| Harnais pour lapin - conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Harnais pour lapin - conseils Ven 23 Mai 2014 - 18:30 | |
| Hello, Je souhaiterai acheter un harnais pour pouvoir promener mon lapin au jardin en toute sécurité (car il y a des espaces où il pourrait passer pour s'échapper, et il court vite le vilain lol) Je fais appel aux experts pour savoir où je peux en trouver et comment en choisir un qui soit bien adapté à la morphologie du lapin ! Merci !
Dernière édition par Ptit'LU le Ven 6 Fév 2015 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: lapin lapins lapine lapines laperau laperaux lagomorphes lapereaux Sam 24 Mai 2014 - 17:31 | |
| Pas d'experts en lapin sur le forum ? ^^ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mar 27 Mai 2014 - 15:54 | |
| Visiblement non!
Et sur un fofo' de Pinpins? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mar 27 Mai 2014 - 18:14 | |
| Je ne sais pas pour le harnais mais par contre je sais qu'il existe des enclos assez grands pour que le lapinou puisse gambader dans le jardin! :)Je n'ose pas mettre le mien dans le jardin à cause des chats des alentours et parce que j'aurais peur qu'il se sauve, alors j'ai pensé à ça... |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mar 27 Mai 2014 - 18:28 | |
| Je n'ai pas eu de lapin mais je pense qu'un animal adulte de type herbivore qui prend la fuite et qui n'a jamais porté de harnais serait stressé par la port d'un harnais réduisant ses possibilités de fuite. Alors qu'un grand enclos avec endroit où se cacher serait plus rassurant.
Quand je mettais mes cochons d'Inde dans le jardin ils étaient déjà terrorisés à la base... |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mer 28 Mai 2014 - 13:59 | |
| hello, j'ai une lapine de 10 ans et elle a eu 2 harnais, 1 acheté en animalerie de ce type et un pour chat car il était en promo et qu'elle avait bouffé l'autre (du même type que le premier). Pas eu de soucis pour lui mettre, elle ne l'a jamais enlevé. Elle a eu l'occasion par la suite de vivre en libre dans un jardin, c'était mal clôturé mais les fois où elle est sortie, elle n'est jamais allée bien loin et est toujours revenu au rappel. Plus de liberté = moins peur de se faire renfermé. donc encore + à l'aise et ce sont des animaux très sociaux! |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mer 28 Mai 2014 - 14:03 | |
| en liberté dans un jardin ? Tu as eu de la chance car ce sont des proies faciles.
|
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| |
| |
west  
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mer 28 Mai 2014 - 22:32 | |
| eleonorea, pour ma part c'était juste pour pouvoir l'amener dans un prés, vu qu' à ce moment là j'étais en appart. Donc pas de "ballade" à proprement parlé. en cage de transport jusqu'au prés, puis elle faisait ce qu'elle voulait en longe (le plus souvent aller grignoter dans des buissons).
Noméo, je suis pourtant en basse montagne et malgré les buses et les renards (vu de jour), les chiens errants (les chats aussi, mais apparemment ils s'en moquent) et bien pas eu de pb. Elle avait assez de cachettes je suppose. En plus elle est blanche donc visible +. Des proies facile pas tant que ça, ça peut être mauvais un lapin, même si c'est petit. et c'est très malin.
Dernière édition par west le Mer 28 Mai 2014 - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
west  
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mer 28 Mai 2014 - 22:48 | |
| Calamity avec son harnais de chat (et la laisse du chien un peu trop mastoc ) |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| |
| |
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mer 28 Mai 2014 - 23:32 | |
| Pompon adore courir, alors oui j'ai bien un parc, mais du coup c'est petit et ne peut pas beaucoup se dépenser.
Et quand j'ai testé en libre, il était très détendu et avait pas l'air stressé pour un sous lol |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mer 28 Mai 2014 - 23:57 | |
| oui je pense que les cochons d'Inde sont plus à risque car ils pèsent moins |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mar 29 Juil 2014 - 1:10 | |
| Alors ce harnais? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils Mar 29 Juil 2014 - 9:38 | |
| Je suis partie sur ce modèle : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/harnais_rongeur/273328 Et j'en suis très contente pour le moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harnais pour lapin - conseils | |
| |
|
| |
| Harnais pour lapin - conseils | |
|