| Cohabitation chien et chats | |
|
+56MmeChaton Analucia Louve Blanche jrraphia Anank Flauberte chrichri333 Pomme florent Lahn figoulute Aniolek arwen cuir Phnix fantasio Thomas Omalley Cath Ewa Nessa Iwubee HOPPY81 Amandine mymyandco fafa38 Enyamiaou arnaud971 sosoe Cathy57 nono30 CiNQ-UN-KATH la carlinière jessy06 Charlotte Julie&Gaia animaena Ptit'LU sandrine27 Dominique Vazaha Richy08 pycashu31 PowerUser Kali56 stik oria narcose Lou&Dé OuiBonChien dage nantia Faby mitee machemade Angélique Marie Aline 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy57  
Nb de messages : 4024
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Sam 1 Juin 2013 - 8:09 | |
| [quote="Vazaha"]Je pense que ça peut être une bonne idée oui (pour le matou sorti de la SPCA aussi ^ C'est clair que si il a un mauvais souvenir , il risque de ne pas être amical... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: apprendre a son chien á vivre avec un chat Jeu 11 Juil 2013 - 22:26 | |
| Bonjour
j'ai rècupérais une petite minette du asso un chaton deux mois.
Or mon bull n'a jamais vu de chat :s, je ne sais pas si il veut jouait ou la croqué...
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour qu'il accepte le chaton? est ce possible ou il voudra toujours la chopé au cas ou si vraiment c'est ce qu'il veut car je ne sais pas Merci |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Sam 20 Juil 2013 - 22:22 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 20:34 | |
| Bonsoir,
J'aurais besoin de conseils concernant la cohabitation chat/chien. Toujours avec cette chienne que nous venons d'adopter, dont nous ne connaissons pas le passé et dont je parle dans ma présentation. Cela se passe très mal avec un de mes chats que j'ai depuis 12 ans. Il s'est toujours bien entendu avec mes autres chiens. Mais là c'est la vraie galère avec June. Au départ, Velours (mon chat) lui a fait peur je pense, elle fuyait devant lui. Mais maintenant, elle le pourchasse dans la maison, le soucis étant que Velours ne fuit pas et la fixe ou va vers elle ostensiblement. Du coup, June réagit en aboyant, couinant et en claquant des dents et de la gueule dans le vide / en fonçant sur lui. J'ai peur qu'elle ne le morde. Velours ne fuit pas et je suis obligée de les séparer. Que me conseillez vous de faire ? Merci d'avance,
|
|
| |
sosoe Compte inactif
Nb de messages : 808 Age : 26 Localisation : Paris / Grenoble
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 20:58 | |
| Si c'est possible, les laisser gerer la situation eux même. Si la situation derape, les séparer pendant une semaine. A voir avec les pro's. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 21:24 | |
| cela pourrait ressembler à un jeu même si les règles semblent un peu hard ? si c'est un jeune chien , avec le chat ils vont trouver des terrains d'entente et des jeux communs ... les galopades , les mamours et le ' je te pique ta place ' vont vite arriver ! les coups de patte qd les limites sont dépassées viennent aussi mais rien de grave courage |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 21:37 | |
| longe pour ta louloute et la faire defixer du chat.
ma crevette qui en voit passer du chien a parfois ses tetes aussi, et si des fois c'est elle que je "bouge" il reste quand meme plus facile a mes yeux de "defixer" le chien et que le comportement s'ancre ...
au fil du temps et de ce qui doit se passer en mon absence, les chiens communiquent beaucoup mieux leur "intentions pacifiques" et donc la minette joue moins de la patte et du feullage. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 22:10 | |
| Comment faire pour la faire defixer ? Je peux donc intervenir en les séparant si besoin ? Et la renvoyer au panier par exemple ? Merci ! |
|
| |
arnaud971 Compte inactif
Nb de messages : 478 Localisation : Cherbourg Manche (50)
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 22:13 | |
| essai de lui trouver un jouet qui la motive vraiment, et qui ne servirait que dans ces occasions. genre une nouvelle tresse ou quelque chose dans ce gout.
