| Croutes sur la pointe des oreilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuriko Compte inactif
Nb de messages : 1044 Localisation : Lille
| Sujet: Croutes sur la pointe des oreilles Ven 14 Mar 2014 - 18:31 | |
| Coucou à tous,
Une de mes connaissances a une petite Jack Russel de 1 ans qui a des croutes sur les oreilles depuis quelques mois. Elle a été chez le veto à plusieurs reprises, qui a d'abord diagnostiqué une otite qu'elle a soigné, mais les croutes étaient toujours là. Elle est retourné chez le veto qui a fait faire des analyses mais qui n'a pas trouvé la cause de ces croutes et qui lui a dit que ce n'était pas grave mais que ça ne pouvait pas se soigner (et que c'était qqch de courant chez les Jack..(?)). Elle a une pommade à mettre dessus. Ces croutes sont vraiment localisées sur la pointe interne des oreilles, ça fait deux cercles de à peine 1 cm de diamètre... et apparemment ça la démange un peu (elle m'a dit que de manière générale la chienne se grattait bcp)
Quelqu'un connait ou a déjà eu à faire à ce genre de "phénomène"? J'ai évoqué la possibilité d'une allergie ... mais le véto à dit que ce n'était pas allergique. Je lui ai quand même conseillé des croquettes sans céréales (chienne nourrie aux frisk*es + viande cuite) :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles Ven 14 Mar 2014 - 18:45 | |
| Est-ce qu'elle est allée se promenée en forêt ou zone à herbes hautes / végétation dense ces derniers-temps ? Les aoutats sont de retour (pour nous jouer un mauvais tour), ça fait des croûtes, souvent en niveau de oreilles, et ça démange affreusement. Je sais qu'il existe des pommades très efficaces contre ces salop*ries. Ceci dit, si le véto a fait quelques tests et qu'il ne l'a pas diagnostiqué de cette façon, ce n'est sans doute pas ça... Parce que c'est relativement facile à identifier.
Pas d'autre idée sinon :/ |
|
| |
Yuriko Compte inactif
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles Ven 14 Mar 2014 - 18:52 | |
| Hmm pas vraiment forêt mais dans un petit bois oui, mais la chienne a ça depuis bien ... 5 mois :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles Ven 14 Mar 2014 - 18:58 | |
| Y'a 5 mois c'était pile la saison à risque. Mais que ça dure aussi longtemps par contre, à mois qu'elle n'ait fait une grosses réaction allergique ou une infection, c'est quand peu probable que ça soit ça. Peut-être une allergie liée à autre chose alors, mais aucune idée de quoi, désolée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles Ven 14 Mar 2014 - 19:03 | |
| j'allais dire aussi aoûtats où allergie aux puces (?)
|
|
| |
sosoe Compte inactif
Nb de messages : 808 Age : 26 Localisation : Paris / Grenoble
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles Ven 14 Mar 2014 - 19:07 | |
| Ma loutre a eu ça il y un ou deux ans, ça a fini par partir seul mais ce n'est peut être pas la même chose. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles Ven 14 Mar 2014 - 19:17 | |
| Dans tous les cas, je ferais un nettoyage de fond en comble de la maison (avec les "bombes" pour finir le tout), avec shampoong anti parasitaire et traitement avec pipette... je sais que ça fait beaucoup de chimique, mais j'avoue que pour ça personnellement j'utilise du chimique, je n'ai rien de plus naturel à proposer ^^ Maissi ce sont bien des aoutats et que le véto sèche sur ça... je changerai de véto XD |
|
| |
sosoe Compte inactif
Nb de messages : 808 Age : 26 Localisation : Paris / Grenoble
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles Ven 14 Mar 2014 - 19:55 | |
| Normalement avec les aoutats les croutes sont très orangés, ce qui n'est pas le cas ici. (Mais peut être qu'avec le temps ...) |
|
| |
Yuriko Compte inactif
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles Ven 14 Mar 2014 - 20:03 | |
| merci à tous pour vos pistes oui clairement si c'est le véto qui ne sait pas reconnaitre les aoutats... euh la chienne a sa pipette anti parasitaire tous les mois, pas de puces et aucune croute ailleurs... c'est vraiment ça qui est bizarre :/ les croutes ne sont pas orangées, elles ressemblent à des croutes normales brunâtres qu'on a après un bobo quoi |
|
| |
YenZ Compte inactif
Nb de messages : 441 Age : 43 Localisation : Near Paname ^^ Emploi : Tech maintenance/support/réseaux
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles Ven 14 Mar 2014 - 20:04 | |
| Je prends les paris sur une allergie alimentaire ! En même temps friskies... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles Mar 18 Nov 2014 - 14:21 | |
| C'était quoi finalement ce qu'avait ce chiot? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croutes sur la pointe des oreilles | |
| |
|
| |
| Croutes sur la pointe des oreilles | |
|