| Sortir de la voiture sans danger | |
|
+6Vazaha HOPPY81 Isulu Esquisse Nikaïa galago 10 participants |
Auteur | Message |
---|
galago Compte inactif
Nb de messages : 183 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Sortir de la voiture sans danger Mar 5 Nov 2013 - 12:27 | |
| Kouma semble s'habituer à se déplacer en voiture. J'espère que cet apprentissage servira un jour à pouvoir l'emmener presque partout avec nous (oui même si ca semble être une folie) En attendant, j'aimerais déjà juste pouvoir varier un peu les balades. Mais comment lui apprendre à sortir sans se mettre en danger? Il me semble avoir vu, il y a longtemps, 1 ou des posts qui en parlaient mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Jusqu' à présent, j'essaie juste de lui demander de s'asseoir et lui dis "reste" avant de le sortir mais aucun effet. Il sort comme un bolide...et moi j'essaie de choper sa laisse en passant. Je suis preneuse de conseils et autres trucs et astuces |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
Nb de messages : 411 Localisation : Baho Emploi : Educateur/Comportementaliste
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Mar 5 Nov 2013 - 12:53 | |
| Perso j'apprends ça au moyen des jeux de cage (crate games de susan garrett) donc en situation où pas de danger : j'apprends au chien à rester dans sa caisse jusqu'à un ordre de libération. Si le chien bouge, je ferme la porte de la cage, si le chien reste en place (assis) je donne une récompense... Une fois ça acquis, je l'applique à toute situation : attendre avant de passer la porte d'entrée, attendre au niveau du coffre. L'énorme avantage est qu'on peut faire ça avec tout un tas de distractions une fois que l'exercice est acquis sans distraction (selon dans quel environnement on place la cage), et dans un environnement sans danger (problème du coffre si route à proximité). Sinon pour ton coffre tu peux appliquer cela : tu demandes un assis, tu commences à ouvrir le coffre tout doucement, s'il bouge tu refermes. etc etc A faire dans un endroit sans danger, évidemment |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Mar 5 Nov 2013 - 13:07 | |
| Comme Nikaïa, ouvrir et refermer le coffre/la portière tant qu'il bouge, récompenser s'il 'attend et s'il sort sans autorisation, faire remonter en voiture et recommencer depuis le début. Le plus difficile je trouve c'est d'être rigoureux et de ne jamais laisser passer un écart un jour de fatigue ! |
|
| |
Isulu  
Nb de messages : 595 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Mar 5 Nov 2013 - 13:19 | |
| Ah ca tombe bien ce sujet c'est justement quelque chose que je voulais améliorer avec isurya.
Je pensais utiliser la pluie de friandises. Donc à peine entrouvrir le coffre pour passer la main et lancer quelques biscuits puis ouvrir le coffre tant qu'elle est occupée. Ou alors lancer les friandises par les sièges passagers arrière.
Bon moi j'ai largement le temps de l'attraper et l'empêcher de sauter donc c'est plus simple sûrement.
