| Le Shiba Inu | |
|
+18Iwubee west Enyamiaou Yuriko cahag figoulute arnaud971 pycashu31 mitee Guizhel carioline Vazaha Enzael Kali56 PowerUser clovis de nice Educalins OuiBonChien 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 19:42 | |
| Franchement... Change d'élevage avec un discours pareil ça veut dire que les chiens vivent en box ou en cage c'est pas ouf. Et en plus ne pas pouvoir choisir au moins le sex du chiot ça m'enquiquinerai sévère |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 19:43 | |
| - Citation :
- J'ai envie de dire comment font les gens qui ont plusieur individue? Ils prennent des hermaphrodite?
C'est aussi la queston que je me pose ... Dans l'élevage où je suis allé chercher Henora, la plupart des chiens étaient en couple en chenil. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 19:47 | |
| Je suis la page Facebook d'un élevage d'Akita Inu et de chien Loup de Saarloos. Tous les chiens se côtoient au quotidien, mâles/femelles. Et pourtant l'éleveuse suit aussi ce principe avec les futurs adoptants. |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 19:50 | |
| Ben pourquoi ... ?
Ils ont peur que les gens fassent des "bêtises" ?
|
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 19:54 | |
| - Enzael a écrit:
Ben pourquoi ... ?
Ils ont peur que les gens fassent des "bêtises" ? Surement... |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 20:01 | |
| - pycashu31 a écrit:
- Franchement... Change d'élevage avec un discours pareil ça veut dire que les chiens vivent en box ou en cage c'est pas ouf.
Et en plus ne pas pouvoir choisir au moins le sex du chiot ça m'enquiquinerai sévère Le truc c'est qu'ils disent tous ça ^^ |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 20:05 | |
| |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 20:07 | |
| - Enzael a écrit:
-
- Citation :
- J'ai parlée à l'éleveuse, et elle ne me vendra pas une femelle car j'en ai déjà une. C'est frustrant... Je préfère les femelles.
C'est vrai ? Elle ne veut absolument pas te vendre une femelle ?
Ses chiens ne vivent pas ensemble ? Ils vivent en chenil ?
Ta chienne n'est pas stérilisé ? Oui c'est vrai :/ Je ne sais pas si c'est catégorique, mais je crois bien que si... Non elles ne sont pas stérilisées. Pour le reste je ne sais pas encore
Dernière édition par Kali56 le Mer 26 Fév 2014 - 20:09, édité 2 fois |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 20:08 | |
| |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 20:12 | |
| Pas un de shiba C'est pour ça que |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 20:15 | |
| |
|
| |
carioline Compte inactif
Nb de messages : 327 Age : 52 Localisation : Paumée en Côte d'Or Emploi : Animatrice-environnement
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mer 26 Fév 2014 - 23:30 | |
| Rheu, pour les autres races, je ne sais pas, pour les Shiba à peine plus. Mais côté Akita inu, déjà, c'est souvent très tendu entre chiens de sexes identiques. Voire parfois entre sexe opposé.
J'ai découvert l'Akita inu par le biais de mon ancienne voisine picarde. Elle avait une femelle AI, un mâle Samoyède et une femelle Berger des Pyrénées. Régulièrement, la Berger, pourtant assez réservée, pas vindicative pour un sou, se prenait des peignées de la part de l'Akita. L'Akita et le Samoyède ont eu une portée, elle a gardé un mâle, la chienne s'est bien accordée avec le père et le fils. Mais l'amie savait que ce n'était pas gagné d'avance.
Quand j'ai trouvé Bilou, Akita américain, et qu'il s'est avéré qu'il se trouverait à l'adoption, même si je m'y étais attachée et engagée à le prendre en FA, initialement, je m'étais dis que je ne pourrais pas le garder définitivement. J'ai mis 6 mois à le présenter à mes Terre-Neuve. D'abord ma femelle meneuse. Puis sa fille et enfin mon mâle. Il s'est castagné avec chacun d'eux au moins une fois.
Par la suite, il a fini par accepter Virgule, mon mâle, j'imagine parce que celui-ci était vraiment cool. Mais en période de chaleurs de ma chienne, même si Virgule ne se préoccupait pas de Bilou, le Kitou l'attaquait beaucoup plus facilement à la moindre occasion... et pourtant, il avait été castré.
