant la course les 2 a gauche sont de la marque RSS, les autres s'est des danlers kanak légèrement blessé, rien de grave mais je mets des booties ... il a perdu le peu de virilité qui lui restait avec sa bootie rose une photo d'un entrainement d'automne .... s'est en general mouillé et le bonheur total: quand on s'élance! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Ven 5 Fév 2016 - 21:53 | |
| pov kanak ! tu t'entraine dans les ruisseaux l'automne ? top la neige ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2540 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Ven 5 Fév 2016 - 22:01 | |
| Kinya !!!! Avec tes photos , on s'y croirait presque ... si je ferme les yeux , je reçois de la neige .... |
|
| |
cilou511 Compte inactif
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Ven 5 Fév 2016 - 22:12 | |
| Je viendrais bien emprunter un petit Danler moi ^^ Ton camion a l'air bien aménagé, ça fait envie. Moi j'aime bien les entraînements en automne, quand on fini tout boueux, humain et chiens ensemble, ça procure un sentiment particulier je trouve. |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Sam 6 Fév 2016 - 8:20 | |
| Mitee a la base s'est un joli petit chemin ^^ S'est c*n en automne y'a pas vraiment besoin de rafraichir les chiens Cilou s'est trop bien les danlers Je changerais pas de marque. Le mien doit avoir 15-20 Pour le bus on a fait l'amenagement un peu typique: mi chien mi matos Pour la boue je deteste trop de nettoyage derriere et mes chiens sont propre (ah le poil lisse ....) sauf les wheel en attelage mais apres les calins s'est bon ils sont propre (Enfin si kiska est en wheel je prends un linge parce que faut pas deconner, princesse kiska ne peut pas etre sale! Mdr) |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Sam 6 Fév 2016 - 9:36 | |
| Ohalala Ca donne envie |
|
| |
cilou511 Compte inactif
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Sam 6 Fév 2016 - 10:21 | |
| Moi j'aimerais bien aménager un truc pour pouvoir dormir dedans, mettre les cages en long et une planche dessus par exemple. M'enfin c'est pas pour tout de suite. C'est sûr que le nettoyage... J'ai souvent la flemme de nettoyer le vélo (je sais c'est pas bien) car j'ai pas d'endroit avec un tuyau à la maison, ben c'est bien chiant, il en prend un coup. La neige a cet avantage de ne salir ni le matériel ni les chiens (et elle procure des sensations... Waouh !) |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Sam 6 Fév 2016 - 16:16 | |
| ah bah mince alors pour le chemin ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Sam 6 Fév 2016 - 20:26 | |
| Cilou s'etait notre idee de base: amenager le bus pour aussi dormir dedans On a eu dormit dedans quand on avait que les 2 grosses vary du bas J'ai eu dormis seule sur les sieges avant Mais les minus sont arrive et finit la place dans le bus du coup on a acheter une vieille caravane
Pour le tuyau d'arrosage y'en a qui se mette sur un robinet "normal" (avant j'avais pas non plus de robinet pour tuyau pis vu que je me suis achetee un bon vtt je veux pas le laisser plein de boue) |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Dim 7 Fév 2016 - 19:58 | |
| je mets aussi ici la vidéo de notre 1ère course j'ai mis la caméra sur ma poitrine, du coup on voit pas toujours très bien les chiens mais on voit bien le pilotage du traineau 1ère course en traineau par melyana |
|
| |
cilou511 Compte inactif
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Dim 7 Fév 2016 - 20:24 | |
| Dis dons, t'en as doublé des gens ^^ Bravo T'as fait quoi comme vitesse moyenne et vitesse max du coup sur cette course ?
Moi quand j'ai essayé le traîneau c'était un gros de rando en bois, donc c'était pas du tout pareil, il fallait le soulever pour tourner. Là avec un traîneau comme ça, en fait tu joues sur les appuis comme en ski c'est ça ? T'as une ancre de chaque côté c'est ça ? |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 8 Fév 2016 - 16:26 | |
| On partait vers la fin On devait mettre notre niveau, ils font partir les meilleurs en premier et je m'etais mise en debutant sachant pas ce que sa allait donne. Au moins on a bosse les depassements :-) La on a tourne vers du 28km/h de moyenne et vitesse max vers 43km/h de memoire mais je les freinais pour pas qu'ils se crament au debut (on partait en descente et retour en montee) S'etait quoi pour un traineau? Mon cheri a un traineau de rando (et avant en avait un 2 eme assez gros; on tenait a 2 adultes dedans de memoire) mais j'ai jamais du le soulever, mais faut que les chiens tractent La avec le danler s'est les chiens qui te guident et moi j'utilise les appuis pour pas tourner (jambes, bras et abdo .... Je le sais grace aux courbatures lol) J'ai qu'une ancre, il faut 2 ancre des 6 chiens. On en a une 2 eme mais pas une danler donc elle tient pas bien sur mon traineau. Quand je pars en 6 je la mets dans le sac a chien en general sauf sur la piste facile ou elle risque pas de tomber (je crains ces ancres :/ ) |
|
| |
cilou511 Compte inactif
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 8 Fév 2016 - 17:45 | |
| Ben je sais pas ce que c'était. Quand je dis soulevé, c'est genre soulevé un peu la gauche en appuyant à droite pour tourner ou inversement. Il était très rigide. |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 8 Fév 2016 - 20:47 | |
| Je t'imaginais carrement soulever le traineau. ^^' Bon la s'est + normal Parfois avec celui de mon cheri je me mets le pied droite sur le patin gauche et je plante le pied gauche dans la neige pour tourner a gauche D'ailleurs la 1 ere fois que mon cheri a pris le danler il s'est pris une belle gamelle dans le 1 er virage mdr trop souple pour lui |
|
| |
cilou511 Compte inactif
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing Lun 8 Fév 2016 - 21:25 | |
| euh non à ce moment là autant enlever le traîneau D'accord. Et donc tu tombes pas quand tu fous ton pied dans la neige pour tourner ?? L'année prochaine faut que j'investisse dans un Danler ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traîneau à chiens ou Mushing | |
| |
|
| |
| Traîneau à chiens ou Mushing | |
|