| L'amble | |
|
+13Hermès sosoe Poupoune west figoulute MuzaRegne Apasdeloup Cattleya sparker mitee Cathy57 Vazaha PowerUser 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitee  
Nb de messages : 36151
| Sujet: Re: L'amble Dim 21 Aoû 2016 - 22:06 | |
| si tu remontes les pages j'en parles déjà il me semble ^^ donc quasiment depuis toujours ! |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679
| Sujet: Re: L'amble Lun 22 Aoû 2016 - 14:18 | |
| Ma'ii amble très souvent, et ce depuis qu'elle est toute petite. Elle est passée par l'ostéo, je n'ai pas l'impression que ça ai changé quelque chose. Lully amble parfois aussi, surtout en fin de ballade, quand il se met à un pas plus régulier. Kamo, sa démarche ça part dans tous les sens, il est tout dégingandé impossible de dire si c'est de l'amble ou pas |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36151 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: L'amble Lun 22 Aoû 2016 - 14:36 | |
| ce matin j'ai vu buzz ambler mais vraiment peu. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amble Lun 22 Aoû 2016 - 14:50 | |
| Chez la chienne de mes parents, croisée caniche/chien de terrier, c'était l'allure de base. Pendant 18 ans, elle n'a toujours avancé que comme ça. On ne savait même pas que ça avait un nom, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. On en avait parlé au véto, d'après lui, c'était lié à ses pattes postérieures trop longues par rapport à son corps : si elle avait marché "normalement", ses antérieures et ses postérieures se seraient touché. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: L'amble Lun 22 Aoû 2016 - 21:28 | |
| - paprika a écrit:
- Pendant 18 ans, elle n'a toujours avancé que comme ça. On ne savait même pas que ça avait un nom, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Contente d'avoir contribué à cette découverte! Mit', c'est pas plus mal que Buzz ne amble pas! C'est pas une nécessité, je l'aime bien quand même sans ça! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36151 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: L'amble Lun 22 Aoû 2016 - 22:03 | |
| ah mais moi ca me va aussi, juste que j'ai vu quelques pas ce matin (j'avais le sujet en tete faut dire) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
mitee  
| Sujet: Re: L'amble Lun 22 Aoû 2016 - 22:12 | |
| comme tous les matins tant qu'il est en laisse * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
souffleduvent Compte inactif
Nb de messages : 59 Age : 35 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : Adjoint Administratif / Cynologiste
| Sujet: Re: L'amble Mar 23 Aoû 2016 - 8:52 | |
| Le berger Allemand de mes parents amblait souvent, en même temps c'était un grand feignant, toujours à s'économiser (bien la lignée travail ) Figaro n'amble pas mais avec sa hanche opérée (ablation de la tête du fémur) il peut peut-être pas... Il se dandine pas mal quand il est au pas et préfère le trot. Ginko n'amblait pas jusqu'à récemment où il a était très malade et anémié, il devait vouloir s'économiser, ça fait un moment qu'il ne l'a plus fait. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: L'amble Sam 10 Déc 2016 - 15:37 | |
| ma mamie qui amble * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: L'amble Lun 12 Déc 2016 - 14:53 | |
| http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chevaux/les-chevaux-dotes-d-une-mutation-genetique-renforcee-par-les-vikings_102911 - Spoiler:
MUTATION. L'amble, cette allure particulière que certaines races de chevaux ont adoptée, trouverait son origine dans l'Angleterre médiévale. Les chevaux marchant à l'amble avancent leurs membres de manière latérale (antérieur droit/postérieur droit puis antérieur gauche/postérieur gauche), alors que la plupart des quadrupèdes ne coordonnent pas leurs mouvements latéralement. Seuls certaines races de chiens mais aussi les primates, chameaux, girafes, okapis, ours, loups à crinière et lamas ont adopté cette démarche. Chez le cheval, elle est particulièrement confortable pour le cavalier, et permet notamment la monte en amazone. De précédentes recherches avaient attribué le développement de cette démarche à une mutation du gène DMRT3 SNP. Une nouvelle étude a aujourd'hui permis de déterminer la période d'apparition du mouvement des membres coordonnés, qui daterait du IX ème siècle. Pour trouver l'origine de l'allure amble, les chercheurs ont rassemblé les échantillons ADN de 90 chevaux ayant vécu de l'an 6000 avant notre ère (soit 2500 ans avant sa domestication) jusqu'au Moyen-Âge (qui se situe du Vème au XVème siècle). Ils ont ensuite détecté un changement génétique chez deux chevaux anglais nés entre 850 et 900 après l'an 0 ainsi que chez 10 des 13 équidés en provenance d'Islande et ayant vécu entre le IXe et XIe siècle. "La présence de l'allèle correspondant chez les équidés islandais suggère fortement que les chevaux ambleurs ont été exportés des îles britanniques vers l'Islande par le peuple scandinave. Compte tenu de la fréquence élevée de l'allèle responsable de l'amble chez les premiers chevaux islandais, nous pensons que les colons scandinaves ont sélectionnés les ambleurs -plus confortables à monter- peu après leur arrivée", indique l'étude parue le 8 août 2016 dans Current Biology. Muybridge horse pacing animated.gif Illustration d'un cheval