Aujourd'hui, Bilou cohabite bien avec mon jeune mâle Terre-neuve Iceland, que j'ai adopté de façon imprévue, à 7 mois. Mais je serre les fesses car je sais qu'il y a un risque qu'à la puberté, Iceland qui semble un peu plus entreprenant que Virgule, ne cherche à prendre le dessus sur Bilou, qui ne va pas apprécier du tout. Iceland s'est déjà pris des coups de crocs pour avoir oser poser sa patte sur le dos de Bilou.
Aïoli, ma chienne, a elle aussi ponctuellement droit à une remise en place, même si c'est souvent moins violent.
Voilà ce qu'il en est pour mon expérience de l'Akita américain. Mais franchement, les quelques propriétaires d'Akita inu que je côtoye ponctuellement (je n'ai qu'un ou deux proprios de shiba en tête, que je connais peu) tiennent tous le même discours. Si en balade, tous les chiens à la longe, il n'y a pas trop de problème, en liberté, ça pourrait tourner au carnage. Et peu nombreux ceux qui ont 2 chiens de même sexe.
Mais si tu ne fais pas confiance au discours de ton éleveuse, peut-être pourrais-tu te tourner vers les forums de Shiba, il y en a, et les membres pourraient t'en dire plus sur leur race de prédilection... Ou essaye de te tourner vers Akita Home, je sais qu'Emmanuelle accueille ponctuellement des Shiba, en plus des AI et des AA qu'elle recueille. Chez elle aussi, CERTAINS chiens peuvent cohabiter malgré leurs origines japonaises, mais BEAUCOUP sont vieux ou malades, donc moins belliqueux. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Jeu 27 Fév 2014 - 0:21 | |
| J'en sais un peu plus. Elle le fait par précaution. Je verrais avec elle directement là bas, mais je pense prendre un petit mâle |
|
| |
Enzael  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Jeu 27 Fév 2014 - 1:07 | |
|
Elle t'en a dit ou va t'en dire un peu plus sur cette impossibilité de faire cohabiter deux congénères du même sexe ?
Après il ne faudrait pas que tu choisisses un mâle contrainte et forcée ...
|
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Jeu 27 Fév 2014 - 15:03 | |
| - Enzael a écrit:
Elle t'en a dit ou va t'en dire un peu plus sur cette impossibilité de faire cohabiter deux congénères du même sexe ?
Après il ne faudrait pas que tu choisisses un mâle contrainte et forcée ... On en a parlés un peu et j'en reparlerais avec elle quand j'irais visiter l’élevage Je ne veux pas trop en dire en public, si tu veux qu'on en parle en MP Mais non, avoir un petit mâle ne me dérange absolument pas ! C'est juste le fait de ne pas pouvoir choisir le sexe de mon futur chien. Je veux des explications ^^ Après si je ne craque pas sur un mâle, ça ne se fera pas... Mais je ne vois pas pourquoi |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45794 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Jeu 27 Fév 2014 - 22:21 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
arnaud971 Compte inactif
Nb de messages : 478 Localisation : Cherbourg Manche (50)
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Jeu 27 Fév 2014 - 22:24 | |
| comment ils sont trop beaux... je connaissais pas cette race
|
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Lun 3 Mar 2014 - 23:51 | |
| |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 4 Mar 2014 - 0:02 | |
| Je les aime beaucoup crèmes et césames (ce qu'on voit le moins en fait, c'est peut être pour ça car ça change!)
Qu'est ce qu'ils sont expressifs!!
Ça a été ma 1ere race coup de coeur, j'habitais en Belgique et j'avais craqué sur les chiens d'un petit élevage belge. Je pense que le caractère ne me conviendrait pas, néanmoins j'aimerais bien apprendre à les connaitre, mais ils restent rares!
Il y en avait deux dans mon club canin en belgique, deux chiots. L'un était super bien dans ses pattes, sociable, équilibré, il venait d'un élevage. L'autre était une vraie petite terreur! Il venait d'une animalerie (donc des pays de l'Est très surement...). Il agressait les autres chiens lorsqu'il était en laisse, un sacré caractère pour un ti bout de 5/ 6 mois. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 4 Mar 2014 - 0:12 | |
| - figoulute a écrit:
- Je les aime beaucoup crèmes et césames (ce qu'on voit le moins en fait, c'est peut être pour ça car ça change!)
Qu'est ce qu'ils sont expressifs!!
Ça a été ma 1ere race coup de coeur, j'habitais en Belgique et j'avais craqué sur les chiens d'un petit élevage belge. Je pense que le caractère ne me conviendrait pas, néanmoins j'aimerais bien apprendre à les connaitre, mais ils restent rares!
