| Les surnoms | |
|
+17PowerUser StephTheGeek white'n black eleonorea sparker Hermès Master Richie Happylise Carine Solenne machemade mitee ratna10 Angélique Marie Aline françoise 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 22 Jan 2007 - 21:10 | |
| merci pour les compliments !! |
|
| |
machemade Compte inactif
Nb de messages : 374
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 22 Jan 2007 - 22:40 | |
| A ba ça me rassure Solenne jsuis pas la seule a en inventer 500!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les surnoms Mar 23 Jan 2007 - 8:09 | |
| Ma chienne s'appelle Aucki et je la surnomme "ma belle" ou "kiki" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les surnoms Mar 23 Jan 2007 - 12:28 | |
| Sultan de son vrai nom mais aussi: - patapouf - crapouillou - gros veau et en cas de bétises: - devastator ou - destructor |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: Les surnoms Mar 23 Jan 2007 - 12:43 | |
| Oxo : pilou, pti pilou, nonox, nox, Xo, du ch'nox, crapeau, crapulo... Et ma mère l'apelle Bulldo (pour bulldozer, ça passe ou ça casse, moi je passe lol). Et un copain l'apelle Bilto (j'sé pas trop pourquoi). Et ya aussi bitte d'acier quand il sors sa zezette et qu'il est content, parce que c'est vrai que c'est un pti obsédé quand même ce bull... lol Urcane est passé par tous les surnoms : poulette, grosse poulette, loulou (le plus utilisé), pti lou, ma lou, cacanne, et "petite coquine" quand elle s'apprêtait à faire une bêtise, alors là ele nus faisait un grand sourire de soumission, fronssant des babines... P'pite : y'en a pas encore tellement.... ma pépite de chocolat, ma pépite d'or, ma belle, ou le raccourci pitt (c'est le papa de samuel qui a commencé avec ça lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les surnoms Mar 23 Jan 2007 - 13:02 | |
| pour Mellia : toutoune, ma grosse, bébé, fifille, boulette et le plus souvent boubounette.
pour Aslan: le plus souvent boubounet, mon chiri, bourriquet, tit mec, doudou.
j'adore leur donné des tits surnoms :chien25: |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36147 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Les surnoms Mar 23 Jan 2007 - 17:05 | |
| il est beau papy Orus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les surnoms Mer 24 Jan 2007 - 14:36 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi Mitee, je pensais qu'il avait genre 1 an... et bien dis pas son age ca va le rajeunir ^^lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les surnoms Sam 27 Jan 2007 - 8:24 | |
| Enfin le retour a la civilisation et internet de nouveau!!!! Alors nous pour Zia ya une multitude de surnoms, et y'en a un nouveau aux 2 semaines gros puceron zius zidin zidan microbe cocotte Bon je vais arrêter là avant d'être internée ciao asiris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les surnoms Dim 28 Jan 2007 - 17:26 | |
| Vous savez le surnom que je donne a ma chienne " ma poule" et ben quand je le dis elle leve sa patte et tape dans ma main lol c'est tellement drole !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les surnoms Dim 28 Jan 2007 - 21:23 | |
| pour Thao c'est "la belette" ou "mon loup" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les surnoms Dim 6 Juil 2014 - 23:49 | |
| Je déterre ce très vieux post, car je trouve cela marrant de voir les surnoms des autres! On se sent moins seul Préparez-vous à me prendre pour une folle (si ce n'est pas déjà fait, bien sûr! ) -Ma saucisse -Variante: ma saucisse à pattes! -mon saucisson (vous devinez la variante? ) -Ma choupette -Ma choupinette -Ma toutoute -Ma choupinette toutoute -Ma toute belle/toute longue (Teckel quoi... ^^ ces maîtres de teckels avec leurs blagues sur les teckels, je vous jure...) -Ma puce -Ma louloute -Ma teckinou d'amour (mode gaga on ) -mon chiot/ Ma chiotte! ^^ Ce sont les plus courants, après j'innove... |
|
| |
Happylise  
Nb de messages : 423 Localisation : 13
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 7 Juil 2014 - 0:30 | |
