| Randonnée avec son chien | |
|
+19quaraba Cath MiMi&Pya Phnix Esquisse mitee Apasdeloup Noemie- OnPawsitive eleonorea HOPPY81 Iwubee nono30 Poupoune Vazaha fafa38 wouarf Kinya PowerUser 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 17:13 | |
| Je prépare aussi ma première rando avec bivouac avec quelques copines d'un groupe de balade, j'espère qu'on sera prête d'ici un bon mois. Je dois recevoir d'ici peu ma commande avec le matos pour atteler les trois ensemble, je vais chercher un chemin non goudronné désert pour m’entraîner parce qu'au début ça risque d'être sportif, avec vol plané au démarrage. Le hamac/tente ça a l'air génial, on trouve ça où? C'est pour la nuit que je me pose des questions. Les attacher dehors avec un pare vent? Si ils sont dans la tente dormir avec les laisses enroulées autour du poignet ou me réveiller toutes les 10s en croyant les entendre se faire la malle? D'un autre coté après une journée de marche pour une fois ils aurons peut être sommeil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 20:04 | |
| Pourquoi ne pas prendre un sac de bât pour qu'il porte ses affaires (au moins une partie) ? Cet été, avec un copine et son chien on prévoit de faire jours de rando avec bivouac et on a acheté ça ( http://www.fenril.fr/sac-de-bat/18-ruffwear-palisades-2012-0748960071028.html ) |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 20:16 | |
| Yes surtout avec des gros chiens c'est top ! J'ai une chienne de taille moyenne et j'ai préféré prendre un sac plus proche du corps ! Je ne voulais pas trop la charger alors c'est parfait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 20:24 | |
| C'est tout d'un bloc ou est ce que c'est un harnais + des sacoches qui se fixent dessus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 20:25 | |
| Non c'est tout un bloc :
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/995-singletrac-pack-ruffwear.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 20:29 | |
| Ah oui d'accord Moi je cherchais un truc où on puisse enlever les sacoches sans qu'il se trouve à poil |
|
| |
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 20:35 | |
| ahah je pense que je lui laisserais toujours un collier fin avec sa médaille et que j'enlèverais le harnais pendant les pauses. Les sacoches palisades me paraissent tellement grosses pour un chien moyen ! Il faut que u mettes des photos de ton loup avec ses sacoches ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 20:39 | |
| Il y a deux tailles de sacoches il me semble J'essaierais de prendre une photo quand il fera jour (et pas trop mauvais ) |
|
| |
Nb de messages : 1739 Age : 33 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 20:49 | |
| Je reste encore bluffée que Décathlon n'ai pas pensé à développer une gamme Outdoor pour les chiens, bon je m'en suis occupée hein je les ai contacté, on verra.
Pourquoi les chiens se sauveraient dans la tente ?? |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 21:34 | |
| il y avait de petits articles mais je n'en ai pas vu cette année
niveau matos je dirais : - harnais adapté ou non à la traction suivant ce que vous voulez - longe et/ou ligne de trait - kit de prémier secours : homeo en cas de piqure/choc , désinfectant , bandage , tire-tique , baume pour coussinet - gamelle pliante , eau , nourriture
pour le soir pour ma part sa serait en tente , avec la tente fermé sa m'étonnerais qu'ils partent sinon acheté des piquets de stake https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=piquet+de+stake&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=ZoNCVaLhM8ag-wa2h4CABQ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 21:40 | |
| - Apasdeloup a écrit:
- Je reste encore bluffée que Décathlon n'ai pas pensé à développer une gamme Outdoor pour les chiens, bon je m'en suis occupée hein je les ai contacté, on verra.
