| Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Ven 17 Mar 2017 - 17:24 | |
| http://bettagil.over-blog.net/article-bache-rafraichissante-en-aluminet-103456259.html - Spoiler:
Bâche rafraîchissante en Aluminet
15 Avril 2012 , Rédigé par Claire Publié dans #Vie d'agilitiste
Mon dernier "craquage" est une bâche rafraîchissante pour couvrir ma voiture.
En été par temps chaud et ensolleillé, c'est vraiment une lutte perpétuelle pour que nous chiens n'aient pas trop chaud, que ce soit dans la voiture, dans une cage ou sous un abri genre tente, Quechua ou parasol.
J'ai bien une bâche qui protège des rayonnements UV, mais comme elle n'est pas perméable à l'air, la chaleur s'accumule en-dessous.
Merci encore une fois à Clean Run de nous proposer une solution, la bâche en Aluminet !
La bâche est faite de "fils" tissés de manière lâche; les "fils" sont en Mylar (Polyethylene à haute densité, une sorte de PET) recouvert d'aluminium.
Ce tissu a la particularité de refléter le rayonnement solaire à 70%, protégeant ainsi à la fois des UV et de la chaleur.
De plus, la texture tissée laisse passer l'air, contribuant à maintenir une certaine fraîcheur sous la bâche.
Ce tissu est généralement utilisé dans des serres de culture, afin de contrôler la température.
Aluminet.JPG
rv aluminet2
Ces bâches sont disponibles en plusieurs tailles, et peuvent servir à couvrir un véhicule, une tente ou une cage.
Pour plus d'informations:
- Clean Run.com - Domerama.com - Shadeclothstore.com - Greenhouses-etc.net
et qu'elle est dispo sur ce site http://www.animo-boutik.com/home/1208-couverture-aluminet-effet-70.html - Citation :
- La couverture Aluminet - Effet 70%, fabriquée dans un aluminium hautement réfléchissant est la solution parfaite pour garder le soleil loin de vos animaux, votre voiture, et votre tente.
La conception de notre couverture Aluminet permet d’éloigner la chaleur, les rayons UV, la lumière de l’espace protégé. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Jeu 23 Mar 2017 - 19:03 | |
| Quand je faisais de la compèt', il y a au moins 50 ans de ça , nous étions plusieurs à avoir confectionné des bâches pour nos véhicules en utilisant des couvertures de survie achetées à Décathlon. Alors pas la toute fine que l'on a en général dans la voiture mais une plus épaisse. Me demande si je l'ai pas dans le coffre... Mais j'en doute... J'avais aussi des attaches spéciales qui se fixaient aux roues. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: couverture couvertures Ven 14 Avr 2017 - 16:54 | |
| En vidant ma voiture mercredi, j'ai retrouvé la bâche dont je parle plus haut. A l'occas', je ferai une tof! Sinon, pour les bâches citées par Mit', visiblement, on en trouve sur Alibaba et Amazon... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Lun 2 Juil 2018 - 11:59 | |
| up c'est de circonstance vu la chaleur ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Ven 29 Mar 2019 - 14:39 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: aluminium Mer 16 Fév 2022 - 14:42 | |
| https://www.animalinboutique.fr/soins/2159-21389-couverture-isolante-aluminium-travel-voiture-tailles-l-et-xl.html#/419-taille-xl
parce qu'il me semble que c'est un prix raisonnable et que selon mes recherches, c'est un des rares sites à fournir la plus grande taille * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Dim 5 Juin 2022 - 16:38 | |
| Alors j'en ai sélectionné quelques unes sur Amazon mais je n'en ai toujours pas acheté! J'aimerais avoir des retours! Et il faut quand même savoir que cela risque d'abîmer votre carrosserie! Je préfère prévenir! Il en est de même pour les isolants multicouches réflecteurs (isolbulle je crois que ça s'appelle) qu'on peut acheter en rouleau. J'en ai fait l'expérience!!! En plus, mon véhicule est foncé, ça se voyait bien! C'est surtout le vent qui fait bouger la bâche qui crée les rayures même si la bâche est bien fixée. Perso, actuellement, j'ai deux grands pare-soleil pour camionnette doublés en mousse et avec une bordure en tissu. Je peux en mettre un sur le pare-brise et l'autre sur le toit du véhicule et les bloquer dans les portières de la voiture! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Dim 5 Juin 2022 - 19:55 | |
| Ici on a 2 Be Cool depuis pas mâle d'année pour les concours on est plutôt satisfait |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Lun 6 Juin 2022 - 13:52 | |
| Ça permet vraiment à la voiture de ne pas surchauffer? Tu les as achetées où tes Be Cool? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Mar 7 Juin 2022 - 10:02 | |
| ma voiture n'est plus a une rayure prés et je préfère savoir mes chiens au frais. je n'ai pas encore pu tester la mienne commandée sur animalin. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Mer 8 Juin 2022 - 11:26 | |
| La mienne non plus n'est plus à une rayure près (avec 214000KM, la voiture a forcément du vécu) mais pour des personnes avec une voiture récente et un crédit ou une LOA en cours, c'est mieux à savoir! On peut ne pas se méfier de cet inconvénient. Hâte que tu nous fasses un retour! Moi, je suis contente de mes immenses pare-soleil en attendant! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Mer 8 Juin 2022 - 11:47 | |
| Et sinon, je valide pour vous, la couverture polaire sur le pare brise, voiture autant a l'ombre que possible, et vitres ouvertes... oui oui ca aide bien. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur Mer 8 Juin 2022 - 14:49 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ça permet vraiment à la voiture de ne pas surchauffer?
Tu les as achetées où tes Be Cool? Alors je trouve que c'est un plus, après bien sûr c'est pas magique En sachant que déjà c'est un camion avec le volume plus gros sa doit moins chauffer qu'une voiture ? Et qui est déjà doubler et isoler mais on fait des concours en pleins mois d'août sa tape, je pense qu'on doit gagner quelques degrés + les manteaux et tapis rafraichissant. J'en vois de plus en plus en attelage. Euh je crois amazon mais je suis pas sûr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur | |
| |
|
| |
| Bâche en aluminet pour protéger la voiture de la chaleur | |
|