On l'a testé ce matin justement avec Isabelle, l'éducatrice canine d"alchimie canine", et ça marche pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 22:15 | |
| Quand elle fixe mon chat elle n'écoute plus rien en fait. Déjà que comme on l'a que depuis une semaine elle connaît pas son nom. Ni le non elle comprend pas non plus. J'arrive plus à capter son attention quand c'est comme ça. |
|
| |
arnaud971 Compte inactif
Nb de messages : 478 Localisation : Cherbourg Manche (50)
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 22:20 | |
| le "non" n'est pas vraiment un ordre. moi je suis en plein apprentissage du "tu laisses?". Je pense que c'est le plus adapté pour ce genre de situation. mais c'est vrai que quand il a capté un chat, y a pas grand chose pour le faire revenir parmi nous... dans ces moments là il est au taquet... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 22:33 | |
| j'oubliais là aussi la pluie ou distribution de friandises ca peut etre positif mais de ce que tu décris pour moi cette chienne a besoin "d'apprendre" qu'elle peut reculer, fuir, s'éloigner... et pas charger pour faire fuir le truc qui fait peur l'avantage d'une longe qui traine c'est que tu intervient sur le chien en l'incitant a te suivre sans pour autant utiliser la voix : grande communicatrice d'émotions : peur pour ton bébé, pour elle, pour ton chat, agacement car mal de crane ... ces émotions elle les ressent mais on ne sait pas comment elle les associe ca pourrait etre toi ta chiennepeur pour ton bébé = peur du bébé ?peur pour elle = peur du chat ?pour ton chat = peur du chat ?mal de crane = peur du bébé ?... et donc si toi tu as peur, elle aussi, et donc elle va chercher encore plus a éloigner le truc qui fait peur. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 22:39 | |
| Merci mitee pour ces éléments de réponse. Donc je joue sur la longe pour la faire revenir vers moi et qu'elle descotch du chat ? Mais sans lui parler ? Dès qu'elle le voit elle se lève et court vers lui ou le pourchasse : je l'empêche à l'aide de la longe donc ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 22:53 | |
| tite faut corrigée oui c'est ca tu peux la bloquer, l'éloigner et la récompenser ou encore la sortir de la pièce. ca c'est toi qui va décider en fonction de son état émotionnel. tu peux l'appeler mais il faut etre sur de pouvoir le dire gaiement/ gentillement. il faut réussir a encourager son calme en présence du chat (comme du bébé) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 23:04 | |
| Ok, merci. Maintenant dès qu'elle voit un chat (ce soir il y en avait un dans le jardin), elle hérisse direct le poil sur tout le dos ( je ne sais pas ce que ça signifie ... elle fait ça aussi quand mon autre chienne vient la voir ou veut lui prendre la balle quand on joue dehors) et là elle a voulu lui foncer dessus. Je l'ai sorti dans le jardin ensuite pour qu'elle fasse son pipi du soir, elle était complètement excitée, le nez en l'air à la recherche du chat ... (ça me parait pas être de la peur du coup ? Si ? )
|
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 23:10 | |
| ce genre de hérissements de poils c'est un mélange de peur et d'excitation : la "chasse/course" au chat c'es tres tres drole, mais ca fait un poil flipper (l'adrénaline quoi). et donc gonfler les poils ca fait paraitre plus gros... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 23:21 | |
| Ok. mais quand elle hérisse ainsi son poil envers mon autre chienne quelle est la signification ? |
|
| |
Enyamiaou Compte inactif
Nb de messages : 723 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 23:39 | |
| Ce soir Ico mordille les moustaches de Deneb ( la chatte )…. et elle est toujours à trainer pas loin de lui ! Je crois bien qu'il l'a apprivoisée …. Bon il reste encore du boulot avec l'autre chattoune |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 27 Fév 2014 - 23:40 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 19 Juin 2014 - 13:53 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
fafa38  
Nb de messages : 1225 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 19 Juin 2014 - 14:45 | |
| Merci mitee pour le lien de ce post Ici à la maison, il y a lilou 2ans qui est arrivée chez nous vers 1,5 mois suite à un sauvetage( gente féline) et moka qui est arrivé à ses 4 mois (gente canine). Les première présentations se sont passées nickel (c'est même lilou qui a permis à moka de se rassurer un peu avec des invite au jeu) Mais aujourd'hui mokmok a grandi (un chiot dans un corps de grand). (il est chez nous depuis novembre et est maintenant bien dans ses patounes) En général il laisse lilou tranquille, mais parfois l'envie de jouer avec elle se fait sentir. lui : -Il poursuit(sisi dans l'appart ) -essayer d'attraper/pincouiller le bas du dos de liou, ou le cou (parfois il prend carement sa tete ou son corps dans sa geule ) -invitation au jeu (fesses en l'air) -aboiements d'excitation/jeu -pose de pattes sur lilou (avec la delicatesse d'un chiot de 15 kilos sur ses peluches-->ironique evidement ) Elle : -Elle se laisse plutôt faire -Elle le nargue parfois en faisant des sprint devant lui en "mrouroutant" et en se prenant pour matrix sur les murs -Quand elle en a un peu marre qu'il joue avec elle, elle se retourne, oreilles plaquée (mais ne dit rien) -Quand elle en a vraiment marre, elle l'attrappe avec ses pattes avant et mord violament au niveau des poills des joues/cou de moka. Mais ne feule pas, ni ne griffe. --> le Problème majeur, c'est que moka ne comprend pas les signes d'agacements de lilou, et que si il elle fini par l'attaquer au comble de l'enervement, il prend ça pour un jeu et s'excite encore plus (aboiements, et mordiellements/bousculade de plus en plus brutaux). Comment faire en sorte que mon chien comprenne mon chat (et écoute ses signaux d’énervement) ? |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Jeu 19 Juin 2014 - 15:21 | |
| En ce moment, j'ai une Malinoise d'à peine 3 mois à l'école du chiot. Ces maîtres ont un chat très craintif à la base et qui est terrorisé par le chienne qui, d'après ses maîtres veut l'attraper pour la bouffer... Pas sûr, même si la petiote a un sacré caractère limite agressif. Elle a toujours défendu sa gamelle en grognant et s’aplatissant dessus pour pas qu'on la lui prenne (ils sont assez tradi, bien que la fille-proprio-officielle du chiot soit clicker). Avec les autres chiots, elle commence a leur rentré dedans genre méchant et s'il n'y a pas de réplique (c'est le cas avec les crèmes de Léonberg et Terreneuve), alors elle joue. Mais même ces jeux (de brutes, mais normaux) les proprios les jugent agressifs alors ils ne sont pas rassurés vis à vis du chat. Je leur ai dit de faire des associations positives (surtout qu'elle est hyper gourmande), mais pas sûr qu'ils l'ai fait ou pas assez longtemps ou pas correctement. L'instant de poursuite et de prédation a l'air assez fort en général chez cette race, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Ven 4 Juil 2014 - 12:25 | |
| je remonte ce petit sujet pour parler de mon petit soucis
Voilà 3 semaines que Salem est parmi nous.
