| Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) | |
|
+4PowerUser Vazaha mitee MuzaRegne 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
forum Invité
| Sujet: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Mer 31 Jan 2007 - 12:39 | |
| BRAQUE FRANÇAIS, TYPE PYRENEES
ORIGINE : France. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 06.05.1988. UTILISATION : Chien d’arrêt. CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 7 Chiens d’arrêt. Section 1.1 Chiens d’arrêt continentaux, type Braque. Avec épreuve de travail. Le Braque français de petite taille, type « Pyrénées » présente, toutes proportions gardées, avec des dimensions plus réduites et sous des formes plus légères, les mêmes caractères généraux que ceux du type « Gascogne ». Il n’en diffère que sur les points suivants : ASPECT GENERAL : Chien rustique, sans lourdeur mais suffisamment musclé. Peau plus tendue que celle du Gascogne. TETE : Nez : De couleur marron, les narines bien ouvertes. Lèvres : Les babines sont moins descendues que chez le Gascogne ou moins convexes. Oreilles : Insérées au-dessus de la ligne de l’œil, à peine plissées. Les pointes des oreilles doivent s’arrêter à 2 cm de la truffe. COU : Peu ou pas de fanon. VENTRE : Ventre moins descendu que chez le Gascogne. QUEUE : Fine ; peut être écourtée ou courte de naissance. MEMBRES : MEMBRES ANTERIEURS : Ils sont plus légers que chez le Gascogne. Epaules : Musclées et moyennement obliques. MEMBRES POSTERIEURS : Pieds : Serrés. POIL : Plus fin et plus court que celui du Gascogne. TAILLE : Mâle : 47 à 58 cm, femelle : 47 à 56 cm. La taille de 50 à 55 cm étant celle à rechercher comme répondant aux utilisations les plus nombreuses. DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. • Chien trop lourd ou hyperléger. • Babines trop descendues ou effacées. • Yeux ronds à cause de l’exagération des arcades zygomatiques et sus-orbitaires. • Oreilles attachées au niveau de l’œil, trop longues (atteignant la truffe). • Ventre levretté. • Pieds écrasés. DEFAUTS ELIMINATOIRES : • Nez double, truffe fortement ladrée. • Entropion, ectropion, ladre à la naissance des paupières. • Anourie. • Syndactylie, polydactylie, adactylie. N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum. |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Mer 22 Jan 2014 - 1:05 | |
| Il faudrait mettre le standard du type Gascogne aussi car en fait c'est le plus complet, celui du type Pyrénées dit juste les différences avec le Gascogne. Sinon j'ai pleiiinnn de photos - type Pyrénées, femelles adultes et chiots, j'en mets quelques unes : Jeune femelle 18 mois : Jeune femelle 12 mois et f. adulte 4 ans : Femelle 3 ans et ses chiots nouveaux-nés : Chiot 3 semaines : Chiots 6 - 7 semaines : Chiots 2 mois : Chiots 3.5 mois : |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Mer 22 Jan 2014 - 8:47 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Dim 16 Fév 2014 - 21:21 | |
| |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| |
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Lun 17 Fév 2014 - 9:04 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 13:55 | |
| voila ma contribution : Irun braque français type gascogne (à gauche) 1 mois 4 mois : 5 mois: [/url][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 13:58 | |
| Ouah c'est super beau comme chien ! J'adore, vraiment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 14:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 14:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 14:08 | |
| Prends ton temps, le modèle est très joli !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 14:17 | |
| Merci Iroise : il vit avec des bouledogues (français et anglais) |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 14:22 | |
| J'avais regardé pour le type pyrénéen (plus petit) mais je me suis dirigée vers l'adoption.
Merci pour ces photos qui donnent envie de faire des bisous!!!!!!
Il faudra que je complète le premier post! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 14:26 | |
| Mais de rien!! et c'est effectivement des bouilles à bisous.. Avec un caractère zen et très demandeur de calins (le mien en tout cas). Et ca ne demande qu'a apprendre.. un vrai bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 14:38 | |
| - jooley a écrit:
- Merci Iroise : il vit avec des bouledogues (français et anglais)
Ma gatsbou est un Boston terrier mais sur photo de profil pas facile de voir ;-)) |
|
| |
Petitblue Compte inactif
Nb de messages : 160 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 14:42 | |
| Irun est magnifique ,on dirait un gros chocolat fondant et il a un de ces regards .Transmet un câlin de ma part au loulou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 14:48 | |
| oups sorry.. mais c'est des cousins quand même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 14:54 | |
| merci Petitblue! je transmets! c'est marrant ce que tu dit à propos de chocolat : Ma voisine l'appelle "Le Strataciella" mdrrr |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 18:04 | |
| roh il a bien grandit ^^ il fait tout en jambe là ! des bisous et des calinous a ce coquin ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 18:09 | |
| Il est tout beau!
Straciatella, c'est exactement ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Sam 23 Aoû 2014 - 19:04 | |
| oui effectivement, il a des longues pattes... Il a bien poussé, surement grâce à la météo. Les arrosages réguliers y a que ça de vrai!! il aura 6 mois dans 10j et il fait 60cm au garrot et 22kg. Quand je pense qu'il était plus petit que mon bouledogue français à son arrivée.. Ca passe vraiment très très vite la période bébé... |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Mer 5 Nov 2014 - 21:48 | |
| La chienne dont j'ai montré des photos avec ses chiots page précédente va de nouveau nous faire une portée, mise bas prévue la semaine prochaine. Je vous mettrai des photos à nouveau |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Mer 5 Nov 2014 - 21:52 | |
| Que pourrais tu nous dire sur ces chiens niveau caractère? Une différence entre les deux types? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Mer 5 Nov 2014 - 22:25 | |
| Je ne connais pas du tout le Gascogne, juste croisé un ou deux grand max en expo, mais pour ce qui est des Pyrénées que je connais : ce sont de grosses bisounourses, mais VRAIMENT. Elles veulent des câlins, tout le temps, elles essaient de te grimper sur les genoux, des bisoux des câlins, de grosses guimauves. Bien sûr je parle pour celles que j'ai eu seulement, 5 différentes appartenant au même éleveur, certaines nées chez lui, d'autres ailleurs, mais toutes n'ayant jamais vécu comme chien de compagnie, uniquement chenil / chasse / élevage - heureusement qu'elles ne savent pas ce qu'elles ratent, un câlin sur le canapé devant la cheminée, mais ça serait trop le bonheur pour elles. Tout en étant toutes très bonnes chasseuses (sélectionnées pour), elles restent très proches de l'homme même en balade, je les sors sans laisse et même s'il m'est arrivé des petits coups de chaud (oops elle est passée où ?? Ca court vite !!) jamais eu de vrai problème de rappel. Cependant je ne sais rien de leur éducation / dressage avant d'arriver chez moi. Je soupçonne cependant qu'il n'y ait pas d'utilisation de collier électrique, de ce que j'ai vu la relation avec leur éleveur est très très proche avec beaucoup de confiance. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) Mer 5 Nov 2014 - 22:27 | |
| Merci Muza! Comme j'ai dû le mentionné quelque part, j'avais lorgné sur ces chiens à une époque. Le type Pyrénées me plaisait car pas trop grand. Si j'avais su que c'était des guimauves... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) | |
| |
|
| |
| Le Braque Français (type Pyrénées et Gascogne) | |
|