°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Camp d'été Genève du 18 au 21 juillet
Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:27

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:12

» Webinaire : nutrition canine mercredi 31 juillet à 18h
Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Emptypar Poupoune Lun 27 Mai 2024 - 15:35

» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

» Conférence en ligne gratuite : Nerf Vague de Lisa Leicht 19/09/2024 19h
Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Emptypar fafa38 Mar 2 Avr 2024 - 9:08

» TTouch pour votre chien et pour vous - Lisa Leicht - Genève 24/11/2024
Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 15:12

» journée de cours collectif sur le thème de KOH LANTA en région lyonnaise ! 9 juin 2024
Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Emptypar Poupoune Jeu 14 Mar 2024 - 14:54

» Chien visiteur
Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Emptypar mitee Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ

Aller en bas 
+8
west
eleonorea
Enyamiaou
PowerUser
mitee
figoulute
Ptit'LU
Elwin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ   Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:45

Je comprends ton émotion Ewin !

A mon sens la communication animale serait intéressante, pour recueillir les impressions de Choco et lui expliquer le pourquoi du comment (la FA, forcément provisoire, etc).
Ca pourrait l'aider à se sentir mieux et à comprendre ce qui lui arrive.

Parfois il y a des choses qui nous paraissent logiques et qui pour le chien ne le sont pas du tout.

De mon expérience personnelle, je m'étais beaucoup attachée à un chien à l'adoption dans mon ancien refuge (avant Smitty et Smoke). J'allais le voir dès que j'avais du temps libre, je le sortais un max, on s'était assez rapprochés, les chiennes l'avaient rencontré, etc.
Et puis finalement avant que l'Homme ne se décide à l'adopter, il a été adopté par une autre famille. Ca a été super dur pour moi parce qu'avec ce chien, c'était devenu super fort, et qu'il est parti au pic de ce début d'attachement.
J'avais programmé une communication animale avec les chiennes de longue date, sur un tout autre sujet, et puis au dernier moment, j'ai demandé à A. Evans si je pouvais entrer en communication avec ce chien, nouvellement adopté. Le chien a accepté, tout content, et du coup j'ai pu lui demander s'il était heureux et lui dire que si jamais il était malheureux, je serai là pour lui. Le chien a demandé tout de suite, avec sa candeur de toutou, si j'allais venir dans sa famille "jouer avec lui". Je ne te dis pas la fontaine, mais du coup Anna Evans lui a expliqué qu'il avait maintenant une famille à lui et que je ne le verrai probablement plus, que ce n'étais plus mon rôle de jouer avec lui, mais d'aider les chiens du refuge encore à l'adoption. Je lui ai dit qu'il était un chouette chien et puis au revoir, et on a arrêté la com'. A. Evans m'a décrit son environnement et son état d'esprit, un peu d'ennui car ses maîtres regardaient bcp la télé, mais des maîtres sympas et attentifs, et une relation importante en devenir avec l'homme de la maison.
En fait, probablement que ce chien était destiné à se trouver aux côtés de son nouveau propriétaire, et pas du mien, même si nous étions très proches tous les deux.

J'ai eu du mal à m'en remettre, mais aujourd'hui je me dis que sans ce deuil difficile à faire, Smoke, qui a tant besoin de nous, ne serait pas aussi bien dans ses pattes. A la place, j'aurais adopté un chien "facile" qui apporte sûrement beaucoup à sa nouvelle famille, peut être moins versée en com' canine que nous... alors qu'avec nos connaissances et ce que l'on peut offrir à Smoke, il est en bonne voie de "réhabilitation", chose qu'il n'avait pas pu mettre en place chez ses autres maîtres.

Voilà mon expérience perso, pas le même cas de figure, mais au plan émotionnel je trouve ça assez similaire ;-)

Bon courage et caresses aux poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'



Nb de messages : 924

Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ   Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:14

Elwin, en te lisant j'ai l'impression que tu es profondément partagée entre la joie de savoir Choco adopté et auprès de sa famille et la tristesse (le regret ?) de l'avoir laissé partir...

Je suis FA également, la chienne qui partage ma vie depuis un an et avec qui j'ai traversé de douloureux moments (opération, hospitalisation, bref...) s'en va cet après-midi. J'ai eu le temps de me faire à cette idée et même si son absence va être très pénible je suis sincèrement heureuse pour elle et les regrets n'ont pas lieu d'être car je sais que cette décision était la meilleure à prendre pour assurer son bonheur.

