| Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE | |
|
+5Virk anouschka21 figoulute west nono30 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Lun 23 Nov 2015 - 19:03 | |
| Trouvée ce matin dans mon village du Gard : Je la garde à la maison en attendant de retrouver ses maitres, les enfants sont ravis, le mari pas du tout, Douglas essaye de lui grimper dessus toute la journée Amenée au veto :elle est non identifiée, elle a un peu moins d'un an et probablement croisée epagneul/border (le croisement pas calme du tout !! ) Elle a vomit dans ma voiture en route pour le veto et a fait pipi au salon (une flaque monstrueuse !!) et aboit pour tout !!! Sinon elle adore les enfants, les calins, les chats et les chiens Pour l'instant personne n'a appelé mais il doit bien y avoir ses maitres quelque part ...
Dernière édition par nono30 le Mar 24 Nov 2015 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Lun 23 Nov 2015 - 19:26 | |
| elle est mignonne c'est super de ta part de la recueillir en attendant! |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Lun 23 Nov 2015 - 20:09 | |
| C'est pas ton fils qui voulait un border ? Mince, il faudrait peut-être que tu fasses une affiche pour la diffuser via FB ? (Bien qu'un chien non pucé, n'importe qui peut le réclamer ) Il y a Pet Alert 30 : https://fr-fr.facebook.com/Pet.Alert.Fr.30 Et chien perdu, le bon coin, vivastreet... |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 7:04 | |
| J'ai fait tous ces sites,et j'ai demandé une annonce chien trouvé sur Pet alert. Ca fait pas longtemps qu'elle est perdue:elle grignote et elle a un poil superbe. A mon avis, ça sent le chien de chasseur paumé. Elle ne connait AUCUN ordre de base (alors qu'elle est ultra receptive ), elle n'est pas propre et ne connait pas la laisse... Mon fils veut un border mais il ne s'en ai pas occupé une seule fois hier (il regardait you*ube à la place) Je me mefie toujours de leurs envies |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 8:01 | |
| Demandes des photos d'elle à ceux qui voudraient la récupérer. Sans identification c'est bien le seul moyen de montrer qu'elle leur "appartient" ... |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 11:49 | |
| Bonne idée ! Par contre,aucun appel,rien de rien pour elle... |
|
| |
Virk Compte inactif
Nb de messages : 200 Age : 44 Localisation : 59-Tourcoing Emploi : Technicien Qualité et Développement Durable
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 11:54 | |
| Elle est superbe !!! J'adore!
Bon courage pour la recherche de ses propriétaires. |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 12:01 | |
| Une type border comme celle-ci à des chasseurs ? J'y crois pas trop... Bon, j'ai pris l'habitude des grandes oreilles qu'ils utilisent pour le sanglier ici...
J'espère qu'elle ne sera pas prochainement en chaleur !!
Bon courage, et le fiston ben dis-donc, je le félicite pas lol |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 12:23 | |
| A part la couleur border, elle a vraiment une tête d'épagneul , donc chien de chasse pour moi! J'espère que sa famille va faire en sorte de la retrouver ... Chien pas identifié, ça me tue ça |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 12:26 | |
| Tu penses à une famille plutot ? Ou a un petit vieux vu qu'elle n'a aucune education... Elle chasse en tout cas : ce matin en promenade,elle me tractait dans les champs le nez rivé au sol... Et elle n'a pas bronché au coup de fusil entendu au loin. |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 13:33 | |
| J'ai un doute sur le croisement Elle est super tranquille depuis la ballade et depuis que je recompense le calme, elle est posée. En plus elle ne pese que 10/11kg, un croisement border/ epagneul peserait forcement plus lourd et serait vraiment ingerable jeune chiot ???? La seule chose qui me fait penser au border, c'est qu'elle chope les mollets des enfants quand ils l'excitent et courent (ce qui a le merite de les calmer direct ) |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 14:55 | |
| Les épagneuls sont pas bien gros, une petite femelle ça peut faire dans les 12 kgs je pense ! Le border pas bien gros non plus d'ailleurs (elle a la couleur), et elle a peut-être encore un autre croisement... Après, je trouve pas que ce soit le genre de croisement que les chasseurs utilisent ! Super si son comportement s'améliore Tu nous racontes comment tu l'as trouvée et ramenée chez toi cette jolie louloute ? ^^ |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 16:17 | |
| Je l'ai trouvé paniquée sur la grandroute du village en train de slalomer entre les voitures qui l'evitaient. Je n'ai pas reflechi et je me suis vite garée sur le bas coté (parking). Je me suis acroupie à coté de ma voiture avec une voix de niaise et elle a accouru vers moi pour me faire pleins de calins. Je l'ai un peu poussée en voiture,visiblement elle avait pas trop l'habitude et je l'ai ramené comme une fleur chez moi à 100m de là A la maison, l'homme n'etait pas ravi parce qu'elle les avait suivi en promenade (pour une fois qu'il sort Doug) et qu'il avait dû la chasser Imaginez sa tete quand je suis descendue de la voiture avec Aparement, elle trainait dans le village depuis le matin à suivre tout le monde et tout le monde la faisait filer. C'est ce qu'on m'a dit quand je cherchait ses proprio (avec des phrases du style : "vous avez pas fini ma pauvre dame si vous ramassez tous les chiens qui sont perdus... !!") Tu connais toute l'histoire |
|
| |
nono30  
| Sujet: Chienne croisé Epagneul trouvée dans le Gard le 23/11/2015 Mar 24 Nov 2015 - 16:20 | |
| J'ai modifié le titre |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mar 24 Nov 2015 - 23:18 | |
| La fois où j'avais trouvé deux border au milieu de la nationale, slalomant entre les voitures (échappés de la ferme à coté, portail ouvert), j'avais eu la même réaction que toi, c'est super efficace ! Bas coté, accroupie et j'avais tapé dans les mains comme si c'était mes potes ! Il étaient venus se jeter dans mes jambes, des amours Pauvre chienne, c'est étrange quand même... Peut-être que tu devrais commencer à te renseigner du coté des assos, au cas où tu ne retrouves pas les maitres... (A moins que tu veuilles la placer toi même) |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mer 25 Nov 2015 - 7:57 | |
| Oui je commence à reflechir aux assoc... |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mer 25 Nov 2015 - 11:25 | |
| J'ai contacté les coeurs de velours, y'a quoi comme autre assoc dans le gard ? |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Mer 25 Nov 2015 - 11:32 | |
| Sur ton post sur Rescue tu peux pas préciser que si tu ne retrouves pas les maîtres tu cherches une asso ? |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Jeu 26 Nov 2015 - 11:48 | |
| J'ai trouvé une assoc qui me la couvrirait mais elle n'a pas de famille d'accueil... Mon mari n'a rien trouvé de plus malin que de me mettre un ultimatum à Lundi avant de la donner à un chasseur Bref, au secours !! Il me faudrait une FA dans le Gard d'urgence, cette assoc est vraiment super (les coeurs de velours) et ils placent vite et bien les chiens Mais sans FA rien ne se fera et cette chiotte (elle aurait entre 6 et 9 mois) finira sa vie en chenil,non identifiée et pas sterilisée... |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Jeu 26 Nov 2015 - 11:55 | |
| Jusqu'à lundi, mince il est dur... Je relaie... |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Jeu 26 Nov 2015 - 12:22 | |
| Pas moyen de négocier avec ton mari pour un délai un peu plus long ?
Je ne connais personne dans le Gard, désolée |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Jeu 26 Nov 2015 - 12:46 | |
| J'ai une solution d'urgence pour elle si je n'ai pas trouvée de famille d'accueil d'ici lundi, une autre assoc de Nimes me la prendrait... ouf ! Je cherche quand meme à fond pour elle |
|
| |
Virk Compte inactif
Nb de messages : 200 Age : 44 Localisation : 59-Tourcoing Emploi : Technicien Qualité et Développement Durable
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Jeu 26 Nov 2015 - 12:56 | |
| Tu as fait une annonce fb que nous pourrions relayer parmi nos propres contacts ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Jeu 26 Nov 2015 - 13:16 | |
| Ça se passe comment avec Doug sinon? Il profite pleinement d'avoir une topine? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE Jeu 26 Nov 2015 - 13:44 | |
| J'ai fait une alerte chien trouvé sur pet alert : https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.30/photos/a.538860372797251.141781.511527978863824/1189684537714828/?type=3&theater Et elle a son post rescue special recherche FA : http://www.rescue-forum.com/recherches-familles-daccueil-56/cherche-fa-pour-une-chiot-croise-epagneul-30-a-145596/ merci pour elle Sinon avec Doug ça se passe super ! Il a retrouvé une nouvelle jeunesse.Au bout d'un moment de jeu, il en a marre qu'elle lui tire les poils alors je l'isole (elle)et tout le monde retrouve son calme. Photo du matin : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE | |
| |
|
| |
| Croisée Epagneul (Gard) - ADOPTÉE | |
|