julien Compte inactif
Nb de messages : 353 Localisation : Moisdon la Rivière (44)
| Sujet: Shaping Success - Susan Garrett Mar 8 Déc 2015 - 11:23 | |
| Nom de l'ouvrage: Shaping Success (the education of an unlikely champion) Couverture:Nom du ou des auteurs: Susan Garrett Informations sur les auteurs: Susan Garrett's interest in animal behavior started at the University of Guelph where she earned a BSc in Animal Science. Since then she has developed into a pre-eminent canine sports instructor and competitor. Each dog Susan has competed with in agility has made at least one appearance in the finals of a national event. In total, her dogs have over 50 top ten placements at national agility championships including 13 first-place finishes. Susan and her dog, DeCaff, won the Gold Medal in both the Individual All Round Championship and the Biatholon Event at the 2006 IFCS World Championships Descriptif: Shaping Success is both the life story of one wildly amusing Border Collie and the training journal of one of the world's most respected dog trainers. Susan Garrett has been invited to lecture on dog training throughout North America and as far away as Japan and Australia. In this, her second book, Susan vividly describes the challenges she faced raising and transforming an extremely high-energy puppy into a national agility champion. Step-by-step training advice will benefit all dog owners, regardless of their aspirations in the sport. Entertaining and thought-provoking, this book is a must for agility enthusiasts at all levels. Also contain a complete training plan for 2x2 weave poles. Book is 6-1/2" x 9"H paperback. Votre avis - vos remarques: Journal de bord de l'éducation d'un chiot Border collie très actif, par une compétitrice internationale (agility, obéissance, flyball). Buzz a été éduqué entièrement au clicker, quasiment exclusivement en shaping. Susan Garrett explique toutes les étapes que Buzz a traversé avec de commencer l'agility et les compétitions. C'est une mine d'informations pour les agilitistes bien sûr, mais en-dehors de ça, c'est avant tout une mine d'informations sur le shaping et le clicker je trouve. Susan Garrett explique de manière très précise, à travers de nombreux exercices et exemples, quand clicker, que donner comme récompenses, comment clicker, comment gérer l'environnement pour augmenter les réussites, quand donner un signal, quel ratio de réussite respecter durant une session, quand utiliser les punitions négatives, etc. Après, pour les exercices, ils sont très orientés sport, motivation, jeux, autocontrôles et gestion de l'excitation, mais je pense que tous les utilisateurs du clicker peuvent y trouver beaucoup de renseignements. Prix indicatif: 25 dollars Où trouver ce livre? clean run - amazon Ce livre vous paraît-il faire une véritable promotion d'une approche positive et amicale du chien et/ou de son éducation? Oui ! (y est-il fait mention de la nécessité d'utiliser la coercition (méthodes/outils/attitude), de comparer le chien à un loup, d'établir une forte hiérarchie, de ne décrire les comportements du chien que via le prisme de la dominance?) Selon vous, ce livre est à avoir absolument ou à éviter? A lire absolument pour les agilitistes et ceux qui veulent perfectionner ou préciser leur méthode en shaping |
|
Belette Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 924 Localisation : Rambouillet Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens
| Sujet: Re: Shaping Success - Susan Garrett Mer 16 Déc 2015 - 18:26 | |
| Merci Julien, ton résumé m'a donné envie de relire ce livre que j'avais beaucoup aimé !! |
|
Nikaïa Compte inactif
Nb de messages : 411 Localisation : Baho Emploi : Educateur/Comportementaliste
| Sujet: Re: Shaping Success - Susan Garrett Lun 16 Mai 2016 - 7:04 | |
| J'adore ce bouquin... C'est le livre qui m'a permis de comprendre la différence entre motivation et excitation, la nécessité de bosser le calme, la punition négative, la notion de distance .... Je l'ai relu récemment, bon il ne m'apporte plus autant (ce sont mes bases ^^) mais par contre niveau coachin SG est tjs autant efficace lol |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shaping Success - Susan Garrett | |
| |
|