| Chiot qui s'assoie sur les pieds | |
|
+4Cathy57 HOPPY81 Fila La Colo Pomponette64 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pomponette64 Compte inactif
Nb de messages : 171 Age : 48 Localisation : Pau
| Sujet: Chiot qui s'assoie sur les pieds Jeu 31 Oct 2013 - 18:24 | |
| Bonsoir à tous, Je vais peut être poser une question bête, mais c'est pour savoir si cela a une signification, Miki s'assoie (ou se couche) constamment sur mes pieds : quand je suis assise, hop sur les pieds, si je suis debout et que je fais un truc si y a un pied qui bouge pas, hop elle y pose ses fesses...bref, ça me dérange pas du tout, mais je voulais savoir si ça voulait dire quelque chose ? c'est pour se rassurer qu'elle fait ça ? se réchauffer peut être ? A l'instant ou je parle, elle est sur mes pieds, elle voit bien que c'est pas confortable et c'est pas comment se caler, mais elle y reste Pareil si elle voit les chaussons ou les chaussures, parfois, elle va avoir tendance à s'assoir dessus. Merci ! |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Jeu 31 Oct 2013 - 18:39 | |
| Elle garde un contact avec toi tout simplement. Après la raison exacte... ? Il peut y en avoir plusieurs |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Jeu 31 Oct 2013 - 22:07 | |
| pour ma part la mienne faisait pareil au tout début un peu moins maintenant ( elle préfere carrément s'allonger sur moi quand je suis au canapé avec bénédiction c'est ma ptite bouillote chauffante ) l'éduc m'avait dit que cetait pour etre sur de ne rien louper sait on jamais qu'on partirait en ballade |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Jeu 31 Oct 2013 - 23:24 | |
| Isis le fait parfois... c'est plus gênant à près de 30 kg ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Ven 1 Nov 2013 - 10:15 | |
| merci pour vos réponses ! ah oui 30 kg sur les pieds ça commence à faire ! |
|
| |
margeetchaussette Compte inactif
Nb de messages : 456 Age : 56 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Ven 1 Nov 2013 - 19:42 | |
| Filataplace quand tu écris qu'il peut y avoir plusieurs raisons à ce comportement, ok mais des raisons positives ou négatives? Je pose cette question parce qu'en club canin on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas laisser le chien faire, question de (vous n'allez pas aimer le mot!) dominance ou de hiérarchie (mot encore moins aimé sur le forum). Moi j'ai remarqué que ma boubou française le fait quand elle a peur. Exemple: fenêtre entre-ouverte, le vent souffle dans les lames du volet roulant, ça fait du bruit et ma boubou vient systématiquement contre ma jambe. Pour vérifier j'ai fermé la fenêtre et elle est restée sur son tapis en dessous de la fenêtre. Donc ce contact la rassure. |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Sam 2 Nov 2013 - 2:41 | |
| ça dépend du chien et du contexte! Rien avoir avec de la hiérarchie ( de toute façon si on écoute la plupart des moniteur de club si un chien pète de travers c'est qu'il veut conquérir le monde). Mon gros bull le fait ben... Parc qu’il apprécie être prêt de nous, il le fait sur mon pied, celui de mon homme ou de ma petite mamie qu'il adore. Par contre la doberman, qui est un peu plus sensible que Galio a besoin de se contact pour être rassurer, en cas de frayeur elle viens s’asseoir sur nos pieds ou carement monter sur nos genoux. |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Sam 2 Nov 2013 - 9:18 | |
| merci pour vos réponses ! avec Miki j'avais l'impression de la même chose, se rassurer et nous sentir près quand on est à la maison, et quand elle le fait à l'extérieur ou chez quelqu'un, c'est quand elle a peur. A chaque fois je la sens tremblante sur mes pieds (elle tremble beaucoup), je vais en parler ce matin au véto (on va pour le rappel du vaccin), pour savoir si c'est normal qu'elle tremble autant quelle que soit la situation |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Sam 2 Nov 2013 - 9:30 | |
| j'ai scarlette (parson de 8 ans) a la maison en ce moment qui dans son attitude générale me fait dire qu'elle est à l'aise. mais qui tremble énormément "tout" le temps. Je soupçonne qu'elle ai compris que trembler attire l'attention, et les câlins... donc elle tremble et encore plus quand elle est en contact. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Sam 2 Nov 2013 - 10:35 | |
| La chienne de mes parents le fait beaucoup et chez elle je pense que c'est une demande d'attention et une marque d'affection aussi. Moi j'aime bien (bon après faut épousseter les poipoils, mais bon...) |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Sam 2 Nov 2013 - 15:10 | |
| Oscar me le fait parfois.
Après, si le chien s'assoit sur les pieds, ça veut dire que par rapport à vous, il est soit de côté, soit de dos et ces comportements sont des signaux d'apaisement, des signaux amicaux je dirais même.
Je connaissais un chien (qui vient de mourir semaine passée... à 17 ans... pour 35-40kg! Un ancêtre quoi!) et qui présentait toujours ses fesses pour les gratouilles. Ca étonnait son maître. A l'époque où j'ai connu ce chien, je ne connaissais pas les signaux d'apaisement mais on voyait clairement que c'était une façon amicale pour lui de proposer un contact qui lui plaisait (c'est sympa les gratouilles dans le bas du dos) car il n'appréciait pas les contacts directs de face. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds Lun 4 Nov 2013 - 15:32 | |
| merci pour toutes vos expériences ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot qui s'assoie sur les pieds | |
| |
|