Pourquoi les chiens se sauveraient dans la tente ?? Je me suis toujours posée la question pour décath... Parce qu'Iwan est inépuisable, au camp d'été animalin de l'an dernier il a réussit à l'ouvrir une nuit, heureusement ça m'a réveillée. Mais si la tente s'ouvre et qu'ils sortent tous les trois ils risquent d'aller se promener ensemble. |
|
| |
Nb de messages : 1739 Age : 33 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 21:53 | |
| Oups =)
Sinon utiliser un petit cadenas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Jeu 30 Avr 2015 - 22:21 | |
| Ah purée ça c'est vraiment pas bête, je n'y avais pas pensée! Je suis vraiment trop blonde quelquefois. |
|
| |
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Ven 1 Mai 2015 - 6:51 | |
| Mdr ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36102 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Ven 1 Mai 2015 - 22:16 | |
| ca plus et ou un piquet. non ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Mar 9 Juin 2015 - 17:02 | |
| Merci pour vos liens, j'ai appris des infos intéressantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Mar 9 Juin 2015 - 20:51 | |
| Hello !
Nous avons randonné cet été pendant 10 jours en autonomie totale avec Gabin, petit croisé de 5 ans. Si vous voulez échanger ce sera avec plaisir, on espère retenter l'expérience bientôt !! |
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1267 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Mer 10 Juin 2015 - 9:25 | |
| - Kayou a écrit:
- Ah oui d'accord Moi je cherchais un truc où on puisse enlever les sacoches sans qu'il se trouve à poil
il me semble que sur les grandes tailles des harnais Julius k9 on peut ôter/rajouter les sacoches de bât http://www.fenril.fr/harnais-chien/281-sacoches-harnais-juliusk9.html http://www.fenril.fr/harnais-chien/568-sacoches-laterales-idc.html |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Sam 21 Mai 2016 - 20:49 | |
| Déterrage de post !
Pour ceux qui ont utilisé le pemmican http://acticani-shop.fr/fr/avant-la-competition/19-kronch-pemmikan.html et les produits Icepaw de ce type : http://www.fenril.fr/complements-nutritionnels/1123-gelee-truite-icepaw-4260321913045.html ça a suffi à vos chiens sur plusieurs jours ?
Je ne trouve pas la compo et les quantités à donner pour le pemmican, des conseils ?
Merci ! |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Sam 21 Mai 2016 - 22:05 | |
| Le pemmican de memoire on m'avait dit 1 carre / chien Mais je l'utilisai pour remplacer la ration du matin avant la course donc pas la meme chose que toi (Je donnais 1/2 carre) |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Sam 21 Mai 2016 - 23:07 | |
| Je ne me souviens plus pour le pemmikan, ce n'est pas écrit dessus ? Faut que j'en commande à nouveau à Frisbee pour cet été ! |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Dim 22 Mai 2016 - 8:20 | |
| Je n'en ai pas acheté mais je ne vois pas l'info sur le site. |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Dim 22 Mai 2016 - 11:42 | |
| J'avais lu de 100g à 200g/jour en fonction de la morpho et de l'activité ! |
|
| |
Iwubee Compte inactif
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Mer 20 Juil 2016 - 16:22 | |
| Bon, voilà j"ai préparé le sac de Frisbee.
On part donc en Norvège pour 11 jours , et en gros sur ces 11 jours, 8 jours de randonnée ; entre 5 et 10 h par jour. Nous faisons une seule randonnée de deux jours sans retour au point de départ, pour les autres nous revenons à la voiture et trouvons un endroit pour bivouaquer sur la route ensuite.
J'ai donc pris :
- 2kg de croquettes Atavik - 1 plaquette de Pemmikan - 2 gamelles pliables - 1 gourde - 1 serviette - 1 polaire - 1 imper ( + 1 sac pour le porter si besoin) - 2 harnais, 2 colliers, 1 laisse, 1 longe de 8m - carnet de santé/passeport
Dans la pharmacie : - petites chaussures - vaseline pour les coussinets - betadine - compresse / sparadrap / strap - Arnica 9Ch - Tendon 4Ch - smecta
Ai je oublié quelque chose ? |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437 Age : 35 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Mer 20 Juil 2016 - 16:43 | |
| |
|
| |
Iwubee Compte inactif
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien Mer 20 Juil 2016 - 16:55 | |
| - MiMi&Pya a écrit:
- une pince à tique?
Une amie m'a fait la même remarque mais il se trouve que je suis une sauvage et que je les retire à la main |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Randonnée avec son chien | |
| |
|
| |
| Randonnée avec son chien | |
|