Bonjour Lucky, j'ai pas tout compris à tes messages, du coup j'ai fait quelques copié-collé, comme ça tu pourras expliquer je pense
- lucky/ a écrit:
La mère du jack russel (marron) vient chez nous, ma sœur décide de l'adopter donc on accepte tous son choix.
Je veux éduquer ce chien mais ma sœur refuse mon éducation car elle trouve que je suis trop violente avec le chien.
- lucky/ a écrit:
On ne bat pas le chien c'est une chose que je n'ai pas vu chez les propriétaires de chien.
Du coup, qu'est-ce qu'elle trouve violent ta soeur dans ta façon d'éduquer le chien? Comment tu t'y prends en pratique pour l'éducation (tu peux donner un exemple si tu préfères
)
- lucky/ a écrit:
Le chien est agressif à l'extérieur donc ma sœur décide de le laisser à la maison ce que je n'aime pas encore. Elle ne veut pas lui apprendre des règles car elle dit "c'est mon chien je fais ce que je veux avec lui". Bref, ce petit chien est pris en otage et j'ai vraiment peur qu'en plus du fait que des personnes soient effrayés par ce chien, qu'il ne trouve pas ses repères.
- lucky/ a écrit:
Surtout que même agressive, on sort quand même le chien dans l'espoir qu'il n'y ait personne autour contrairement à certains chiens qui sont emprisonnés dans une maison car chien agressif.
- lucky/ a écrit:
D'autant plus qu'on le promène chacune à notre tour et que parfois il se montre agressif envers les gens ce qui une fois de plus ne me convient pas.
Là, ce que je comprend c'est qu'il sort quand même le chien? en balade... c'est essentiel pour tous les chiens c'est certain
Quand tu dis qu'il est agressif... il fait quoi? ça se manifeste comment? sur les humains? les chiens? les autres animaux?
- lucky/ a écrit:
Il mange à n'importe quelle heure.
- lucky/ a écrit:
Elle vit selon ses envies c'est à dire qu'elle peut manger ce qu'elle veut. Ma sœur et moi nous n'interdisons pas à notre chien ses envies alimentaires, il n'y a pas de restriction comme dans la plupart des familles.
Là, je ne sais pas si tu trouves ça "bien" ou "mal" du coup? Pour moi qu'un chien mange à n'importe quelle heure, je trouve pas ça choquant... Ma chienne s'adapte en fonction de mon rythme de vie (qui change parfois), ça ne lui pose aucun souci, il y a des chiens qui ont de la nourriture à disposition toute la journée et qui choisissent à quel moment ils mangent etc...
Par contre, quand tu dis que tu lui laisses "ses envies alimentaires"... c'est-à-dire?
Pour moi , respecter un chien c'est lui fournir une alimentation qui correspond à SES besoins, qui sont différents de ceux des humains
et puis, par sécurité, je ne laisserai jamais ma chienne fouiner dans ma poubelle par exemple (à cause de certains aliments humains qui sont toxiques pour les chiens, qu'elle se blesse si je jette des objets tranchants etc...). Par contre, elle a des croquettes de bonne qualité, qu'elle aime bien, un bout de viande de temps en temps, des friandises de viande séchée pour lui faire plaisir.
- lucky/ a écrit:
Elle peut s'amuser sur le canapé. Elle peut aboyer autant qu'elle veut même si parfois ça m'agace.
Elle aboie beaucoup? Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de chiens qui aboient "pour le plaisir", pour certains chiens, les aboiements ça peut être:
- pour attirer l'attention de l'humain
- le reflet d'un manque d'activité (chien qui s'ennuie)
- un chien qui garde et qui aboie quand il y a du mouvement autour de la maison
- le reflet d'une anxiété (chien qui aboie quand il est tout seul, ou chien qui aboie parce qu'il a peur de certains bruits)
(j'en oublie sûrement, les autres complèteront )
Bref, tout ça pour dire que "aboyer" c'est pas forcément "cool" pour un chien
et des fois, selon le chien (je peux pas dire dans ton cas), ça vaut le coup de se poser la question "pourquoi mon chien aboie comme ça?"
- lucky/ a écrit:
Cette situation ne me convient pas car ce chien est un être vivant il a besoin de parcourir, de rencontrer des personnes et de s'amuser avec d'autres chiens.
Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus ici
Respecter son chien pour moi (et pour beaucoup ici
) c'est lui offrir la possibilité de combler ses "besoins de chiens": activités - balades - alimentation de qualité - rencontre avec d'autres chiens - sécurité - éducation sans violence etc...