| Le harnais Propal : anti grattage de plaies | |
|
+11Nani asterix et cie jleclercq nantia papatte Laure02 PowerUser Derby patou Aline Angélique 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Ven 11 Mar 2005 - 21:00 | |
| Les carcans et collerettes empêchent certes le léchage, mais entraînent aussi une gene considérable pour le chien qui se cogne partout. Le Dr vétérinaire Emmanuel Goudal s'est intéressé de près aux problèmes d'automutilation et a mis au point le Propal. Ce système utilise une idée simple : pour se lécher ou se gratter, un chien doit s'incurver et fléchir sa colonne vertébrale. Le Propal limite partiellement la flexion de la colonne vertébrale sans gêner les mouvements naturels de l'animal. Constitué de quatre pièces en plastique qui sont reliées entre elles par des clips. Il existe 7 tailles qui s'adaptent à toutes les morphologies de chien et de chat. J'en ai vu chez mon véto. |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Lun 9 Mai 2005 - 19:42 | |
| |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Lun 9 Mai 2005 - 20:10 | |
| Ca c'est pas pour Roucky : il la perce en 2 seconde la collerette gonflable !!! |
|
| |
patou Compte inactif
Nb de messages : 605 Age : 41 Localisation : suisse (Jura) Emploi : en usine/monitrice d'éducation canine
| Sujet: colerette collerrette collerette Lun 9 Mai 2005 - 22:20 | |
| J'me demande si ils sont vraiment a laise avec se truc!!! Et les gonfleble pareil détruie en 5 sec! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: cortisol excitation Lun 9 Mai 2005 - 22:23 | |
| De toutes façons, collerette ou Propal, c'est clair que les loulous n'aiment pas trop ! Vive la liberté ! Cependant, quelque soit le dispositif, il peut être plus adapté pour telle ou telle chien ou telle ou telle partie du corps qu'il ne faut pas atteindre. |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Le harnais Propal post op Dim 19 Fév 2012 - 12:45 | |
| http://www.entre-chien-et-nous.fr/propal.html
qqu'un connait ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: carcan Dim 19 Fév 2012 - 12:59 | |
| C'est là que le mot carcan prend tout son sens... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Dim 19 Fév 2012 - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Dim 19 Fév 2012 - 13:00 | |
| oui ....
pis pour un bobo sur la patte avant ça n'empêche pas |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Dim 19 Fév 2012 - 17:21 | |
| J'ai le souci ces derniers jours, Loulou ayant un ulcère de la cornée mais étant adorable j'ai refusé la collerette. Or je me suis fait rappeler à l'ordre par z'homme mais il avait raison (bien que cela me coûte de le dire LOL) car la nuit, Loulou ne pouvait être sous surveillance. Loulou me faisait pitié, mais il s'est habitué très vite et j'ai procédé comme pour habituer les chiots à la muselière. Croquette dedans pour qu'il y mette sa tête, laissé quelques minutes etc ... A la fin de la soirée il ne semblait plus stresser. Enfin pas plus que moi avec mon attelle Je précise que j'ai une collerette "lune" mais là d'aucune efficacité car ne l'empêche pas de se gratter l'oeil avec sa patte ou contre le canapé ... |
|
| |
papatte Compte inactif
Nb de messages : 374 Age : 36 Localisation : alentour de nantes 44 Emploi : pension canine + educ "
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Dim 19 Fév 2012 - 21:47 | |
| Je connais pas mes ça a l'air pas mal du tout |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Dim 19 Fév 2012 - 22:00 | |
| ils en vendent chez polytrans aussi il me semble, c'est comme tout, tout dépend d'où le chien a été opéré. pour une sérilisation ok, mais pour une patte avant ou un souci à l'oeil ça sert à rien ... |
|
| |
jleclercq  
Nb de messages : 955 Age : 68 Localisation : Mouscron Belgique Emploi : Retraité
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Dim 19 Fév 2012 - 22:07 | |
| Cela me laisse perplexe : - comment le chien peut-il se choucher aisément sur le flanc (donc sur l'armature) ? - pour éviter que l'ensemble ne bouge de trop, il y a lieu de bien serrer la sangle abdominale. Ou est le confort du chien s'il s'étire , ou se roule en boule ? - à voir les mouvements de tête ( aux 45 / 46 secondes de la vidéo), cela laisse malgré tout une très (trop) grande liberté de mouvement .
Jozef |
|
| |
asterix et cie Compte inactif
Nb de messages : 333 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi : Professeur des écoles
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Dim 19 Fév 2012 - 22:33 | |
| une copine l'avait acheté pour son chien, et au bout de quelques jours, elle a découvert que les branches l'avait blessé... Après cette expérience (peut être juste pas de bol, ça n'arrive put être pas à chaque fois ?? ), j'avoue que je n'ai pas trop envie d'essayer... |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Lun 20 Fév 2012 - 9:21 | |
| Perso je connaissais, je l'avais vu sur catalogue. Jamais eu envie de tester par contre, trop peur qu'avec mes gros bourrins ils forcent dessus, arrivent à détruire le machin et à se blesser par la même occasion XD Quand je vois la douceur avec laquelle Bip à traité sa collerette.... heureusement que c'est costaud et que ça plie facilement |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Lun 20 Fév 2012 - 10:15 | |
| Bof... J'ai fait castrer mes deux loulous le même jour, et ils avaient tous les deux une colerette qui ne les a pas empêcher de jouer et de vivre normalement, même si elles ont finit bien abîmées (justement parce qu'ils continuaient leurs jeux de brutes). |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Mer 7 Aoû 2013 - 16:02 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce dispositif?
Des avis? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Mer 2 Mai 2018 - 17:02 | |
| up ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
EnergieSolaire  
Nb de messages : 837 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Mer 2 Mai 2018 - 17:09 | |
| Oui mais.
On peut agir en amont. Je fais souvent fâcher les gens en affirmant ça.
Certains vets sont de véritables artistes du scalpel. Pas certain qu'on puisse prétendre être un artiste du "laser".
Au parc que je fréquente à chaque jour, à l'approche du moment fatidique, je me suis informé. Cinique Pillet = pas de collerette. J'ai donné un coup de fil. En effet, 90% des chiens ressortent pas de collerette.
La mienne n'a pas fait exception. Opérée le Jeudi. Elle a été gardée jusqu'au Vendredi. Je l'ai récupérée pas de collerette. Le lendemain, on était au parc pour chiens, sans jeux (cicatrice bcp trop fragile). 4 jours après , on avait repris les jeux sans restriction.
Donc oui des collerettes design, mais n'oublions pas ces artistes du scalpel (qui vous couterons moins cher car ils ont pas succombé au charmes du laser), et dont le but, semble être de laisser repartir les animaux sans collerettes. |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Mer 2 Mai 2018 - 17:24 | |
| Perso je ne testerai même pas : aucun de mes chiens ne se couche droit sauf énorme chaleur (et seulement pour un court moment). Au final ça serait bien plus inconfortable pour eux que la collerette classique qui fait toujours plus de mal à mes mollets qu'au moral des poilus !
|
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Mer 2 Mai 2018 - 21:46 | |
| je pense que je ne tenterai pas non plus. trop carcan justement * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
EnergieSolaire  
Nb de messages : 837 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies Mer 2 Mai 2018 - 21:54 | |
| Le t-shirt moulant me semble tellement mieux adapté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le harnais Propal : anti grattage de plaies | |
| |
|
| |
| Le harnais Propal : anti grattage de plaies | |
|