| Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! | |
|
+13HOPPY81 Fila La Colo Poupoune Belette Phnix fafa38 Jookline wouarf DogElle mitee Kinya PowerUser figoulute 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  

Nb de messages : 45704
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mer 15 Juin 2016 - 14:16 | |
| Arrêtes, tu titilles encore plus la curiosité des autres membres!!!!  |
|
 | |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'

Nb de messages : 2296
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mer 15 Juin 2016 - 14:27 | |
| M'en fout ! lol Il faudra patienter, c'est comme ça ! |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: voyage voyager transport vacances transports vacance pays étranger Mer 15 Juin 2016 - 14:28 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Phnix  

Nb de messages : 3706 Age : 32 Localisation : Cantal
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mer 15 Juin 2016 - 15:51 | |
| Si c'est possible, dans le camping, trouver des moyens de couper la vue. Nouk passe son temps à grogner sur les chiens de son champs de vision (du moins, si ils se rapprochent trop)  Si le chien s'approche, elle n'attaque pas et s'informe avec précaution du chien, mais bon ! |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mer 20 Juil 2016 - 14:18 | |
| pensez y * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Jookline Compte inactif

Nb de messages : 80 Age : 33 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mar 26 Juil 2016 - 14:06 | |
| Bonjour tout le monde! Cet été on part en vacances en Languedoc-Roussillon, pour une bonne quinzaine et comme on ne connait pas du tout la région, on cherche des bons plans (campings, plans d'eau, balades...), on a pas encore décidé exactement quels départements on va faire (nous allons en choisir trois), mais cela ne saurait tarder. Nous partons la dernière semaine d'août avec Jooks! Merci de vos infos !  |
|
 | |
HOPPY81  

Nb de messages : 2480 Age : 32 Localisation : 81
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mar 26 Juil 2016 - 21:54 | |
| Y a pas mal de plage autorités au chien 1a narbonne plus 1 plage sauvage Y a aussi un endroit sympa pour faire une bonne balade dans une grande pinède
|
|
 | |
Jookline Compte inactif

Nb de messages : 80 Age : 33 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mar 26 Juil 2016 - 22:12 | |
| Merci Hoppy |
|
 | |
figoulute  

Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mar 26 Juil 2016 - 22:22 | |
| Je suis fan des Cévennes pour faire de belles balades, et les chiens sont bien tolérés dans les hôtels (Je pense au lac de Villefort, joli hôtel et belle balade à faire autour du lac). Puis en montant plus haut dans les Cévennes c'est sublime.
Pour la mer du côté des saintes maries de la mer c'est ce qu'il y a de plus tranquille.
(c'est pas dans le languedoc roussillon tout ça mais pas loin ^^)
Et je rajouterais le lac du Salagou dans l'Hérault, un autre coup de coeur. |
|
 | |
Poupoune  

