| Peur du clicker: aide? | |
|
+5OuiBonChien mitee Vazaha Enzael Millepertuis 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Millepertuis Compte inactif
Nb de messages : 201 Localisation : 61
| Sujet: Happy et le clicker Jeu 31 Oct 2013 - 8:55 | |
| Pour apprendre des ptits trucs à Happy de façon ludique, j'ai fait l'acquisition d'un clicker, il y a environ un mois.
J'arrive à la maison avec ledit clicker à la main, les deux chiens s'approchent de moi et reniflent l'objet.
Celui-ci n'étant pas mangeable, ils s'en désintéressent très vite.
Pour voir comment ça fonctionne (encore que le maniement est assez simple, mais, bon, il faut bien tester), je clique.
Je vois quatre oreilles dressés devant ce bruit inconnu.
J'attends un peu et je reclique.
Mon gros vient voir si, par hasard, ça ne serait pas un "distributeur-de-croquettes-qui-fait-un-drôle-de-bruit", mais Happy...
La panique totale !!
Elle s'est collée contre le mur comme si elle voulait rentrer dedans, queue sous le ventre, yeux exorbités, oreilles plaquées contre le crâne.
Je pose l'objet sur le bureau et je m'approche d'elle.
Elle tremble…
Pas de problème, je range le clicker dans un tiroir en me disant que je retenterai dans quelques jours.
J'ai donc réessayé, une semaine plus tard.
La simple vue du clicker la met dans un état de terreur incroyable !
Donc, le clicker a été remisé dans le tiroir...
Je fais donc appel à vous pour savoir ce que je peux faire.
C'est dommage...
Ça me paraissait un truc sympa pour travailler en s'amusant.
Merci d'avance. |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Jeu 31 Oct 2013 - 9:15 | |
| As tu essayé de mettre le clicker dans ta poche pour atténuer le bruit et sans te tenir trop proche d'elle ?
C'est ce que l'on conseille pour commencer le clicker avec les chevaux qui pourraient prendre peur .
|
|
| |
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Jeu 31 Oct 2013 - 9:19 | |
| C'est une idée géniale !!!
Merci !
Je vais tester. |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Jeu 31 Oct 2013 - 9:23 | |
| Tiens nous au courant ^^ Parce qu'elle a eu l'air d'avoir vraiment très peur, peut être que ça ne sera pas aussi facile à lui faire "oublier" . |
|
| |
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Jeu 31 Oct 2013 - 9:47 | |
| Je vous tiens au courant, bien sûr.
J'aurais dû me douter qu'avec Happy tout ne se passerait pas comme avec les autres chiens...
Dernière édition par Millepertuis le Jeu 31 Oct 2013 - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Jeu 31 Oct 2013 - 10:07 | |
| J'aurais commencé par l'habituer à sa vue... Tu laisses le clicker à vue en journée. Dans un premier temps, je la laisserai voir le clicker, le sentir, et s'en rapprocher un peu naturellement. Puis hop, friandises quand elle est à une distance du clicker, puis de plus en plus proche. L'idée évidemment n'étant pas de la forcer à s'approcher avec les friandises mais de rendre la proximité du clicker agréable ^^
Puis une fois qu'elle acceptera sa vue, tester avec le son. |
|
| |
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Jeu 31 Oct 2013 - 10:26 | |
| OK, je vais essayer d'abord avec la vue, ensuite avec le son.
Merci ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Jeu 31 Oct 2013 - 20:50 | |
| exploser de rire aussi ! sinon tu fait la meme avec un stylo ! ca marche aussi * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Ven 1 Nov 2013 - 8:24 | |
| Le stylo !
Mais pourquoi ces idées, qui me semblent d'une simplicité évidente, ne me sont pas venues à l'esprit ?
Petite question idiote : est-ce qu'il y a des clickers qui cliquent moins fort que d'autres ?
J'ai celui-là :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/clicker_sifflet_entrainement_chien/clicker/15171 |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Ven 1 Nov 2013 - 10:12 | |
| Ah oui celui là est fort ^^ Tu l'as réglé au moins fort déjà ? Moi celui là je l'ai acheté pour qu'on puisse l'utiliser facilement en extérieur. Avant on en avait un comme ça : Et le son est nettement moins fort, trop faible pour l'extérieur je trouve. |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Ven 1 Nov 2013 - 11:24 | |
| La première fois que tu as cliqué, ils ont dressé les oreilles, mais rien ne s'est produit. Tu recommences et de nouveau : rien (voir inquiétant / stress). Si tu avais balancé des friandises, ils auraient immédiatement fait l'association "click = bonbon" ce qui est la règle de départ. Et effectivement considérés cet objet comme un "distributeur-de-croquettes-qui-fait-un-drôle-de-bruit". |
|
| |
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Ven 1 Nov 2013 - 23:07 | |
| @ Vazaha :
Oui, il était réglé sur le bruit le plus faible.
