| Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mitee  
Nb de messages : 36102 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Jeu 29 Jan 2015 - 10:20 | |
| parce que j'ai rencontré un des 10 spécimens présent sur le sol francais dernièrement. et que pour une fois j'ai séché quand a la race ^^ je n'avais pas d'appareil photo, il était d'un chocolat magnifique INFORMATIONS GÉNÉRALES Classification : Groupe 7 - Section 1.2 - avec épreuve de travail Origine : Allemagne Utilisation : Chien de chasse polyvalent DESCRIPTION DÉTAILLÉE Standard FCI N°117 / 16.03.2001 / F HISTORIQUE Dans le sang du chien d'arrêt allemand à poil long s'accumule l'héritage des chiens d'oysel, des chiens d'autour, des chiens d'eau et des brachets, ce qui explique la polyvalence de ses aptitudes. Dès 1879, les traits prépondérants propres à la race furent fixés par un élevage de sélection en race pure. En 1897, le baron von Schorlemer établit pour la première fois les particularités spécifiques de la race et posa le fondement de l'élevage actuel en race pure. CARACTERE Il possède de bonnes qualités de chasseur, avec en particulier un excellent nez, et se montre obéissant, courageux et très travailleur. Bien qu'il puisse s'adapter à la vie citadine, de par son caractère calme et doux, c'est un chien qui a besoin d'un exercice régulier et qui ne s'épanouit jamais autant qu'au grand air. DIVERS Sa robe nécessite un entretien régulier. C'est un chien qui peut se montrer timide, voire peureux. Durée moyenne de vie : 14 ans. source : http://www.chien.com/Races/chien-d-arret-allemand-a-poil-long.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Jeu 29 Jan 2015 - 11:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Jeu 29 Jan 2015 - 11:23 | |
| y'a pas à dire ! à kaamelott y sont forts en pommes, mais les Allemands ils forts en chiens quand même ! |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Jeu 29 Jan 2015 - 11:27 | |
| Je suis pas trop chien de chasse à la base, mais j'aime beaucoup ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Jeu 29 Jan 2015 - 13:45 | |
| Très beau! - Ptit'LU a écrit:
- Je suis pas trop chien de chasse à la base
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
OnPawsitive Compte inactif
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Jeu 29 Jan 2015 - 13:50 | |
| Ahahah j'allais dire comme Ptit Lu, je sors aussi? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Jeu 29 Jan 2015 - 15:02 | |
| Oui et vous êtes punies!
Au coin! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
OnPawsitive Compte inactif
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Jeu 29 Jan 2015 - 23:33 | |
| hihi (et puis je spam si je veux!) En fit j'aime beaucoup l'aspect des chiens de chasse (surtout à poils longs! Je trouve ça magnifique, les franges) mais je ne sais pas si nos caractères seraient compatibles. |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Ven 30 Jan 2015 - 10:05 | |
| - OnPawsitive a écrit:
- En fit j'aime beaucoup l'aspect des chiens de chasse (surtout à poils longs! Je trouve ça magnifique, les franges) mais je ne sais pas si nos caractères seraient compatibles.
Idem ! Je trouve très beau les chiens de chasse à poils longs... Mais niveau caractère, je n'aime pas les chiens qui sont beaucoup (trop) dans les odeurs et orienté "chasse". Par contre, j'ai découvert qu'en canicross / canivtt se sont de supers chiens (les chiens de chasse en général, pas spécialement le langhaar), c'est ce qui me fait apprécier d'avantage ce type de chien. Car je trouve que c'est une super activité à partager |
|
| |
la rayure  
Nb de messages : 233 Localisation : 95170 Deuil-la-Barre Emploi : Graphiste
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Dim 29 Aoû 2021 - 23:14 | |
| aaahh ravie qu'il y aiy un post sur ce chien que je trouve magnifique j'adore le groupe des chasseurs et leurs oreilles feuille de salade Dark Chocolat est la robe que je préfère voici Galileo-du-Domaine-de-l'Ancien-Hetre j'ai cherché partout dans les groupes de chasse l'Épagneul Français, mais je n'ai pas trouvé de fiche sur lui et pourtant voilà aussi un chien que j'aime beaucoup je l'ai mis ici mais il faut me dire si je dois le mettre ailleurs |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36102 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Lun 30 Aoû 2021 - 9:06 | |
| le blanc et chocolat c'est francais ? si il n'y a pas de post créée en un je ne me rappelais même plus en avoir croisé un de langhaar ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
la rayure  
Nb de messages : 233 Localisation : 95170 Deuil-la-Barre Emploi : Graphiste
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Lun 30 Aoû 2021 - 21:18 | |
| - le blanc et chocolat c'est français ? si il n'y a pas de post créée en un a écrit:
oui, c'est un épagneul Français j'ai vu la fiche qui le concerne la centrale canine le we prochain je prends le temps de faire une page sur lui pour rester "franchouillard" on compte pas moins de 55 races différentes |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long Sam 30 Oct 2021 - 15:44 | |
| Moi, j'aime le Petit Munsterländer parce que j'en ai connu! C'est sportif comme chien! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long | |
| |
|
| |
| Le LANGHAAR ou chien d'arrêt allemand à poil long | |
|