| Maître-chien à l'armée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 12:50 | |
| Bonjour, Mon frère a toujours été attiré par l'armée, aujourd'hui ça lui reprend, il voudrait se lancer dans les parachutistes ou... les maîtres chien. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet pour lui, formation, objectifs, méthodes canines... j'ai bien peur qu'il soit confronté à du pur tradi mais je peux me tromper, espérons. Est-ce que la recherche en décombres et de drogue fait partie des missions de l'armée ou c'est géré par autre chose ? Je n'y connais absolument rien. Bref, je suis preneuse de toutes les infos sur ce métier et si quelqu'un veut se mettre en relation avec lui pour le renseigner, ça lui sera bien utile Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 13:38 | |
| pour l'armée de Terre il y a Suippes le 132e bataillon cynophile de l'armée de Terre
http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/132e-bataillon-cynophile-de-l-armee-de-terre
pour la gendarmerie il y a Gramat : Centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie
http://www-org.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Autres-pages/Centres/Centre-national-d-instruction-cynophile-de-la-gendarmerie-CNICG
j'ai cherché vite fait je crois que c'est les sites officiels |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 13:43 | |
| Après il y a des chiens sur la plupart des bases , donc des maîtres chien . A ce que j'ai pu voir , c'est surtout du tradi , effectivement . |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Maître-chien à l'armée Ven 30 Mai 2014 - 13:59 | |