| Le Shiba Inu | |
|
+18Iwubee west Enyamiaou Yuriko cahag figoulute arnaud971 pycashu31 mitee Guizhel carioline Vazaha Enzael Kali56 PowerUser clovis de nice Educalins OuiBonChien 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139
| |
| |
Enyamiaou Compte inactif
Nb de messages : 723
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 17 Juin 2014 - 15:57 | |
| Et une video des "Nan mais tu vas te magner et nous suivre maintenant ! " d'Hénora à Yorda |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Ven 22 Aoû 2014 - 15:10 | |
| - Citation :
- Standard FCI N° 257
ORIGINE : Japon.
UTILISATION : Chien de chasse aux oiseaux et au petit gibier. Chien de compagnie.
BREF APERCU HISTORIQUE : Le Shiba est une race japonaise autochtone depuis les temps les plus anciens. A l’origine, le mot « Shiba » indique quelque chose de petit, un « petit chien ». Son habitat naturel était la région montagneuse face à la mer du Japon, où il était utilisé à la chasse au petit gibier et aux oiseaux. Selon les endroits d’où ils provenaient, il y avait de petites différences entre les sujets de cette race. Du fait que pendant la période allant de 1898 à 1912 des chiens comme les Setters anglais et les Pointers furent importés au Japon, on se mit à chasser pour le plaisir dans le pays et les Shiba et ces chiens anglais furent fréquemment croisés ; de ce fait le Shiba de pure race devint rare, si bien qu’entre 1912 et 1926, même dans son habitat, la race se réduisit à l’extrême. Vers 1928, des chasseurs et des lettrés, préoccupés par le maintien du Shiba de pure race, commencèrent sérieusement à sauvegarder les quelques lignées pures et, en 1934, un standard unifié de la race fut établi. En 1937, le Shiba fut déclaré « monument naturel », à la suite de quoi la race fut élevée et améliorée pour devenir la magnifique race que nous connaissons aujourd’hui.
COMPORTEMENT / CARACTERE : Fidèle, très attentif et très éveillé.
POIL : Le poil de couverture est dur et droit ; le sous-poil est doux et dense. Sur la queue, le poil est légèrement plus long et dressé.
COULEUR : Rouge, noir et feu, sésame, sésame noir, sésame rouge. « Définition de la couleur sésame » : · Sésame : Mélange à égalité de poils blancs et noirs. · Sésame noir : Plus de poils noirs que de blancs. · Sésame rouge : Fond de la robe rouge, mélangé avec du poil noir. Toutes les couleurs citées ci-dessus doivent présenter de l’ « Urajiro ». « Urajiro » : Poil blanchâtre sur les faces latérales du museau et sur les joues, sous la mâchoire, sur la gorge, le poitrail et le ventre, à la face inférieure de la queue et à la face interne des membres.
TAILLE : Hauteur au garrot : mâles 40 cm femelles 37 cm. Avec une tolérance de 1,5 cm en plus ou en moins.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45775 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Sam 25 Juil 2015 - 15:02 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45775 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Sam 25 Juil 2015 - 16:14 | |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Sam 25 Juil 2015 - 17:36 | |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Sam 25 Juil 2015 - 17:39 | |
| 'Suis pas sûre que ce soit un Shiba mais bon... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Ven 27 Nov 2015 - 13:05 | |
| oui oui c'est bien un shiba! ^^ à mon tour d'apporter ma petite contribution au post et une tite vidéo de mes 2 loustics qui date de quelques années, mais qui me fait toujours autant rire... Dagan essayait de provoquer un jeu avec Cooper... il a fini par parvenir à ses fins, avec une méthode... étonnante! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Ven 27 Nov 2015 - 13:44 | |
| - lalouviotte a écrit:
- oui oui c'est bien un shiba! ^^
OK! Parce que vu la taille de la tête, j'avais pensé que ça pouvait être un Hokkaido Ken: http://nagaregumo.free.fr/noshokkaido_b_tamahime.htm Merci de ta contribution à ce post! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Ven 27 Nov 2015 - 13:56 | |
| ah ben v'là que tu me mets le doute maintenant! mais à bien re-regarder je ne pense pas que ce soit un hokkaido : le chien sur la photo a un urajiro (poil blanchâtre qui s'étend du museau à la queue en passant par le poitrail et l'arrière des pattes), et les hokkaido n'en ont pas! :-) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Ven 27 Nov 2015 - 14:00 | |
| OK! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Ven 27 Nov 2015 - 14:08 | |
| trop rigolote ta vidéo lalouviotte |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| |
| |
Coquelicot Compte inactif
Nb de messages : 95 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Lun 14 Déc 2015 - 17:33 | |
| J'ai vu un sublime shiba blanc dans mon quartier. Mais est-ce une couleur acceptée dans le standart ? Par contre au niveau caractère, il a l'ai d'avoir des difficultés à partager son espace (espace vert autour de la mairie) avec des chiens inconnus... |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Mar 9 Fév 2016 - 20:34 | |
| kali as tu pris un shiba du coup?