Nb de messages : 1212 Localisation : 01/73/74
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mer 27 Juil 2016 - 10:16 | |
| voilà nous revenons d'un petit road trip en Alsace Lorraine, je peux vous recommander l'hôtel "le Bugatti" à Molsheim: http://www.hotel-le-bugatti.com/fr/ animaux acceptés sans supplément (même quand on a 3 chiens  ) personnel très sympa, aucune réflexion sur le nombre d'animaux, beaucoup de clients avaient leur chien aussi. c'est calme et confortable, il y a un champ derrière où on a pu emmener les chiens pour les besoins (à côté du bâtiment de la communauté de communes) c'est à proximité du centre ville, nous avons payé 76€ la nuit pour 2 adultes petits déjeuners inclus, annulation gratuite. c'était plein. le centre-ville est à 5min en voiture, très joli et facilités de stationnement, nous avons mangé en terrasse à la crêperie où les gérants sont fans de chiens ^^ le chef himself est sorti pour des papouilles à la fin de son service http://creperiemolsheim.pagesperso-orange.fr/ arrêt express au lac de Gérardmer nous avons mangé à la Brasserie "les rives du lac" (super bon et très abordable) un serveur adorable est venu nous apporter une grosse gamelle d'eau remplie à ras bord "j'adore les chiens!" http://restaurant.michelin.fr/restaurant/france/88400-gerardmer/brasserie-les-rives-du-lac/6h4p12k il nous a juste demandé de nous mettre sur une table en périphérie pour ne pas gêner les autres clients, ce que nous avions bien entendu l'intention de faire
Dernière édition par Poupoune le Mer 27 Juil 2016 - 15:11, édité 1 fois |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mer 27 Juil 2016 - 12:05 | |
| top un accueil comme ca * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Poupoune  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Jeu 15 Sep 2016 - 15:35 | |
| de retour de 8 jours en Corse  j'ai vu quelques chiens sur les plages mais je n'ai pas creusé la question, par contre je recommande chaleureusement cet hôtel à Bastia: http://www.sudhotel-bastia.com/ animaux admis sans supplément, nous avons été bien accueillis, aucune réflexion sur le fait d'avoir 3 chiens. la responsable nous a juste demandé de manger sur la terrasse pour ne pas gêner. un peu cher (90€/nuit, 24€ repas de soir + petit déjeuner) mais on a super bien mangé et surtout le cuisinier met tous les jours à la carte un plat végétarien |
|
 | |
Poupoune  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Lun 29 Mai 2017 - 9:32 | |
| de retour de 4 jours magiques au bord du lac du Bourget (73), nous avons planté la tente au (tout petit) camping municipal de Conjux qui compte en tout 25 emplacements (tente et caravane confondus). aucun supplément demandé pour les chiens (ni carnet de vaccination  ), beaucoup de campeurs viennent avec leurs loulous, des poubelles et des points d'eau tous les 2m, sanitaires récents et bien entretenus... tout ça pour 12,70€ la nuit! (tente + 2 adultes + voiture + taxe de séjour) pleins d'itinéraires de rando à proximité + activités nautiques + vélo, moto... cafés et restaurants de Chanaz (canal de Savières) habitués aux clients amenant leurs chiens, aucun souci gérante sympa et souriante, de bon conseil http://www.conjux.fr/fr/le-camping on a qu'une hâte: repartir planter la tente ailleurs! |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Lun 29 Mai 2017 - 9:48 | |
|  cool ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
MiMi&Pya  

Nb de messages : 2431 Age : 34 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Lun 29 Mai 2017 - 9:51 | |
| Merci de partager tes bons plans Poupoune Week-end tente, rando, chiens... ça devait être bien! |
|
 | |
Poupoune  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Lun 26 Juin 2017 - 10:40 | |
| de retour d'un (trop) court we au bord du lac de Monteynard (38): superbe!!!! http://www.lac-monteynard.com/ nous avons la rando qui fait le tour du lac avec un groupe d'amis, soit 15min de bateau (aucun souci pour les chiens, le mec a rigolé quand je lui ai demandé s'il fallait museler), 2 passerelles himalayennes de 1800 et 220 m de long chacune - j'ai lâchement abandonné les loulous pour me concentrer sur ma propre progression, ils se sont mieux débrouillés que moi la honte et 12km de marche. Beaucoup de chiens partout en tout cas  et nous avons passé la nuit au camping de la plage, chiens admis sans souci il y en a partout  moyennant 1€/nuit/animal. L'accueil ne m'a pas demandé les carnets, ouf! j'ai vu pleins de campeurs avec leurs chiens au resto du camping, idem autour des bars de la plage et sur la plage elle-même. Camping sympa mais peuplé (75 emplacements) pour seulement 4 WC et 4 douches... énormément d'activités à faire autour (nautiques et terrestres) https://www.camping2laplage.com/ en fait avec tout ça j'ai des chiens mega blasés, ni le mega orage qu'on s'est pris dans la nuit ni les passerelles ni le bateau ne leur a fait lever une oreille ._. |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Lun 26 Juin 2017 - 10:57 | |
|  poves mégas chiens ^^ ca ressemble a quoi une passerelle himalayenne ? rien que le mot fait ressortir un vertige que je n'ai pourtant pas trop... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
HOPPY81  

