| Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jonatak Compte inactif
Nb de messages : 48 Age : 37 Localisation : Loiret Emploi : Développeur
| Sujet: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Lun 7 Aoû 2017 - 23:52 | |
| Je ne suis pas sur d'où mettre ce sujet, donc s'il faut le déplacer dites-moi! Juste un poste pour vous parler d'une organisation où je suis volontaire depuis 2014 en Bolivie: ici le site officiel: https://intiwarayassi.org/ La version en francais: http://www.intiwarayassi.fr/ Ce refuge s'occupe d'animaux issue du trafic d'animaux (animaux sauvages utiliser comme animaux de compagnie, dans les zoos etc .) et pour beaucoup impossible à réhabiliter. Et voici Leoncio, il a été gardé comme un animal de compagnie et a été battu tellement que ses jambes arrière étaient fracturées. Il est maintenant dans ce refuge depuis plusieurs années et il reçoit beaucoup d'amour et de soin, j'ai eu la chance de pouvoir travailler avec lui ces 3 dernières années. SI jamais vous voulez devenir volontaire ou me demander plus d'info hésiter pas à me poser des questions, j'adore en parler |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Mar 8 Aoû 2017 - 8:47 | |
| tu es volontaire en bolivie mais tu indique seine et marne sur le profil ! tu as un passage secret ? il est magnifique leonico ! je ne comprends pas qu'on puisse battre une telle bête ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
jonatak Compte inactif
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Mar 8 Aoû 2017 - 8:54 | |
| haha, volontaire par intermittence, je peux pas rester en Bolivie toute l'année : P, en général je fais des sessions de 2 ou 3 mois, 5 mois l'année dernière Depuis la France, j'essaie de m'occuper du site web français et de récolter des fonds. Mais là je ne sais pas quand je vais pouvoir y retourner, j'ai d'autres projet à mettre en route !
Mais oui, c'est assez horrible ce que certains ont subit dans le passé.... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Mar 8 Aoû 2017 - 8:59 | |
| c'est déjà un bel engagement 2 ou 5 mois !!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Mar 8 Aoû 2017 - 9:13 | |
| site bien fait ! les photos des pensionnaires sont magnifiques ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
jonatak Compte inactif
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Mar 8 Aoû 2017 - 9:31 | |
| Merci !
Pour les photos on a la chance d'avoir quelques photographes professionnels qui sont volontaires. Les pensionnaires ne sont pas tous listés sur le site (il y en a beaucoup).
J'ai voulu parler du refuge sur le forum, parce que j'ai trouvé aussi assez drôle que beaucoup des méthodes qu'on utilisent pour interragir avec les pumas et jaguar sont assez similaires avec les méthodes d'éducation positive canine.
On éduque pas vraiment un puma ou un jaguar, mais comme ils ne peuvent pas être relachés on essaye de leur donner un maximum d'enrichissements, et la plupart peuvent pratiquement tous les jours sortir de leur cage pour explorer un territoire de jungle qui leur est réservée (une demi journée tous les jours).
Donc pour la sécurité des volontaires, et des animaux il a fallu mettre pas mal de choses en place (des codes, des règles et un minimum d'éducation), en respectant au maximum leur instinct et la semi liberté qui leur est offerte.
|
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Mar 8 Aoû 2017 - 9:36 | |
| du genre ? oui j'ai vu qu'il était question de chats de Geoffroy je suis curieuse d'en voir un ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
jonatak Compte inactif
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Mar 8 Aoû 2017 - 9:44 | |
| et aussi comme la plupart arrive traumatisés, et avec une mauvaise expérience de l'humain, ça demande beaucoup de travail pour gagner leur confiance, et pouvoir utiliser cette confiance pour leur offrire plus de liberté.
Oui il y a 3 chats de Geoffroy (c'est hyper mignon), il y a des ocelots, jaguars, pumas, des singes hurleurs, singe araigné, des coaties. Beaucoup d'espèces d'oiseaux, de temps en temps des paresseux ect...
Il y a un programme pour réintroduire les singes qui marche pas trop mal, certains ont pu intégrer des groupes sauvages, pareils pour les coaties et les oiseaux quand ils sont en bonnes santés. |
|
| |
jonatak Compte inactif
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Mar 8 Aoû 2017 - 9:54 | |
| Voici Beowulf qui adore grimper sur les épaules |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Mar 8 Aoû 2017 - 10:09 | |
| ah ! ca fait "petit" ocelot"
et gros chat ^^ bien perché !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie Mar 8 Aoû 2017 - 21:12 | |
| Merci pour cette découverte et bravo pour ton engagement! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie | |
| |
|
| |
| Refuge Inti Wara Yassi en Bolivie | |
|