| Choix d'une voiture toutou-proof | |
|
+16PowerUser Cathy57 Ptit'LU Ewa mitee fantasio HOPPY81 Kinya cilou511 Loub' florent nantia figoulute Virginie anouschka21 Phnix 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loub'  
Nb de messages : 790
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Jeu 9 Juin 2016 - 14:56 | |
| - PowerUser a écrit:
- Phnix a écrit:
- Par contre, j'ai expérimenté la voiture sous la chaleur et le soleil, et c'est un accumulateur de chaud cette voiture...
Je ne pense pas que les vitres teintées changent quelque chose à la chaleur globale du véhicule. Mon père avait une clio noire aux vitres teintées, ça n'a pas empêché la température de monter à 51°C un été |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Jeu 9 Juin 2016 - 14:59 | |
| Ok. Donc je vais plutôt envisager de partir au Pôle Nord pendant trois mois |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Jeu 9 Juin 2016 - 15:01 | |
| (Je crois que je dis ça tous les ans quand l'été revient ) |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Jeu 9 Juin 2016 - 15:17 | |
| Je le redis mais l'alu "anti soleil" a mettre sur les vitres s'est top Bon sa t'enleve la visibilite par cette fenetre Mais sa fait une grosse difference
Nous on a pas la clim dans le fourgon (ok il est blanc) mais les vitres de derrieres ont sa et sa surchauffe pas trop quand on roule meme par 30 degres
La technique du linge mouille je connais pas! Faudrait que je teste mais a mettre contre la paroi avec des aimants vu qu'on a pas de fenetre qui s'ouvrent derriere |
|
| |
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531 Age : 64 Localisation : 63, Face au Puy de Dome
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Jeu 9 Juin 2016 - 16:20 | |
| test rien qu'avec 2 vitres arrières aluminisées, le temps d'une visite véto pour deux chats, et c'est déjà moins pire. (encombrée par mes deux caisses, j'ai oubliée de mettre le truc sur pare brise avant. mais les arrières, ça va être fixé en "définitif" pis ça cache le contenu de mon coffre, en partie.
le linge mouillé devant un ventilo, ça marche aussi (c'est dans la liste des trucs diffusés en alerte canicule)
pour tester l'aspect "teinté noir" à petit budget, essaye avec des sacs poubelles noir ?
|
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| |
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: camion camions fourgon fourgons camionette camionettes voiture voitures Jeu 9 Juin 2016 - 17:45 | |
| Le Père Noël recrute peut-être des chiens de traineau ? |
|
| |
Vuux Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 254 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : Comportementaliste canin
| Sujet: A la recherche d'idées de voitures Lun 7 Oct 2019 - 10:32 | |
| Bonjour !
Ma voiture est en train de mourir. Je cherche des idées de modèle à acheter lorsqu'on a un chien dont on veut un confort dans le coffre. Auriez vous des idées à me soumettre ? Merci à vous ! Des bisous ! |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Lun 7 Oct 2019 - 12:32 | |
| |
|
| |
Vuux Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 254 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : Comportementaliste canin
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Mer 9 Oct 2019 - 10:48 | |
| Ah mince, désolée, je ne pensais pas que ce sujet avait déjà eté abordé.. Bah finalement , je vais surement partir sur une break... Mais rien de sur. Merci ! |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Mer 9 Oct 2019 - 10:55 | |
| Les utilitaires type kangoo etc sont très pratiques aussi, c'est haut, confortable, on y prend goût! Et toujours pratique pour transporter des choses diverses et variées! Le coffre est spacieux. |
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1283 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Ven 11 Oct 2019 - 10:33 | |
| j'ai le 1er modèle de la dacia dokker acheté neuf en 2013 j'en suis très contente c'est hyper maniable malgré le gabarit et pas de gros frais depuis, juste de l'entretien courant |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Ven 11 Oct 2019 - 12:41 | |
| Justement la Dacia dokker me fait de l'oeil ! Contente d'apprendre que tu en es satisfaite ! Par contre elle m'a l'air difficile à trouver en boite auto :/
|
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Dim 13 Oct 2019 - 19:31 | |
| post fusionné * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1283 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Dim 13 Oct 2019 - 22:14 | |
| Ah oui nous on est de la vieille école on ne jure que par les boites manuelles |
|
| |
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531 Age : 64 Localisation : 63, Face au Puy de Dome
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Dim 13 Oct 2019 - 22:58 | |
| De la vieille école aussi, mais une vieille pleine de douleurs tendinites et compagnie, donc même si j'y perd du plaisir de conduite, la prochaine woiture sera à boite auto Mais ludospace à boite auto confortable et pas cher... ben pas facile à trouver... |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Lun 14 Oct 2019 - 17:39 | |
| - Enzael a écrit:
- Justement la Dacia dokker me fait de l'oeil !
Contente d'apprendre que tu en es satisfaite ! Par contre elle m'a l'air difficile à trouver en boite auto :/
J'ai regardé du côté des Dokker aussi quand ma Skoda Roomster est décédée Mais ce sont des voitures qui apparemment sont surtout achetées comme utilitaires low-cost et du coup la plupart ont zéro options/équipement qui font grimper le prix. J'en voulais une avec clim parce qu'avec les chiens, c'est impensable pour moi de prendre une voiture sans clim, et impossible d'en trouver une comme ça d'occase (et pas les moyens d'acheter une voiture neuve) - Spoiler:
Enfin je suppose que j'aurais pu en trouver une si j'avais continué de chercher, mais quand t'habites dans le trou du cul du loup et que tu dois te taper un col et 3h de marche pour aller à l'arrêt de bus le plus proche, tu te dépêches de récupérer une voiture assez vite
Du coup là j'ai une Dacia Sandero, c'est loin d'être aussi spacieux qu'un Dokker, ou même que ma vieille Skoda, mais faute de mieux... J'arrive quand même à caser les deux chiens, même si j'ai du faire une croix sur la cage de transport de Prosper et en prendre une plus petite pour Yorick |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Lun 14 Oct 2019 - 21:11 | |
| Je suis aussi pas mal adepte des utilitaires .... les boites auto sa commencent gentiment à arriver.... Après quand on cherche en occasion on fait avec ce qu’on trouve :/ la je prends un trafic ... depuis juillet que je cherche (L2 ... y’en a peu) je voulais avec pas trop d’options (juste la clim ) ben on trouve que des trucs blindés d’options (je cherche un récent) donc sa me gave un peu mais j’ai finit par céder.... (clairement payer pour une caméra de recul je vois pas l’interêt ) |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof Mar 15 Oct 2019 - 14:11 | |
| Pour moi ce n'est pas une question de "vieille école" ( ) qui me fait choisir la boite auto , c'est juste que j'ai "obligation" de conduire avec une boite auto .... de toute façon je serais bien incapable de faire avancer avec une boite manuelle Mais oui bien d'accord avec vous , trouvez une voiture d'occaz pas trop cher avec un minimum d'option , c'est le parcours du combattant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une voiture toutou-proof | |
| |
|
| |
| Choix d'une voiture toutou-proof | |
|