| Prendre le train avec son chien? | |
|
+10HOPPY81 pycashu31 carioline Dadada PowerUser mitee sparker lovebajax Happylise bgood 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOPPY81  
Nb de messages : 2480
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Dim 16 Fév 2014 - 22:40 | |
| celle la ci la taille suffit qu'en pensez vous ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Dim 16 Fév 2014 - 23:18 | |
| Elle est super! Pour la taille, je ne saurais dire. Je laisse répondre ceux qui ont déjà une mumu |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 9:26 | |
| il faut donc l'habituer a la porter, mais si elle est bin sage, tu pourras lui laisser autour du cou. je n'ai fait que de courts trajets, je n'en avais meme pas en nylon * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 10:04 | |
| Pour la taille sur fenril ils expliquent rapidement comment mesurer si ça peut t'aider... http://www.fenril.fr/comportement-chien/390-museliere-baskerville-ultra.html |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 10:05 | |
| Ah oui, y a même une vidéo! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 12:19 | |
| oki donc j'ai trouvé ma muselière taille 2 ou 3 ( j'en reviens pas elle estpourtant bien plus grosse qu'un cocker ou un border) puisqu'apparemment sa a l'air d'être la-même mais en couleur . on verra si elle est calme parce que la jsuis pas sur de résussir de la tenir 7 h couché d'ailleur si vous avez des idées , apres j'ai déjà lu le post sur l'apprentissage de la muselière , doucement avec pleins de bonbons . pour le train je vais commencer sous rescue ( conseil de l'éduc) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 17:32 | |
| 7 h sans arrets ? sans transition entre 2 trains ? pas de pause pipi ?
je dirai truc a macher, massages, tourner un peu entre 2 wagons ... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 17:36 | |
| Oui, tourner entre 2 wagons pour qu'elle y fasse son pipi! Prévoir un rouleau d'essuie-tout au cas où! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Julie&Gaia Compte inactif
Nb de messages : 509 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 18:02 | |
| Pour les trajets Paris-Nice (presque 6h) pour les pipi j'avais pris des alèses pour éduquer les chiots, je me mettais entre les wagons et on s'installait À l'aller Gaia c retenue (elle n'avait que 4 mois) au retour elle a fait pipi sur l'alèse... |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 19:36 | |
| Ici il y a des chances qu'on parte avec le chiot en vacances, pareil que Gaïa 4 mois environ si tout s'organisse comme on voudrait. Donc je prévois aussi des alèses car ça va être ong la première partie du trajet en train : 6h.
Sinon pour l'occuper, comme Mitee, des trucs à macher, un kong farci. Ici Suki est habituée, elle dort 90% du voyage et les 10% qui reste elle se fait papouiller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 19:49 | |
| Je vais avoir le "problème" dans 2 semaines: je vais chercher Inuit en train! Comme on a fracassé un amortisseur du break, j'irai en train... 7h de trajet mini... Inuit est propre (il connait la litière!) et donc je prendrai une "litière portative", une alèse avec un peu de copeaux/feuilles, pour l'inciter à faire dessus. Comme ça dès que je verrai qu'il tournera, hop litière! Une fois utilisée, poubelle (j'aurai dans mon sac plusieurs alèses, un petit sac avec des copeaux et des feuilles, et aussi de quoi nettoyer le moindre incident...) Je pensais occuper le bibou avec des jouets à mâcher, et le rassurer assez pour qu'il dorme/se repose... |
|
| |
Julie&Gaia Compte inactif
Nb de messages : 509 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 20:53 | |
| Pour gaia un kong fourré kiri et trucs du genre ça a bien marché...sa peluche doudou et pareil elle a dormi environ 80% du trajet. Sinon éviter les nerfs de bœuf et autres réjouissances olfactives ça pue trop pour le train |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 20:58 | |
| Connaître l'alèse pour un petit qui doit voyager 7h, effectivement c'est sûrement l'idéal ^^ Après adulte, ça pose quand même moins de problème pour les besoins, à partir du moment où ils ont été fait avant, ça tient... |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 21:12 | |
| alors pour le voyage suivant les horaires , sa fait ou 6h30 avec pause environ 30 min max puis changement de train pour 1h 30 envion sinon c'est pareil sauf que pause entre 30 min et 2 h suivant le moment ou je prends le train mais le plus long du trajet se fait toujours au début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 17 Fév 2014 - 21:19 | |
| Visiblement il est bien propre: dehors sans soucis la journée, et dans la litière si besoin nocturne (il a 7 semaines tout juste) Donc je vais faire en sorte qu'il ne soit pas poussé à la faute |
|
| |
carioline Compte inactif
Nb de messages : 327 Age : 52 Localisation : Paumée en Côte d'Or Emploi : Animatrice-environnement
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Mar 18 Fév 2014 - 2:23 | |
| Je suis allée chercher Virgule en train dans l'Allier, alors que j'habitais dans l'Aisne, en bus + train. C'était la 1ère fois que ses éleveurs voyaient leur chiot partir en train (z'avaient plus l'habitude des expéditions par avion :-( ).
J'avais prévu wassingue, spray d'eau vinaigrée, tapis, essuie-tout, sac à crottes, nettoyant au cas où. J'ai fait Thiers-Paris et Paris-Laon. Une expédition (l'éleveuse ne voulait pas que le chiot marche plus de 50 m en laisse, j'ai du porter le bestiau de plus de 15-20 kg sur une bonne partie du trajet en transit entre les gares parisiennes) ! Mais en train, franchement, il a roupillé une bonne partie du temps. Et n'a fait qu'un petit pissou de rien du tout, que j'ai nettoyé par conscience, mais je suis sûre qu'il serait passé inaperçu !
