| Maître-chien à l'armée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 12:50 | |
| Bonjour, Mon frère a toujours été attiré par l'armée, aujourd'hui ça lui reprend, il voudrait se lancer dans les parachutistes ou... les maîtres chien. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet pour lui, formation, objectifs, méthodes canines... j'ai bien peur qu'il soit confronté à du pur tradi mais je peux me tromper, espérons. Est-ce que la recherche en décombres et de drogue fait partie des missions de l'armée ou c'est géré par autre chose ? Je n'y connais absolument rien. Bref, je suis preneuse de toutes les infos sur ce métier et si quelqu'un veut se mettre en relation avec lui pour le renseigner, ça lui sera bien utile Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 13:38 | |
| pour l'armée de Terre il y a Suippes le 132e bataillon cynophile de l'armée de Terre
http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/132e-bataillon-cynophile-de-l-armee-de-terre
pour la gendarmerie il y a Gramat : Centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie
http://www-org.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Autres-pages/Centres/Centre-national-d-instruction-cynophile-de-la-gendarmerie-CNICG
j'ai cherché vite fait je crois que c'est les sites officiels |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 13:43 | |
| Après il y a des chiens sur la plupart des bases , donc des maîtres chien . A ce que j'ai pu voir , c'est surtout du tradi , effectivement . |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 13:59 | |
| il me semble qu'avant d'etre maitre chien, il faut deja faire ses classes... apres on est à l'armée, pas dans un club de bisounours ... mais il y a eu un reportage sur "des chiens et une education positive dernièrement" sauf que je n'ai pas regardé alors je ne sais pas si c'est l'armée ou non. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 14:06 | |
| - mitee a écrit:
- il me semble qu'avant d'etre maitre chien, il faut deja faire ses classes...
oui je crois aussi , pour l'Armée je crois qu'il faut faire une école d'officiers mais je ne suis pas sûr , en tous cas c'est pas les Bisounours si on parle recherche : drogues - explosifs - décombres... là c'est plus gendarmerie je pense |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 14:11 | |
| https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CFEQFjAC&url=http%3A%2F%2Fmilitaire51000.skyrock.com%2F2825588218-devenir-maitre-chien-a-l-armee-de-terre.html&ei=C3WIU9XDD8aVPeG2gNgP&usg=AFQjCNGV2OUznBUr_cVX8-eON_LteZiC4A |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 14:14 | |
| https://youtu.be/llnqtkB3zZg
Désolée je suis sur le mobile donc je peux pas mettre le lien . |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 14:35 | |
| La base de Chalons.... LOL Plus tardi tu meurs...
Sinon oui il faut être militaire du rang avant tout. Il faut un capacité physique ENORME. Et tous les ans il n'y en a que 7 nouveaux alors comme ça.... |
|
| |
Esquisse Compte inactif
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 15:41 | |
| Oui oui il sait bien qu'il ne commencera pas par maître chien mais il aimerait arriver jusque-là ensuite. Pas question de bisounours évidemment mais brrr quand même je crois qu'il va falloir qu'on évite d'avoir des discussions canines s'il part là-dedans, je ne sais même pas s'il va supporter de toute façon, enfin l'armée il a le mental pour mais être dur avec les bestioles pas sûre. Merci pour les liens en tout cas je transmets |
|
| |
Esquisse Compte inactif
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 15:56 | |
| Sinon qu'est-ce que vous pensez de l'état émotionnel du chien sur la vidéo postée plus haut ? |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 16:06 | |
| On voit bien que c'est un chien qui ne sait pas sur quelle patte danser :-/ Mélange de jeu et de coercition. Exactement ce que j'avais vu en travaillant avec eux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée | |
| |
|
| |
| Maître-chien à l'armée | |
|