Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.
Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).
Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.
L'Equipe du Forum
Asso’ Bêtes de Scène
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).
Plus d'infos sur le site CLICK! & sur le forum CLICK!
J'aimerais savoir si qqun a réussi à apprendre le piaffer à son chien (trotter sur place) ?
Il sait déjà lever les pattes avant et faire le poirier sur support.
Je me demandais si en lui apprenant sur une plateforme à lever, les quatre pattes l'une après l'autre, ce serait une bonne idée ? Ou alors commencer déjà par le fait de boiter ? J'ai le temps et il est de bonne volonté donc si vous avez des étapes d'apprentissage. Je suis preneuse
Merci
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
Sujet: trottiner sur place Lun 25 Aoû 2014 - 16:16
C'est de ça dont il s'agit?
Contact_Zone a écrit:
J'ai trouvé ça mignon, alors j'ai envie de faire.
Emily dit bien qu'il ne faut pas faire cela trop longtemps à la fois, que la nuque du chien doit se muscler.
Bref, le problème que j'ai, c'est le chien qui soit saute, soit marche normalement, il n'y a pas 1-2 pas "caracolés" que je puisse cliquer. Quelqu'un aurait une suggestion pour inciter le chien à faire ce mouvement ?
Peut-être qu'il faut simplement persévérer, durant plusieurs courtes séances ?
Pensez à utiliser la fonction "Chercher"en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Oui, piétiner des 4 pattes comme si il trottinait sur place.
Il a déjà une belle allure en marche au pied mais je ne vois pas du trop comment le faire marcher sur place.
Dominique Compte inactif
Nb de messages : 370
Sujet: Re: OBR: le piaffer Jeu 4 Déc 2014 - 10:47
Je n'avais pas vu se poste avant.
ce que je peux obtenir de mes chiens : trotter en levant les pattes assez haut, long mais pas très difficile. Puis je ralentis le mouvement, mais après cela dépend du physique du chien.
Par exemple un berger allemand ne pourra jamais piaffer car il n'est pas assez équilibré sur l'avant et l'arrière. Il y a un grand déficit de motricité sur l'arrière.
J'ai réussi avec un chien à faire un trot sur place, mais pas aussi structuré que le piaffer (a part lui je n'ai vu que deux chiens à l'international faire un "trot" sur place, mais très ralenti). Je ne suis pas sûre par ailleurs que cela soit possible avec un chien. Je ne connait pas assez le mécanisme chez le cheval, mais je trouve qu'il est morphologiquement bien différent du chien. Et surtout que le chien ne trotte pas du tout de la même façon.
Donc pour ma part, je ne pense pas que cela soit possible de la même manière qu'un cheval peut le faire.
Invité Invité
Sujet: Re: OBR: le piaffer Jeu 4 Déc 2014 - 12:00
Le passage et piaffer sont en effet issus d attitudes naturelles du cheval, reproduites et modelées en captivité. Le chien n'a pas naturellement ces attitudes...
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
Sujet: Re: OBR: le piaffer Jeu 4 Déc 2014 - 12:24
Je ne savais pas que cela pouvait s'apprendre aux chiens!
Faudra que je vous filme ça un jour... Mais Frisbee a une démarche naturelle qui ressemble fort au pas espagnol
Dominique Compte inactif
Nb de messages : 370
Sujet: Re: OBR: le piaffer Jeu 4 Déc 2014 - 14:19
Les tervueren ont ce type de démarche, d'autres races beaucoup moins. Chez un border qui ne sait pas trotter lol, donc pas évident avec lui.
Par contre pour l'avoir fait avec trois autres chiens, on ne peut pas avoir cette démarche caractéristique avec l'arrière et lavant parfaitement synchro avec un "temps suspendu".
Je me focalise juste sur l'avant, et c'est déjà pas mal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: OBR: le piaffer
OBR: le piaffer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum