| OBR: marcher les yeux dans les yeux | |
|
+5west Dominique HOPPY81 Apasdeloup Vazaha 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: OBR: marcher les yeux dans les yeux Dim 15 Fév 2015 - 20:03 | |
| Bonsoir tout le monde! Avez-vous appris la marche les yeux dans les yeux? Si oui, comment vous y êtes-vous pris? Je suis en train de l'apprendre à mes deux poilues et pour l'instant je demande un "look" pendant la marche au pied. Le problème c'est qu'elles s'arrêtent souvent de me regarder, mais ça va venir! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: obérythmée dog dancing Dim 15 Fév 2015 - 20:06 | |
| Avec une croquette dans la main, main fermée, contre le torse ^^ Au final Kira regarde mes yeux et non ma main |
|
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Dim 15 Fév 2015 - 20:35 | |
| Je travaille le Look complètement isolé de la marche et ensuite j'introduis un éventuel mouvement |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Dim 15 Fév 2015 - 21:22 | |
| je suis en plein dedans lol
pour ma part j'ai appris les deux séparément comme elle attend l'ordre de fin quand je lui demande au pied du coup j'ai plus qu'a me concentrer sur le look , en attirant son attention et en encourageant par contre je ne le travaille pas au clicker j'ai tenter mais sur la durer j'arrive pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Dim 15 Fév 2015 - 21:28 | |
| Vazaha J'avais déjà vu quelqu'un l'apprendre comme ça à son poilu, effectivement! Le problème c'est que Yumi ne me regarde pas du tout normalement quand on fait la marche au pied, pas même si j'ai une friandise. ^^ Elle suit juste les mouvements de mes jambes. ^^ Aurais-Tu une petite vidéo pour nous montrer ça? Idem Onpawsitive, je leur ai déjà appris le look et là je commence tout juste la marche au pied en me regardant. Hoppy je fait comme toi sauf que j'utilise aussi le clicker. Je clique chaque regard prolongé (quelques pas en me regardant) |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Dim 15 Fév 2015 - 21:33 | |
| Hum non j'ai pas de vidéos, mais Kira recherche trèèèèès souvent le contact visuel Donc si je veux qu'elle le garde, j'ai qu'à parler comme une débile... |
|
| |
Dominique Compte inactif
Nb de messages : 370
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Mar 17 Fév 2015 - 10:39 | |
| pour ma part, le regard c'est tout le temps dans toutes interactions de la vie quotidienne.
Par contre pour une marche je ne recherche pas du tout qu'il regarde mes yeux, surtout pas d'ailleurs. Lui doit me regarder mais moi pas. Car sinon le chien sera toujours devant pour regarder les yeux. Donc j'apprends de suite que le point de fixation est le corps ou certaines parties du corps en fonction de la taille des chiens mais pas les yeux.
par contre pour la moindre demande le chien doit me regarder avant, donc regarder devient un comportement par défaut assez facilement sans avoir besoin de leurrer ce comportement. |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Mar 17 Fév 2015 - 11:48 | |
| Quand j'ai lu le titre je me suis dit "ah bah c'est pas du tout casse gueule ce truc!" Je ne fais pas ça par contre la marche d'obé collé avec le chien qui me regarde oui. Je lui ai d'abord appris la marche collé à la jambe, puis je lui ai demandé de me regarder, comme sa patte ne dépasse pas ma jambe il ne cherche pas mon regard. D'ailleurs je crois qu'il regarde + ma bouche en attente d'un "Oui! c'est bien! " lol. mais je demande ça comme un tricks, très court et pour le fun. |
|
| |
Nessa Compte inactif
Nb de messages : 478 Localisation : Les Cerqueux Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Mer 18 Fév 2015 - 13:33 | |
| La mienne le faisait naturellement donc peux pas te dire, d'ailleurs des fois je suis obligée de l'arrêter pour pas qu'elle se prenne des arbres... |
|
| |
Julyo Compte inactif
Nb de messages : 283 Age : 31 Localisation : Montpellier Emploi : futur éducateur canin comportementaliste en recherche d'expérience
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Mer 18 Fév 2015 - 13:41 | |
| - Nessa a écrit:
- La mienne le faisait naturellement donc peux pas te dire, d'ailleurs des fois je suis obligée de l'arrêter pour pas qu'elle se prenne des arbres...
Mdrrr Moi c'est le sac à friandise qu'il fixe quand on marche des fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Mer 18 Fév 2015 - 22:48 | |
| J'avoue que ça peut sembler assez casse-gueule mais en fait ça va. Nessa: j'imagine le truc Pauvre toutou |
|
| |
babylone  
Nb de messages : 299 Localisation : Lot 46
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Jeu 19 Fév 2015 - 11:05 | |
| - Nessa a écrit:
- La mienne le faisait naturellement donc peux pas te dire, d'ailleurs des fois je suis obligée de l'arrêter pour pas qu'elle se prenne des arbres...
Ouais... Eddie c'est pareil... (pas tout le long de la balade heureusement!) , quand il est excité, quand il attend des ordres ou des indications, à l'agility aussi... J'aimerais bien qu'il arrête donc je me demande dans quel but vous voulez obtenir ça??? Le "look" sur ordre ok... mais là? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Jeu 19 Fév 2015 - 11:23 | |
| Quand c'est bien fait, ça fait super joli! C'est comme la marche collée en obérythmée sauf que la marche collée est quasi impossible avec un chien de très petite taille. :/ |
|
| |
OnPawsitive Compte inactif
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux Jeu 19 Fév 2015 - 12:16 | |
| Avec mes gros je n'ai pas fait beaucoup d'OB (parce qu'on a quitté le club en pseudo-méthode-naturelle) mais Inuit a bien bien pris le truc de l'OB. A 3 mois ça le faisait déjà kiffer (!!!) donc on faisait une "initiation à l'OB" (tout au clicker et bonbons, avec la directrice en positif, sans laisse ni aucun contact-contrainte). Depuis qu'il a grandi, on n'a pas vraiment renforcé ça, mais la marche au pied avec regard est quelque chose qu'il propose souvent... que ce soit parce qu'il est excité-content, ou alors dans un nouvel environnement (et alors le jeu semble le rassurer)... Il fait ça plutôt bien le gamin (et il ADORE faire ça avec nohm, c'est leur jeu!) Grey n'a jamais étudié en club/leçon, mais en quelques minutes d'exercice en balade, il a compris, même s'il est trop excité pour être bien droit contre la jambe. Il sautille, de travers, à quelques dizaines de centimètres de la jambe, tout en fixant un regard soutenu genre "je te regarde hein, tu as vu, je te regarde bien!" Il est mignon avec ça! Farine et Nana, la marche au pied, c'est plutôt la marche du lion... tranquille, paisible, un regard par en dessous en temps en temps... Je crois que je n'ai pas trouvé comment les motiver assez LOL ou alors elles n'ont pas compris la différence (pas marquée par ma faute) entre la marche au pied en laisse usuelle (genre on passe dans une foule) et l'exercice d'OB "marche au pied avec regard"... Faudrait que je mette des mots plus précis dessus... Ils ont déjà plein d'ordre là dessus... * "en laisse" (=tu es attaché, fais attention... sinon ils me tractent en percutant le bout de ligne parce qu'ils ne se sont pas rendu compte!), * "tout près" (=à moins d'1m quelque soit le côté), * "au pied" = collé-serré pour traverser une foule... donc gauche ou droite, j'indique avec un geste de main... On va sûrement devoir créer de nouveaux mots LOL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBR: marcher les yeux dans les yeux | |
| |
|
| |
| OBR: marcher les yeux dans les yeux | |
|