| EMANASSO - EMDR pour animaux | |
|
+15vanessa33 Derby Enzael Iwubee Vazaha mitee Christine Cattleya Hermès Yuriko gardoise PowerUser OuiBonChien Aniolek Ptit'LU 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aniolek  
Nb de messages : 4204
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Ven 29 Aoû 2014 - 21:22 | |
| donc le trauma : l'enclos, est présent et les stimulations bilatérales c'est par rapport aux yeux c'est ca ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Ven 29 Aoû 2014 - 21:33 | |
| Ca a vraiment l'air intéressant tout ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Ven 29 Aoû 2014 - 21:38 | |
| le trauma est le coup (il s'est cabré dans l'abri et a tapé la tete sous l'oeil) dans ce cas je n'ai fait que l'apaiser sachant que des gosses étant présents risquaient de se retrouver en difficulté avec un cheval blessé et trés nerveux l'enclos est sa place habituelle donc pas une perturbation, le deuxieme cheval peut en etre une
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Ven 29 Aoû 2014 - 22:21 | |
| Oui, intéressant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Sam 30 Aoû 2014 - 16:27 | |
| petite video sur youtube www.youtube.com/watch?v=ocqYr8cyKAU |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Sam 30 Aoû 2014 - 16:32 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Lun 24 Nov 2014 - 12:50 | |
| Recherche sujets d'étude ! (Isère 38 - Bassin Grenoblois)
Je recherche un chien qui a peur d'un objet, pour un cas d'étude dans le cadre de cette formation (et dans un second temps, s'il me reste du temps, un chat et un cheval).
Si vous être intéressé, merci de m'envoyer un MP
Conditions : - mon intervention est gratuite - cela peut se dérouler en une ou plusieurs fois (impossible de le savoir sans anamnèse complète) - vous et votre chien seraient filmés - la vidéo sera visionnée en cours et utilisée sur la chaîne YouTube Canima |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Lun 24 Nov 2014 - 12:52 | |
| genre peur de la brosse, du balais ou de l'aspi ? ( juste pour plus d'info , je suis trop loin moi ^^) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Dommage que tu sois loin ! Moi il a une peur bleue de l'aspirateur ! |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| * les grands esprits se rencontrent Mitee * |
|
| |
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| - mitee a écrit:
- genre peur de la brosse, du balais ou de l'aspi ? ( juste pour plus d'info , je suis trop loin moi ^^)
Oui par exemple |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Lun 24 Nov 2014 - 13:15 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 13 Jan 2015 - 14:04 | |
| Ptit'Lu tu as terminé la formation ?
|
|
| |
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 13 Jan 2015 - 14:07 | |
| - Enzael a écrit:
Ptit'Lu tu as terminé la formation ? Non, je dois faire la seconde session fin février |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
Enzael  
| |
| |
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 13 Jan 2015 - 14:28 | |
| |
|
| |
Enzael  
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 13 Jan 2015 - 14:32 | |
| oki merci ^_^ J'ai vu qu'il y avait une session en Belgique en 2015, je vais attendre de pourvoir en discuter un peu avec toi pour m'inscrire ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 3 Mar 2015 - 10:24 | |
| Session achevée, je saurai d'ici quelques jours si je suis diplômée ou non . Concernant le contenu de la formation, si on ne prends que l'EMDR, c'est complet. Mais à mon sens il est inenvisageable d'aller exercer en n'ayant que ce bagage car il est plus que nécessaire d'avoir des connaissances comportementales pour une bonne lecture de l'animal. La formation n'apportant pas de connaissances réelles sur le comportement des différents mammifères que nous pouvons être amenés à traiter. En effet, avec "juste" cette formation en EMDR, on peut faire de grosses conneries (comme sur-traumatiser l'animal ou créer un nouveau traumatisme) si l'on n'est pas capable d'avoir une lecture fine de l'animal et de bonnes connaissances comportementales qui permettent de réaliser une anamnèse juste, claire et pertinente. Par contre, si l'on est déjà éducateur / comportementaliste en méthodes positives, c'est un vrai "plus" car les résultats sont assez incroyables (j'ai pu traiter une type pinscher phobique +++ de l'aspirateur en quelques séances seulement). Alors qu'en contre conditionnement, je sais qu'il m'aurait fallu beaucoup plus de temps... Donc un vrai "outil" supplémentaire, mais à utiliser à bon escient car tous les cas où les mammifères présentent un soucis de comportement ne peuvent pas forcement se traiter par l'EMDR (l’anamnèse permettra de dire si oui ou non l'EMDR est indiqué). Bien sur, cela reste mon avis et n'engage que moi |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 3 Mar 2015 - 10:35 | |
| merci de ton retour moi je démarre dans 15 jours la première session |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 3 Mar 2015 - 10:38 | |
| donc concrétement Ptit'Lu comment ca se passe une séance emdr avec un animal ? |
|
| |
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 3 Mar 2015 - 10:46 | |
| - Aniolek a écrit:
- donc concrétement Ptit'Lu comment ca se passe une séance emdr avec un animal ?
jolieplume avait expliqué les grandes lignes. L'organisme de formation ne souhaite pas qu'on entre dans les détails afin de préserver le protocole d'une mauvaise utilisation qui peut engendrer un sur-traumatisme de l'animal ou créer un nouveau traumatisme s'il est mal appliqué. Ce qui explique qu'on ne trouve pas d'informations détaillées sur le traitement. |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 3 Mar 2015 - 10:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 3 Mar 2015 - 10:53 | |
| - Derby a écrit:
- moi je démarre dans 15 jours la première session
Ah tu nous feras aussi un retour alors , c'est bien d'avoir plusieurs avis ! |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 3 Mar 2015 - 10:59 | |
| visiblement à chaque fois que des questions ont été posées sur la méthode il n'y a pas eu de réponses ou à peine alors je ne sais pas il est possible que nous ayons des consignes de non divulgation
ceci dit ce ne serait pas la première fois .... d'autres organismes de formation (en comportement d'ailleurs) font pareil .... |
|
| |
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 3 Mar 2015 - 11:17 | |
| 3 vidéos disponibles : http://www.emanasso.com/videos-p177051.html |
|
| |
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux Mar 3 Mar 2015 - 11:27 | |
| oui oui on voit avant / après ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EMANASSO - EMDR pour animaux | |
| |
|
| |
| EMANASSO - EMDR pour animaux | |
|