voici un dossier sur l'histoire du shiba inu où l'on voit bien la ressemblance physique avec le dingo http://philippe.kelner.free.fr/Shiba/Dossier/Histoire%20du%20Shiba%20Inu.pdf
Philippe Kelner 2011 - Sources : 3inshiba [http://3inshiba.com] - Dr. Holger Funk : [http://www.shiba-dog.de] - Yokohama Atsumi Kennel [http://yokohamaatsumi.the-ninja.jp] - Shiba Inu Club [http://clubshiba.free.fr] - Jomon Shiba [http://jomon-shiba.com] |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5732 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Ven 25 Aoû 2017 - 11:16 | |
| Elle m'a fait bien rigoler, la vidéo de Dagan et Cooper! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Lun 11 Sep 2017 - 15:39 | |
| parce que ce petit gif m'a fait marrer * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Ven 1 Nov 2019 - 16:19 | |
| Est-ce un Shiba? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Sam 2 Nov 2019 - 10:02 | |
| on dirai un berger islandais, non ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Sam 2 Nov 2019 - 11:39 | |
| Je trouve pas et puis vu l'akita derrière je pense que c'est le coin des primitifs mais bon, vu que c'est toi qui as pris la photo, je vais pas te contredire! Cependant... Je viens de trouver ceci: - Citation :
- il naît aléatoirement dans des portées de parents qui ont pourtant un pédigrée.
Ce sont de vrais shibas mais avec le gène "poils longs", non désiré par le standard. http://shiba.over-blog.com/article-shiba-inu-poils-longs-long-haired-59224018.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Sam 2 Nov 2019 - 11:43 | |
| oops j'avais po vu que c'était moi la photographe ! je l'ai pris parce que je le trouvais beau, mais je ne me souvient pas avoir demandé des précisions et meme pas sur que je connaisse le berger islandais a ce moment, mais elle me fait penser a des bergers que j'ai croisé dernièrement * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Sam 2 Nov 2019 - 12:30 | |
| On dirait Raven, une lapinkoira de l'élevage Legend of Raven La tête et les marques blanches à la poitrine sont les mêmes https://legendofraven.chiens-de-france.com/chien-finnois-de-laponie,legend-of-raven,chiens-fiche,lady-gaga-du-domaine-d-arinella-bianca,51488,1025055.html Power, le berger islandais fait partie du groupe 5 aussi comme l'akita et le lapinkoira Mais pour le coup je trouve qu'on dirait vraiment plus une femelle lapinko en mue ou qui n'a pas encore son poil bien fourni |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Sam 2 Nov 2019 - 12:41 | |
| Oui, pour le groupe des primitifs, mais je voulais dire les asiatiques! Merci pour le Lapin'! J'y aurais pas pensé. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Dim 3 Nov 2019 - 9:38 | |
| c'est tres ressemblant en effet ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Dim 3 Nov 2019 - 17:38 | |
| J'aurai dit lapinkoira aussi ! ^^ |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Dim 3 Nov 2019 - 18:36 | |
| je sais pas pourquoi, je crois que tu as raison ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Le Shiba Inu Dim 3 Nov 2019 - 19:54 | |
| Pourquoi tu dis ça ? Elle n'y connaît rien en shibaba et en lapinfou... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Shiba Inu | |
| |
|