Il y en avait deux dans mon club canin en belgique, deux chiots. L'un était super bien dans ses pattes, sociable, équilibré, il venait d'un élevage. L'autre était une vraie petite terreur! Il venait d'une animalerie (donc des pays de l'Est très surement...). Il agressait les autres chiens lorsqu'il était en laisse, un sacré caractère pour un ti bout de 5/ 6 mois. Oui c'est moins commun comme couleur Mais j'aime bien le roux et noir et feu également. Je vais en adopter un l'année prochaine si tout va bien, ça fait pas mal de temps que j'y pense Ils ont du caractère ça c'est sûr ! ^^ |
|
| |
cahag Compte inactif
Nb de messages : 584 Localisation : Ardennes Emploi : En formation en Naturopathie
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 4 Mar 2014 - 0:31 | |
| J'adore cette race ! on a vu le premier en expo ça devait être en 95 ou 96 ( du siècle dernier , lol ) les Shar-Peï étaient à côté d'eux , sur le coup , on s'était dit " pas possible on dirai un petit renard , c'est quoi ??? "en fait il avaient mis les Chinois près des Japonais , lol ;-) On a papoté longtemps avec l'éleveuse , j'ai retrouvé pas mal de traits de caractère du Shar - Peï dans ce qu'elle disait , un peu distant avec les étrangers , sur de lui avec les autres chiens , joueur mais avec un caractère bien trempé , perso , j'avais trouvé qu'il y avait quelque chose d'un peu "félin" dans ce chien ! et ce look de nounours , trop chou <3
Jamais entendu à l'époque qu'on ne pouvait pas prendre deux du même sexe par contre , les siens vivaient en meute d'après ce que je me rappelle et on a eu aucun mal à papoter avec tous nos chiens ( les siens et mes deux loulous ) autour en laisse ...
Moi , c'est toujours le roux qui me fait le plus craquer ;-) mais ils sont tous trop mimis
|
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 4 Mar 2014 - 0:40 | |
| - cahag a écrit:
- J'adore cette race ! on a vu le premier en expo ça devait être en 95 ou 96 ( du siècle dernier , lol ) les Shar-Peï étaient à côté d'eux , sur le coup , on s'était dit " pas possible on dirai un petit renard , c'est quoi ??? "en fait il avaient mis les Chinois près des Japonais , lol ;-)
On a papoté longtemps avec l'éleveuse , j'ai retrouvé pas mal de traits de caractère du Shar - Peï dans ce qu'elle disait , un peu distant avec les étrangers , sur de lui avec les autres chiens , joueur mais avec un caractère bien trempé , perso , j'avais trouvé qu'il y avait quelque chose d'un peu "félin" dans ce chien ! et ce look de nounours , trop chou <3
Jamais entendu à l'époque qu'on ne pouvait pas prendre deux du même sexe par contre , les siens vivaient en meute d'après ce que je me rappelle et on a eu aucun mal à papoter avec tous nos chiens ( les siens et mes deux loulous ) autour en laisse ...
Moi , c'est toujours le roux qui me fait le plus craquer ;-) mais ils sont tous trop mimis
Un petit renard, c'est tout à fait ça en plus ^^ Pour le fait que l'on m'ait conseillé de prendre un petit mâle ayant déjà deux femelles... Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire, je verrais sur place Mais apparemment elle a eu des chiens qui sont revenus à l'élevage à cause de ça (mauvais entente des chiens de sexes opposés) et maintenant elle prend ses précautions. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36109 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 4 Mar 2014 - 8:59 | |
| sur les animuax de la 8 dimanche, y avait un reportage sur le dancing dog et l'animatrice s'était vu confié un shiba ta BD humoristique ne tient devant ce chien kali * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 4 Mar 2014 - 14:02 | |
| - mitee a écrit:
- sur les animuax de la 8 dimanche, y avait un reportage sur le dancing dog et l'animatrice s'était vu confié un shiba :Dta BD humoristique ne tient devant ce chien kali
Oui mais c'est quand même drôle ^^ Je pense que cette BD c'est surtout pour les gens en tradi Qui exige plus qu'autre chose... ^^ |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 4 Mar 2014 - 14:08 | |
| |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 4 Mar 2014 - 14:12 | |
| |
|
| |
Enzael  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 4 Mar 2014 - 14:23 | |
| Les shibas c'est cro mignons Par contre dans tout ces photos il manque une photo de Shibavion ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Shiba Inu | |
| |
|
| |
| Le Shiba Inu | |
|