| Croquettes Applaws | |
|
+12Enyamiaou PowerUser Kali56 Taysa Ayale Biscotte Ptit'LU massmiette Poupoune MuzaRegne sosoe Esquisse 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupoune  
Nb de messages : 1283
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Lun 1 Déc 2014 - 11:15 | |
| la gamme lite de chez applaws ne pourrait pas convenir? http://www.applaws.co.uk/ingredients/dog_dry/dog_dry_lite.php |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Lun 1 Déc 2014 - 13:28 | |
| - Poupoune a écrit:
- la gamme lite de chez applaws ne pourrait pas convenir?
http://www.applaws.co.uk/ingredients/dog_dry/dog_dry_lite.php 16% de MG, c'est trop Acana Light & Fit > 10% MG (dsl dans le post précédant j'ai confondu Acana et Applaws ^^) Maxima Grain Free Senior > 14% MG |
|
| |
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Lun 1 Déc 2014 - 13:29 | |
| - Taysa a écrit:
- Ptit'LU a écrit:
- massmiette a écrit:
- Bowie a tendance a être sec et fait pas mal de sport, du coup c'est parfait. Pour le tien peut être Acana light ?
Pas fan de la compo' ^^. Je le passe sur les Visan Sterilised (et oui, c'est des croquettes pour chats ) Tu reproches quoi a la compo des acana fit ? Parceque perso plus d'un an que je les donne et j'en suis vraiment tres satisfaites. Et que ce soit compo ou analyse hormis le ratio ca/p eleve y'a rien a redire. Simplement le fait que ça ne soit pas Grain Free |
|
| |
Taysa Compte inactif
Nb de messages : 84 Age : 36 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Lun 15 Déc 2014 - 2:33 | |
| Les cereales du acana fit ne sont pas ce qu'on considere comme de mauvaises cereales. Au contraire ! J'avais zieuter moi aussi le maxima senior grain free, et au vu du taux de cendre et le ratio ca/p je prefere largement acana fit. |
|
| |
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Lun 15 Déc 2014 - 8:18 | |
| - Taysa a écrit:
- Les cereales du acana fit ne sont pas ce qu'on considere comme de mauvaises cereales. Au contraire !
J'avais zieuter moi aussi le maxima senior grain free, et au vu du taux de cendre et le ratio ca/p je prefere largement acana fit. Les céréales, ça ne réussit pas à mon chien. Avant j'étais aux croquettes avec céréales, j'ai testé plusieurs marques... Et pour finir je suis passée au sans céréale, et c'est bien mieux. Après il faut trouver la croquette qui convient à chaque chien, mais les croquettes avec céréales, c'est finit pour mon cas lol. |
|
| |
Taysa Compte inactif
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Lun 15 Déc 2014 - 13:48 | |
| Oui apres faut trouver ce qui convient par contre les maxima senior re regarde bien l'analyse mais c'est en aucun cas adapter |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Lun 15 Déc 2014 - 13:51 | |
| - Taysa a écrit:
- Oui apres faut trouver ce qui convient par contre les maxima senior re regarde bien l'analyse mais c'est en aucun cas adapter
Pourquoi dis-tu cela ? Le taux de protéines est de 38% et MG 14%, donc c'est ce que je recherche. Après effectivement le taux de cendres est un peu haut (9,5%), mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'autres marques qui soient Grain Free, avec plus de 35% de protéines et moins de 15% MG |
|
| |
Taysa Compte inactif
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Lun 15 Déc 2014 - 14:06 | |
| Le taux de cendres elever et le ratio ca/p elever aussi. Meme si on est sur 1.5 sur acana, la les deux combiner j'ai abandonner.
Je fais la meme recherche que toi ! Lol Je pedale aussi dans la semoule donc elle va essayer les wolfood chiken (pas de suite faut je finisse le stock d acana) et voir ce que ca donne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Ven 26 Déc 2014 - 19:24 | |
| Maintenant que j'ai un peu de recul (plusieurs mois d'utilisation), je peux vous donner un "vrai" avis Je suis plus que satisfaite par ces croquettes : il a un poils brillant et doux comme jamais, plus de démangeaisons, des selles très bien moulées. Bref, je recommande ++++ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Ven 26 Déc 2014 - 19:38 | |
| Merci pour le retour d'expérience! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Enyamiaou Compte inactif
Nb de messages : 723 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Ven 26 Déc 2014 - 20:23 | |
| Idem ici Applaws depuis bientôt un an pour ma crapule et pour les deux autres.... J'en ai testé d'autres entre deux, mais c'est bien avec celles-ci que je vois le moins de soucis digestifs |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Mar 6 Jan 2015 - 11:37 | |
| Pour information, je vends 3 petits sacs de croquettes Applaws Light and Fit (2,27 kg x3).
> 40€, à venir chercher sur Echirolles (38).