Nous avons 3 chattes, et dès que Salem les voit elle leur court après en aboyant, donc forcément mes chats se barrent en courant ! Tout à l'heure une de nos chattes ( la plus joueuse ! ) dormait sur le canapé et Salem en la voyant s'est mise à lui aboyer dessus, Izys ( la chatte ) lui a donné un coup de patte du coup ( sans griffe ) mais le coup de patte qui veut dire " degage " oreille en arrière...
Salem s'est donc repoussé mais continuait à aboyer...
Que faire pour qu'elle s'entendent bien avec les chats ? Mes chats ont peur de ma chienne maintenant alors qu'à son arrivée les chattes sont venue la sentir.
Dans la rue une fois on a croisé un chat pas du totu peureux des chiens il est venu juste collé à Salem et ils se sont senti.
C'est Salem qui controle mal sa sur-envi de jouer avec et du coup elle leur fait peur...
Je ne sais pas comment m'y prendre pour que même si elles deviennent pas pote, qu'au moins elle les ignore |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Lun 7 Juil 2014 - 13:46 | |
| as tu lu le post plus haut ? ou les autres liés ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Lun 7 Juil 2014 - 14:32 | |
| Il faut un peu de temps Enfin au début Kali était comme ça avec Madonne, j'ai cru qu'elles ne s'entendraient jamais ^^ Elles ont appris à se connaitre, à se respecter mutuellement. Ta loute aboie de frustration je pense. Elle va apprendre qu'on ne doit pas embêter les chats ^^ En attendant "tu laisses ?". |
|
| |
mymyandco Compte inactif
Nb de messages : 144 Localisation : Mâcon (71)
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Ven 11 Juil 2014 - 10:51 | |
| Je remonte ce post car j'ai adopté un chaton de 3/4 mois. Avec Canelle et Jojo, aucun problème. Au bout d'une semaine, ils se comprennent et s'apprivoisent en douceur. Mais avec Scott', c'est un calvaire!! Il ne connaît pas le langage du chat.
Scott' n'a jamais vécu avec des chats, et il s'est fait attaqué 2 fois par des chats en pleine rue quand il était chiot. Du coup quand on amène le chat dans nos bras (qui vit à l'étage, où les chiens n'ont pas le droit d'aller) il devient surexcité! Il couine, tire la langue sans arrêt, tremble et frustre beaucoup en le regardant depuis le sol. Si je me baisse, alors il lui saute dessus brutalement, on a vraiment l'impression qu'il va le manger! Quand on rentre le chat à l'abri, Scott' le cherche partout en tournant dans toute la maison comme un fou
Comment faire pour que cette situation s'arrange?
Nous avons déjà commencé un peu le travail en laissant au salon la petite caisse de transport du chat (vide). Scott' a alors pu renifler en toute tranquillité cette odeur nouvelle. Pour la 2ème étape, j'avais pensé à : mettre le chat dans la grande caisse de transport dans le salon, pour que Scott' puisse le voir sans risque ni pour l'un ni pour l'autre, et cliquer au moment où il décroche du chat. A savoir, Scott' est un chien "spécial" ^^ Concrètement, s'il a vu un lézard quelque part, il va passer une semaine à bloquer devant cet endroit! Alors pour le chat ça sera bien long, mais je voulais savoir si cette idée avait des chances d'aboutir, ou si au contraire je risque de renforcer sa frustration et ce sera pire quand le chat sortira de la caisse?
Voilà, désolée pour le pavé, mais j'ai vraiment besoin d'idées pour améliorer cette situation.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions et conseils =) |
|
| |
mymyandco Compte inactif
Nb de messages : 144 Localisation : Mâcon (71)
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats Sam 12 Juil 2014 - 11:00 | |
| Pas d'idée? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation chien et chats | |
| |
|
| |
| Cohabitation chien et chats | |
|