Les crate games c'est une bonne idée je vais aller voir plus de vidéos et tenter ça! |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Mer 6 Nov 2013 - 21:58 | |
| personnellement je demande un assi via le geste et j'ouvre doucement le coffre pour ne pas la faire monter dans l'excitation si elle bouge je referme ou m'arrete et je donne l'ordre descends avec un au pied ou tu attends pour pas quelle parte comme une fusee ( elle est d'accord avec moi d'ailleurs maintenant j'ai le clavier pleins de bave ) |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Mer 6 Nov 2013 - 22:07 | |
| Nous on a fait ça simplement (elle est sur la banquette arrière, pas la place dans le coffre). On ouvre la porte, si elle se précipite, on referme sans avoir fini d'ouvrir. Si elle sort avant, on la refait monter... Ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ne descende que sur notre demande. La récompense de descendre est largement suffisante pour qu'on n'ait pas à ajouter de croquettes ^^ |
|
| |
Sofi Compte inactif
Nb de messages : 244 Age : 62 Localisation : Vergeze (gard)
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Mer 6 Nov 2013 - 22:34 | |
| avec Nikaïa ! Personnellement j'ai travaillé l'apprentissage de la cage aussi (susan garrett) Quand tout se passait bien à la maison, j'ai mis la cage dans le coffre de la voiture... L'avantage, c'est que lorsque tu ouvres ton coffre, dans un premier temps, ta cage est fermée et le chien ne déboule pas, et tu pratiques les mêmes apprentissages: tu ouvres la cage quand le chien est assis, tu récompenses et tu refermes la porte, plusieurs fois, histoire que le fait d'ouvrir la porte ne soit pas associé à "je sors", y compris de la voiture. Puis une fois ce stade acquis, tu fais la même chose avec la porte de ta cage ouverte , pour travailler l'ouverture du coffre en lui même.... Cela me semble plus gratifiant de travailler dans le sens: "tu as les bonnes attitudes, je récompense", plutôt qu'en étant obligée de fermer le coffre si le chien bouge "tu n'as pas la bonne attitude, donc je te "punis".... Encore faut il avoir la cage |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Jeu 7 Nov 2013 - 0:34 | |
| Un peu pareil que Vazaha ici. Un "tu attends ?" puis "c'est biiiiien tu attends", au début avant d'ouvrir. Puis on ouvre tooooouuuut doucement, pour ne pas que le chien bouge et répétant "c'est biiiiiiien du attends". Et si je sens que Gomry se précipite, j'arrête d'ouvrir et quand il s'arrête je reprends tout en continuant les "c'est biiiien, tu attends". En le disant de façon gentille et calme. Et quand il peut descendre, je dis un "c'est bon" Il me semble que AE conseille un "c'est fini" plutôt mais j'avais déjà le "c'est bon" comme "marqueur de relâche" (release cue en anglais il me semble...je sais pas comment on dit en français ) avant de m'intéresser vraiment à AE |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Jeu 7 Nov 2013 - 4:57 | |
| C'est vrai que "c'est bon" faut juste pas se tromper, par exemple vu qu'on utilise ici le "c'est bien" comme marqueur positif, c'est le "allez" qui marque la relâche |
|
| |
galago Compte inactif
Nb de messages : 183 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Ven 8 Nov 2013 - 13:18 | |
| Merci pour vos réponses.
Je pense procéder comme expliqué par Vazaha et repris par Hoppy et Dadada. Mais merci de m'avoir fait découvrir le travail en cage, je connaissais pas!
|
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| |
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Dim 11 Oct 2015 - 21:23 | |
| avec des chiens particulièrement vif j'ai aussi attaché a l'aide d'une laisse : il saute ? certes il est "pendu" a son harnais mais au moins il finit pas en crêpe. et ca permet de mieux récupérer pour remettre dedans et apprendre a attendre (moi c'est plus un tu attends)
et a force de se balader et de déposer les unes et les autres, mes louloutes ne descendent pas avec les copains... (bien pratique quand on est pressé, qu'il pleut etc) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Dernière édition par mitee le Dim 11 Oct 2015 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Dim 11 Oct 2015 - 22:10 | |
| Purée, on a vraiment des posts pour tout ici! Il est bien tenu ce forum tout de même! L'équipe du fo' doit sacrément bosser! Chapeau! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Dim 11 Oct 2015 - 22:12 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Dim 11 Oct 2015 - 22:25 | |
| - PowerUser a écrit:
- Purée, on a vraiment des posts pour tout ici!
Il est bien tenu ce forum tout de même!
L'équipe du fo' doit sacrément bosser!
Chapeau!
oh oui pour "taguer" les pots aux titre si peu parlant ca y a du taf ! Chapeau! à nous 2 ! Chapeau! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger Dim 11 Oct 2015 - 22:35 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortir de la voiture sans danger | |
| |
|
| |
| Sortir de la voiture sans danger | |
|