(cause : j'ai changé de marque) |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Dim 18 Jan 2015 - 7:05 | |
| La gamme adult large breed au poulet semble disparaître des sites en grand conditionnement... quelqu'un sait pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Dim 18 Jan 2015 - 9:54 | |
| J'ai vu ça aussi hier soir ... J'espère que c'est temporaire, mais si d'ici une semaine il n'y en a toujours il va falloir que je change de marque, parce que bon, un paquet de 2 kg c'est bien beau, mais chez moi ça dur 4 jours ... Je pense que je vais appeler Zooplus demain. |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Dim 18 Jan 2015 - 10:00 | |
| Ah nan change alors, ça fait au moins un mois si ce n'est deux que c'est comme ça. Sinon il y a les Lite, la compo est la même à part le taux de graisse plus bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Dim 18 Jan 2015 - 10:09 | |
| Oh la dèche ... J'avais fais une grosse réserve (50 kg) en novembre, du coup ça fait un moment que je n'étais pas allé voir ... Je vais regarder les Lite alors ...
En tout cas je ne sais pas pourquoi ils ne les font pas, mais autant je pense que les gammes petits chiens ce n'est pas forcément dérangeant de ne faire qu'en petits emballages (ou en tout cas moins), mais pour les grands chiens, c'est vraiment bête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Dim 18 Jan 2015 - 10:23 | |
| Je viens de comparer ingrédient par ingrédient tout ce qu'il y a dedans, et en effet, c'est exactement la même chose, les proportions doivent changer un tout petit peu (plus ou moins 1% pour certains ingrédients et la place de certains ingrédients est légèrement différente). La seule grosse différence c'est 16% de graisse au lieu de 19%. Donc je pense que je vais prendre celles-ci. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Dim 18 Jan 2015 - 20:55 | |
| pensez quand même a vous renseigner directement " a la marque" ca peut être bêtement un changement de pacquage qui a été "mal" géré et donc est en rupture momentané ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Taysa Compte inactif
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Dim 18 Jan 2015 - 21:45 | |
| Voila pourquoi a l'epoque j'avais arreter de revendre la marque applaws. Tu vends ton produit tout va bien et du jour au lendemain "ah bah on arrete cette gamme" .....
Genial ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Dim 18 Jan 2015 - 21:47 | |
| J'ai pas pensé à demandé directe "à la source", mais j'ai envoyé un message à Zooplus, peut-être qu'ils sont au courant s'il s'agit de quelque chose comme ça. |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Dim 18 Jan 2015 - 21:48 | |
| en envoyant comme même un email à Applaws, tu seras fixée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Lun 2 Fév 2015 - 19:24 | |
| J'ai eu une réponse d'Applaws (merci à ma traductrice d'ailleurs ). Ils ont stoppés les sacs de 12.5 kg, parce qu'ils avaient eu des retours de clients qui leur disait que c'était trop gros, pas pratique à manipuler. Su coup ils vont faire de 7.5 kg. Mais des personnes (dont moi-même ) au contraire, trouvait ça trop petit, avec un gros chien, ça passe vite ! Donc ils vont faire des paquets de 20 kg, à partir de février, qui devraient être dispo sur Zooplus, ils ne savent pas encore quand. Voilà voilà |
|
| |
Enyamiaou Compte inactif
Nb de messages : 723 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Lun 2 Fév 2015 - 21:52 | |
| J'ai pas suivi ces histoires de conditionnement :s Par contre je suis passée des poulet aux poulet/agneau ( pour petits et moyens chiens ) Et bien pour miss Rubis ça a tout changé niveau digestif, pour la première fois de sa vie, elle a des popos normaux ( enfin sauf quand elle bouffe une crasse ) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Mar 3 Fév 2015 - 8:58 | |
| ouf il va pouvoir continuer a en manger le kayou ici petit bilan apres quasi 15j de cette marque pour Irune : ca va mieux qu'aux nutrivet et dora qui ne voulait pas des siennes ce week end les trouvais bien odorantes MIAM ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
sosoe Compte inactif
Nb de messages : 808 Age : 26 Localisation : Paris / Grenoble
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Mar 3 Fév 2015 - 13:44 | |
| Ça fait un moment qu'elle mange une gamelle a 80% d'Applaws, bah magnifique les crottes ! Toutes petites et moulées ! Ça change ! Poils : Ok, Digestion : Nickel ... La forme ça roule sur l'or ! Rien a redire pour l'instant. Mais du coup tous les sacs vont passer en 20kg ou seulement certaines gammes ? |
|
| |
Julyo Compte inactif
Nb de messages : 283 Age : 31 Localisation : Montpellier Emploi : futur éducateur canin comportementaliste en recherche d'expérience
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Applaws Mar 3 Fév 2015 - 19:06 | |
| - sosoe a écrit:
- Mais du coup tous les sacs vont passer en 20kg ou seulement certaines gammes ?
La gamme grand chien c'est sûr, pour les autres, je ne sais pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes Applaws | |
| |
|
| |
| Croquettes Applaws | |
|