| Oui c'est une bonne idée ça tiens ! Attention à vos nyeux : -Mon gros bébé - Mon bébé - Mon doudou -Ma tapette (c'est un gros peureux) - Mon chouchou - Jean-Yvette (non, non je ne consomme pas de substances illicites ^^) -Ou Jean-Claude aussi ça marche.. -Mon toutou -Mon 'tit mec ^^ -Mon bébé chou - Ma grosse bêbête - Ma serpillère - Ma crotte - Mon foufou Et y a Happy aussi de temps en temps Mais comme mounain j'innove beaucoup aussi ^^ |
|
| |
Master Richie  
Nb de messages : 393 Age : 35 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 7 Juil 2014 - 8:45 | |
| Pour Richie c'est : - mon petit chien - Titichou - Titiboy -Mon ptit blanc - ptit suisse - Monsieur l'écossais |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 7 Juil 2014 - 17:48 | |
| Vous, ça va, ce sont des mots qui existent -didou -doudou -nours -poilloute (prononcer poi - ioute ) -tinours -mon loup -mon tikounoute (pour le bonjour du matin) et autres variantes débiles. Généralement quand je dis "Hermès" c'est pour l'engueuler |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 7 Juil 2014 - 17:54 | |
| Alors ici pour Suki :
- Susu (prononcé Soussou) - Susoune / Susounette - La crapule - Chérie chou - Sukine - Suki d'amour - Suki desu ("c'est Suki" en japonais) - La vache (vu sa couleur) - La poilue ...
Pour Momoko, pas grand chose encore à part "la teigne" ça c'est quand elle casse les pieds à Suki ou la Fripouille. |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 7 Juil 2014 - 18:12 | |
| eh bien je suis sobre c'est souvent fifille ou doucement dans l'oreille mon bébé chienchien que pour elle et moi pas de temoins! oups voilà je suis grillée! |
|
| |
white'n black Compte inactif
Nb de messages : 95 Localisation : ile-de-france
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 7 Juil 2014 - 18:17 | |
| Pour Black c'est: -Blackos -mon ours (parce qu'il grogne fort et souvent pour communiquer ^^) -mon gros -mon bébé -doudou/chouchou
Pour Galaxie c'est: -la grosse (parce qu'elle a des kilos en trop^^ ) -la doudoune -Galax -Gaga -la fifille |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les surnoms Dim 8 Aoû 2021 - 14:11 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
StephTheGeek  
Nb de messages : 478 Localisation : Nord-Est
| Sujet: Re: Les surnoms Dim 8 Aoû 2021 - 15:05 | |
| Alors Rasta c'est : mon gamin, mon gros bébé, le plus souvent "minou" |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les surnoms Dim 8 Aoû 2021 - 15:18 | |
| Ici, pour Oscar, c'est souvent: Doudou Mon doux Roudoudou Pompon Ours (parce que j'aime bien le dessin animé ) Pompon Mon Pon Petit Pon PionPion Mon Pion Ma belette rose Ma crevette rose Edit: je rajoute: Mon poussin * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Ven 13 Aoû 2021 - 13:31, édité 2 fois |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36147 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 9 Aoû 2021 - 9:51 | |
| ilia c'est surtout pouilloux * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 9 Aoû 2021 - 12:34 | |
| Et Buzz? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 9 Aoû 2021 - 12:42 | |
| buzz buzzou zouzou l'affreux beau gosse
mais si en escaffre on demande d'utiliser le surnom pour les demandes, bah j'y arrive pas vraiment * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 9 Aoû 2021 - 12:44 | |
| Je ne me souvenais pas de ça! J'utilise ce qui me vient à l'esprit à ce moment-là mais si Oscar ne semble pas attentif, je l'interpelle par son nom habituel simplement. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Les surnoms Lun 9 Aoû 2021 - 12:47 | |
| si un peu comme pour les humains, généralement quand tu entends ton nom au complet c'est que tu as intérêt à écouter ! et donc les demandes sans urgences étant à donner avec un ton doux, et aimable, le surnom ça aide a prendre le bon ton * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Maguy  
Nb de messages : 620 Age : 65 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Les surnoms Mer 25 Aoû 2021 - 21:21 | |
| Sando pour Sandokan, loulou, mon coeur Quand il fait des betises, c'est andouille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les surnoms | |
| |
|
| |
| Les surnoms | |
|