Bonjour,
chose promise, chose due, j'ai parlé dans un post sur la stérilisation d'un complément alimentaire que j'ai donné à June après son opération pour faciliter la récupération.
(Je ne bosse pas pour le labo et n'ai jamais bossé pour eux, je partage juste mon expérience de préparatrice en pharmacie
)
Alors voilà le fameux proteochoc (appelé proteostress en version vétérinaire)
Composition :
Valeurs moyennes par capsule pour 4 capsules
Huile de bourrache 240 mg 960 mg
> dont acides gras saturés 61 mg 244 mg
> dont acides gras mono-insaturés 71 mg 284 mg
> dont acides gras polyinsaturés 132 mg 528 mg
> dont acide gamma-linolénique 48 mg 192 mg
Porphyral HSP
250 mg 1000 m
Alors le porphyral HSP est en fait une molécule obtenues à partir d'une algue qui à pour propriété pharmacologique d'accélération la réparation tissulaire (et a une activité anti-oxydante) en stimulant une sorte de protéines appelée "protéines HSP" qui est unsystème de défense développé par la cellule pour faire face aux agressions.
Les acides gras y sont associés pour leur activité anti-inflammatoire et ils ont eux aussi une influence sur la réparation tissulaire (mesdames et messieurs abonnés des tendinites, faites donc une cure d'omega 3
).
En gros c'est un peu comme un "super arnica".
Quand et comment utiliser ce complément ?
Après une opération chirurgicale, après une blessure (fracture, entorse, plaie, ...) en période de stress intense.
Lorsque l'on est atteint de maladies inflammatoires.
La posologie :
commencer le traitement le jour-même de l'opération, ou de la blessure si possible et continuer pendant 12 jours maximum.
Posologie pour humains (proteochoc) jusqu'à 4 capsules par jour en une prise
Posologie pour chiens (proteostress) une capsule par tranche de 15 kg.
Dans mon exercice professionnel je l'ai surtout conseillé pour les opérations et la récupération suite à des entorses et je suis plutôt satisfaite des retours. Récupération plus facile, œdèmes et hématomes moins impressionnants que d'habitude donc moins de douleurs ! et c'est pas du luxe !
Dans le cas de June, j'ai donné sous les conseils d'une amie pharmacienne connaissant très bien la gamme 2 capsules de la version humaine par jour.
4 jours après son opération, June se porte comme un charme !
elle saute d'elle même (malgré mes interdictions !), essaie de faire des quart d'heures de folies, et demande à jouer toutes les 5 min
Les 5 prochains jours vont être très longs pour elle .... elle s'ennuie !