Sinon, mon premier chien Chaussettes était le roi du train. Lui, je l'avais amené à mon ami qui vivait sur Lyon, en partant de Tours. Son premier trajet, pour ne pas payer de billet mi-tarif, il l'a fait au moins en partie dans mon sac à dos de 65 l. Mais il avait du mal à tenir dedans, donc je l'ai sorti du sac pendant le trajet. Un chiot Terre-Neuve, même de pacotille, c'est pas un Yorkniche qui tient dans un sac à main...
Par la suite, il faisait le trajet Tours-Lyon régulièrement, et adorait le train. Etant étudiante, je n'avais pas toujours les moyens de prendre le TGV, donc les trajets duraient un peu, mais jamais il n'a eu de soucis, aussi bien chiot qu'adulte.
Elypse, je suis allée la chercher de Picardie à Aix en Provence, en train, mais elle, heureusement que j'avais prévu une muselière au cas où, car cette chienne d'un an avait un instinct assez protecteur, en gare, elle a essayé de choper au vol un gars qui passait en courant près de moi. Elle a chopé son pantalon du bout des dents... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Mar 18 Fév 2014 - 19:13 | |
| Tiens le sac, c'est une bonne idée! Je ne sais pas combien pèse Inuit, mais si fatigue ça serait une bonne idée! |
|
| |
carioline Compte inactif
Nb de messages : 327 Age : 52 Localisation : Paumée en Côte d'Or Emploi : Animatrice-environnement
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Mar 18 Fév 2014 - 23:01 | |
| ben, c'est vrai que ça m'avait aider un peu.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Mar 25 Fév 2014 - 12:02 | |
| Témoignage très récent : Hagrid vient de se refaire Paris-Bordeaux (et, avant, il a repris de TER, le métro et le RER, lol ! Il a eu un WE riche en transports en commun ). J'avais acheté 2 billets en seconde pour avoir 2 sièges côte à côte (+ le forfait du chien, of course) : 'faut pas craindre la dépense pour bien voyager en train avec un chien d'une certaine taille Mon chien a voyagé impeccablement (il aime la moquette des TGV, lol !) et démuselé, mais que ce soit dans le TER ou le TGV, les contrôleurs n'ont fait aucun commentaire (le contrôleur du TGV a même dit "ah, je n'avais même pas vu le chien" ). Quant aux passagers, beaucoup ne remarquent même pas la présence du chien : Je suis même allée aux toilettes avec lui dans le TER : bon, l'y faire entrer a été un peu sportif, j'avoue… Mais j'avais pas beaucoup d'autres choix... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Mar 25 Fév 2014 - 12:53 | |
| Même avec une place achetée le chie ne peut pas monter sur le siège? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Mar 25 Fév 2014 - 13:00 | |
| ^^ Train l'autre fois avec Kira, et vendredi rebelotte (pour aller à l'ostéo).. Bon un chien ça passe inaperçu tant qu'il aboie pas à chaque passage et qu'il ne pleure pas dès que le train redémarre XD
L'autre jour une dame avait son chien sur le siège mais avec une petite couverture en dessous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Mar 25 Fév 2014 - 13:05 | |
| Peut-être oui, si tu mets une couverture ou plaid dessus (bien qu'il y ait des gens/enfants qui y mettent les pieds, hein). Mais mon chien ne cherche pas à grimper sur les sièges, il a plus de place au sol EDIT : Lol Kira ! Le mien est saaaaaaage |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Mar 25 Fév 2014 - 13:07 | |
| Merci pour vos précisions! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lilliefox Compte inactif
Nb de messages : 328 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Mar 25 Fév 2014 - 13:57 | |
| Le chien sur le siège, c'est vraiment à l’appréciation des contrôleurs et bien sûr à condition que les autres voyageurs n'y trouvent rien à redire. Perso, pas de souci avec un contrôleur bienveillant. Mais il faut protéger le siège.
Concernant le bébé, il va sûrement beaucoup dormir mais "les besoins" c'est un souci de plus qu'on n'a pas avec les adultes. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Dim 6 Sep 2015 - 16:49 | |
| Hop, je ne sais plus si cette pétition est passée sur le fo' : https://www.change.org/p/la-sncf-pour-les-animaux-qui-voyagent-assurez-un-service-%C3%A0-la-hauteur-du-prix-des-billets?recruiter=28237700&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg |
|
| |
sosoe Compte inactif
Nb de messages : 808 Age : 26 Localisation : Paris / Grenoble
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? Lun 7 Sep 2015 - 2:37 | |
| La mienne voyage souvent avec moi, soit sur le siège d’à coté si il n'y a personne soit sur mes genoux. J'avoue que je n'ai jamais pensé a protéger le siège et on ne me l'a jamais fait remarqué. On a du m’embêter deux ou trois fois par ce qu'elle était en liberté, du coup je prévois toujours un petit sac en toile où je peut la glisser en ne laissant que la tête sortir -histoire de dire-. La seule fois où elle a fait autre chose que de ronfler, c'était au printemps : le contrôleur m'a demandé mon billet, ça l'a réveiller d'un coup et elle lui a aboyée dessus. Gros coup de pression mais en fait ça a juste bien fait marrer le contrôleur. Bref aucun problème pour elle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre le train avec son chien? | |
| |
|
| |
| Prendre le train avec son chien? | |
|