Nb de messages : 2480 Age : 32 Localisation : 81
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Lun 26 Juin 2017 - 15:24 | |
| https://goo.gl/images/EAKHsq
Passerelle himalayenne |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Lun 26 Juin 2017 - 15:39 | |
| gloops ^^ merci, bon y a du grillage des 2 cotés quand même, mais pas certaine que les miens soient aussi blasés  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Poupoune  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mar 27 Juin 2017 - 22:13 | |
| |
|
 | |
Poupoune  

| |
 | |
mitee  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mer 28 Juin 2017 - 8:55 | |
| joli ce lac  merci pour les photos ! tu les laisses parfois dans la tente, pour une sortie ailleurs ? j'ai pas de cage métal, ni plastique : ) alors les laisser juste en tente bofbof  et puis peut faire chaud en tente (donc je fais pas) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
fafa38  

Nb de messages : 1170 Localisation : Isère
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mer 28 Juin 2017 - 11:59 | |
| woooo mais c'est à coté de chez moi ça !  )) J'avais dejà fait les passerelles (mais à l'époque y avait personne). Impressionant le calme de tes toutous (ta tente à l'air immense d'ailleurs )! Moi je me demande comment gerait moka, un orage sous tente, vu que c'est sa plus grande peur. |
|
 | |
Poupoune  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Mer 28 Juin 2017 - 12:55 | |
| non je n'ose pas les laisser sous la tente en journée, trop chaud, et le soir j'ai peur qu'ils aboient en notre absence. donc en journée c'est randonnées/balades/visites où ils peuvent nous accompagner et le soir ils viennent avec nous en terrasse mais souvent on utilise le réchaud donc on mange à côté de la tente la tente est immense oui c'est une birdland xl pour 5 personnes de la marque outwell, 3x8m, 24kg pliée. mais quand tu pars pour une semaine t'apprécie, et en cas de pluie toutes les affaires tiennent dedans. en fait j'ai des chiens tellement sereins en toute circonstance (écurie, troupeau/patous, train, voiture, bateau, pont, orage, coup de feu, etc.) que quand j'étais tombée sur un article sur la dépression chez le chien sur ce forum, je m'étais inquiétée. en fait je pense juste qu'ils se sont résignés à nous suivre partout  m'enfin s'ils trouvaient ça désagréable ça serait pas l'hystérie à chaque fois qu'on sort le sac de rando/la valise/la glacière/autre |
|
 | |
MiMi&Pya  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Sam 15 Juil 2017 - 20:39 | |
| Certains d'entre vous passent par AirBnB? Je le faisais avant, souvent même! J'ai voulu chercher un logement tout à l'heure et je n'ai pas retrouvé le bouton "animaux acceptés"... disparu du site? C'était pourtant bien pratique! Vous avez d'autres sites pour chercher des logements? (type maison pour 10 pers pour les week-ends entre copains?) |
|
 | |
Kakaspoke Compte inactif

Nb de messages : 14 Localisation : Sud Ouest 31
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Dim 16 Juil 2017 - 9:36 | |
| La case pour les animaux sur Airbnb se trouve dans l'onglet règlement intérieur lorsque tu choisi les filtres  |
|
 | |
MiMi&Pya  

| Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! Dim 16 Juil 2017 - 14:42 | |
| - Kakaspoke a écrit:
- La case pour les animaux sur Airbnb se trouve dans l'onglet règlement intérieur lorsque tu choisi les filtres
 Ah merci, je ne la trouvais plus (je suis comme les mamies, tu me changes mes habitudes et je suis perdue  ) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !  | |
| |
|
 | |
| Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens ! | |
|