Je vais acheter un autre clicker, pour voir.
@ Ouibonchien :
J'ai tout faux sur ce coup-là...
Je vais acheter un stylo demain et tester stylo + croquette ! (Pas que je n'ai pas de stylo à la maison, mais pas de stylo qui "clique") |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Sam 2 Nov 2013 - 9:16 | |
| moi j'en ai tellement que pas besoin d'acheter ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Dim 3 Nov 2013 - 11:31 | |
| Ca a marché, le styloclicker !
Au début, je stylocliquais, elle avait peur mais venait quand même manger la croquette que j'avais lancée.
J'ai rapproché le lancer de croquettes en stylocliquant et elle n'a plus eu peur !
Elle a même fini, deux ou trois fois, quand je ne stylocliquais pas, par s'asseoir (donc styloclick et croquette) et à regarder le styloclicker quand elle voulait une croquette (ça, je ne sais pas si c'est bien ou pas).
Je vais continuer avec le styloclicker quelque temps avant de passer au vrai clicker.
Et, en plus, on peut écrire avec le styloclicker ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Dim 3 Nov 2013 - 14:43 | |
| Il faut toujours trouver des astuces pour s'adapter aux capacités et besoins du chien! En voilà un exemple! C'est vrai que d'un clicker à l'autre, on a pas le même son. J'ai deux I-Click dont le son est doux (j'adore, surtout en intérieur), mon premier clicker qui a un son moyen, j'aimais bien le clicker Animalin que j'avais reçu en cadeau mais qui s'est cassé Son son était fort mais en extérieur, ça pouvait être vraiment intéressant, surtout à distance et puis j'ai un multi-clicker que je n'aime vraiment pas! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Dim 3 Nov 2013 - 15:19 | |
| Multitâches le stylocliker !! super que ça ai marché et oui regarder le truc qui click ou la main est une étape dans le cliker. en diversifiant les exos (look/ shapping) en cachant le cliker dans son dos, en ayant des friandises cachées ou montrées. bref en variant elle va apprendre que c'est toi l'important * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Dim 3 Nov 2013 - 15:57 | |
| Merci !
Je vais aller regarder le "look" et le "shapping".
Mine de rien, on avance... |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Dim 3 Nov 2013 - 17:21 | |
| super cette bonne nouvelle , moi le meilleure clicker artisanale que j'ai vue je crois que cetait si c'est la grenouille , et tu verras le shapping c'est génial faut juste prendre son temps |
|
| |
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Dim 3 Nov 2013 - 18:18 | |
| Merci Hoppy81 !
Ca a l'air vraiment bien le shapping.
Je vais me renseigner sur le look.
|
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Dim 3 Nov 2013 - 20:10 | |
| Super !! Tiens nous au courant des avancements ^^ |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Dim 3 Nov 2013 - 20:24 | |
| oui le cliker est un super outil a condition de penser aussi respect de la friandise et qu'un jour on apprends a se passer de friandise * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Dim 3 Nov 2013 - 22:13 | |
| Je crois qu'elle a compris le "look" !!
C'est génial, le clicker !
A votre avis, je continue avec le stylo et j'intègre le vrai clicker (en mode son minimum, caché dans la poche) dans quelque temps ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Lun 4 Nov 2013 - 0:08 | |
| oui garde le cliker (dans ta poche) pour dehors quand tu commenceras a complimenter les exercices dans les 3 D : difficulté durée distance. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? Lun 4 Nov 2013 - 22:47 | |
| Rien à voir avec le clicker (discipline dans laquelle nous progressons, par ailleurs), mais Happy a fait un truc qui m'a scotchée !
Je travaille et elle gratte à la porte-fenêtre du bureau pour sortir.
Comme je n'ai plus que quelques minutes pour clôturer (enfin) un dossier sur lequel je suis depuis le matin, je la fais un peu patienter.
Elle regratte et, voyant que je ne réagissais pas, elle part dans le séjour et... revient avec sa laisse dans la gueule !!!
Je la suis, elle va jusqu'à la porte de la maison et laisse tomber sa laisse par terre...
Einstein a dû, pendant quelques minutes, posséder le cerveau da ma chienne... |
|
| |
Sofi Compte inactif
Nb de messages : 244 Age : 62 Localisation : Vergeze (gard)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur du clicker: aide? | |
| |
|
| |
| Peur du clicker: aide? | |
|