marchant à l'amble © Wikipédia/Eadweard Muybridge/Domaine public "L'absence d'un réseau routier répandu en Islande pourrait avoir favorisé l'allure amble caractéristique des chevaux islandais comme le moyen de transport et de voyage le plus confortable", précise le document. Si les Vikings ont élevé en Islande des chevaux au confort optimisé pour les cavaliers, ces équidés ont mis un certain temps avant de gagner le continent. L'absence de mutation génétique à cette période chez leurs cousins européens implique que la propagation des chevaux d'Islande et des îles anglaises a eu lieu bien plus tard, probablement lors de conquêtes territoriales. "Bien que nous ne pouvons pas exclure la possibilité que les chevaux ambleurs étaient présents en Asie et au Moyen-Orient avant le IXe siècle, l'apparition de la même mutation dans deux régions géographiquement éloignées semble peu probable", indiquent les chercheurs. Si "les Vikings sont généralement connus pour leurs raids, le commerce a été un élément majeur du peuple Viking et a prospéré dans toute l'Europe jusqu'à l'Empire byzantin et le Moyen-Orient". Les chevaux dotés du gène porteur de l'allure amble auraient ainsi été introduits en Asie et au Moyen-Orient lors de ces voyages d'affaires. Si les Vikings ont permis la propagation des chevaux ambleurs, la naissance d'une mutation génétique uniquement chez les équidés des îles anglaises reste cependant inexpliquée.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'amble Mer 29 Mar 2017 - 16:30 | |
| Ici Oscar continue à ambler allègrement! Ça me fait rire! J'en ai parlé à notre véto ostéo qui s'en est étonnée. Je crois qu'Oscar est une grosse feignasse! Bon, cela dit, il a peut-être aussi une mutation génétique! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: L'amble Mer 29 Mar 2017 - 16:59 | |
| Plus d'un an qu'on fait séance d'ostéo sur séance d'ostéo pour Ma'ii, mais ça ne marche pas, l'ostéo a dit qu'elle ne pouvait rien de plus, alors ben elle marchera toujours comme ça ! Elle amble quasiment tout le temps. Elle a un problème aux vertèbres lombaires, qu'elle répercute sur le bassin et les pattes, et au final ça joue sur sa marche. Et elle court comme un lapin aussi.Ce qui fait que moi, c'est quand elle marche normalement que je le relève Le géant amble quand il doit s'adapter à ma vitesse de marche. Et quand il est fatigué. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'amble Mer 29 Mar 2017 - 17:03 | |
| Le problème aux vertèbres peut causer quoi à long terme? L'ostéo a parlé d'opération? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
Nb de messages : 411 Localisation : Baho Emploi : Educateur/Comportementaliste
| Sujet: Re: L'amble Sam 1 Avr 2017 - 9:26 | |
| Plein de chiens amblent, et ce n'est pas spécialement problématique en fait. Ca l'est lorsque le chien n'amblait pas, et qu'il se met à le faire, car là souvent il y a douleur sous-jacente.
Ici l'australienne a vraiment 4 allures selon la vitesse : pas, amble, trot, galop. Elle utilise l'amble le plus souvent quand elle est en laisse, car je dois courir pour que le trot vienne. Idem pour la toller, mais qui amble moins souvent et trotte plus rapidement. Et qui va ambler dès que quelque chose la perturbe (psychologiquement parlant) en revanche. |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: L'amble Sam 1 Avr 2017 - 9:56 | |
| Pya amble (souvent en laisse, parce que ça va plus vite que son pas, et moins vite que son trot)Elle a aussi un très beau "passage" et un trot espagnol pas moche Je pense qu'un chien qui amble mais qui peut passer d'une allure à une autre, ben il amble, parce que ça doit avoir un intérêt pour lui (pour Pya je dirai que c'est pour se caler sur le rythme des grandes pattes de l'humaine )... et il ne faut pas forcément rechercher autre chose. Quand elle a mal quelque part, la démarche est bien différente, je ne peux pas me tromper, et d'ailleurs elle n'amble jamais quand elle boite (quand elle a mal, c'est le plus souvent l'épaule gauche, ambler doit augmenter la douleur?) |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: L'amble Sam 1 Avr 2017 - 10:05 | |
| - PowerUser a écrit:
- Le problème aux vertèbres peut causer quoi à long terme? L'ostéo a parlé d'opération?
Je ne sais pas ce que ça peut causer, mais ça lui fait mal, et elle a de mauvais appuis derrière (si elle marche sur du sable par exemple, on voit clairement que la patte gauche appuie très fort et la patte droite pose à peine). Peut-être bien qu'elle ne pourra jamais faire trop de randonnées par exemple, et puis qu'elle devra prendre des compléments pour soulager toute sa vie (là elle a du curcuma et de la terre de diatomée, je vais aussi tester l'extrait de moule verte), mais sinon l'ostéo n'a pas parlé d'opération, elle a dit qu'elle est mal foutue et qu'il faut faire avec. Une petite séance d'ostéo de temps en temps pour soulager les tensions que ça crée. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'amble Mer 5 Avr 2017 - 14:13 | |
| De la physio, c'est envisageable? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: L'amble Mer 5 Avr 2017 - 22:25 | |
| Je ne me suis jamais renseignée à ce sujet (en fait, je crois même que je ne sais pas ce que c'est, je vais aller voir ça). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amble | |
| |
|
| |
| L'amble | |
|