Es-tu aussi persuadée de cela pour Choco ? Si la réponse est non, ou si il subsiste encore un doute à ce sujet, lui le ressentira et ne pourra totalement se détacher de toi...

La com' intuitive peut effectivement être un bon moyen de lui faire passer le message mais si tu ressens encore trop de peine ou d'inquiétude ou même de regret cela lui sera également communiqué et risquera de faire plus de mal que de bien Smile À mon sens elle aurait surtout dû avoir lieu avant le départ afin d'expliquer à Choco ce qui allait lui arriver, mais dans ton cas j'ai l'impression (je dis bien : l'impression) que le plus gros du travail te concerne plus que lui, en définitive...

Désolé si mes propos te heurtent ou te semblent déplacés, vraiment ce n'est pas dans mon intention de te juger et si je me trompe alors excuse-moi très sincèrement : mais c'est ce que je ressens en lisant ton histoire Smile En tout cas je te souhaite bien du courage et bravo pour le travail que tu as réalisé avec ce petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canis-familiae.com
Elwin
Compte inactif
Compte inactif
Elwin


Féminin
Nb de messages : 469
Age : 38
Localisation : Nord - Le Quesnoy
Emploi : Educatrice canine -

Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ   Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:08

Tu m'as fait pleurer Célia...C'est une jolie histoire! Je me tâte de nouveau à faire cette communication du coup.

Tu as raison Belette je regrette de l'avoir laissé partir mais je ne pouvais pas le garder. Je ne pouvais pas pour des raisons "matérielles". Je ne pouvais pas garder un chien qui présentait autant de soucis de comportement vis à vis de mon travail, j'ai besoin d'un chien équilibré qui puisse venir avec moi, avec lequel je peux envisager la médiation animal (par exemple), un chien qui soit un collègue, qui puisse travailler avec moi des chiens avec des problèmes de comportement. Je ne pouvais pas garder un chien aussi sensible que Choco.

J'aurais pu le garder pour mon plaisir mais financièrement, matériellement (taille de la voiture actuellement, taille de la maison etc.) cela n'aurait pas été raisonnable.

De plus, notre mode de vie était "difficile" pour lui, il y avait beaucoup de sollicitations, nous sommes toujours en route, toujours entrain de rencontrer du monde. C'était pas simple pour lui de gérer ses émotions aussi souvent. Là, sa nouvelle famille a une vie tranquille, beaucoup chez eux, ils reçoivent peu, cela lui convient très bien.

Par ailleurs, j'ai déjà un jeune border que je dois travailler car il n'est pas non plus à l'aise dans les situations inconnues, c'est un chien qui ne pourra (pour le moment) pas me suivre en médiation animale ou dans les écoles...Avec Choco j'aurais eu trois chiens et trois chiens incapables d'intervenir avec moi (ma shetland n'aime pas être manipulé par des inconnus, elle se laisse faire mais ce n'est vraiment pas son truc).
Mon ami avait aussi beaucoup de mal à supporter sa réactivité.

J'ai un gros travail à faire, je le sais, les gens me demandent souvent si j'ai des nouvelles et j'ai du mal à en donner, c'est douloureux. ça peut sembler "bête" mais c'est comme ça.
Lui aussi a un gros travail à faire, je suis persuadée que c'est aussi très difficile pour lui. Et ce qui est difficile pour moi c'est de ne pas pouvoir lui expliquer...

Mais je pense que je vais faire cette communication animal que ça fonctionne ou pas, j'aurais l'esprit plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetruffeaupoil.fr/
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36049
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ   Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:21

Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 120511517

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
HOPPY81
 
 
HOPPY81


Féminin
Nb de messages : 2480
Age : 33
Localisation : 81

Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ   Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:27

je pense qu'il faut que tu fasses ton travail de deuil , parce que pour moi c'est sa
le deuil de ne pas avoir pu garder choco l'accepter d'abord , et apres tu pourras faire la comm
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36049
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ   Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:34

surtout que tu lui a trouvé la famille IDEALE ! et ca c'est important !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ   Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:27

Pour moi la com' animale peut justement t'aider à faire ton deuil, enfin moi du coup ça m'avait vachement aidé à l'époque ;-)

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ   Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choco, type Spitz, 1 an - ADOPTÉ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Snoopy, type Berger Allemand, mâle 8-9 ans - ADOPTÉ
» Baptiste Junior, type berger roumain, 8 mois - ADOPTÉ
» LE SPITZ DE NORBOTTEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: ADOPTIONS :: * ADOPTIONS CHIENS * :: Les adoptés-
Sauter vers: