| Propreté chien adolescent: conseils? | |
|
+19mousse1607 Christine Piou Vazaha Cisco vanessa33 nono30 sparker Nikaïa Kali56 Hermès galago Nani PowerUser Cathy57 natachouette78 Cattleya Solenne mitee 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikaïa Compte inactif
Nb de messages : 411
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Ven 12 Juil 2013 - 21:19 | |
| Pareil pour la nuit. Ici bébé de 3 mois dort jusqu'à ce qýon se lève (8h en moyenne). En journée par contre c'est Max 2-3h |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Sam 13 Juil 2013 - 14:26 | |
| Pour la nuit on peut dire que c'est "acceptable" mais lorsque le chien veut se déplacer ?? Hermès change de coin pendant la nuit car il a trop chaud. Il a un panier mais il ne dort pas dedans depuis que la chaleur est arrivée. Il s'étale sur le carrelage et change de place dès que l'emplacement s'est "réchauffé". Bon bref là je pars sur du HS. |
|
| |
galago Compte inactif
Nb de messages : 183 Age : 47 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Sam 13 Juil 2013 - 15:44 | |
| Et s'il reste dans une petite pièce? Pas dans la cage. Un endroit ou c'est moins ennuyeux de nettoyer par ex. De sorte à ce qu'il puisse bouger au moins un peu. Je trouve aussi que c'est long dans une cage et d'ailleurs je n'en ai jamais utilisé du tout.
Mais là, il me semble qu'il y a urgence. Dislodrum dit ne plus pouvoir le regarder à cause de ce problème là. Donc, faut d'abord soigner leur relation (si je peux me permettre). Cela dit, la cage crée clairement un autre problème: les aboiements.
Dislodrum, c'est un problème très embêtant, j'en conviens. Mais il n'est pas du qu'au chien, chacun a sa part de responsabilité là dedans: le véto qui a dit de ne pas le sortir, l'apprentissage pour qu'il se soulage à l'intérieur et ton chien qui a du mal à réapprendre autre chose que ce qu'on lui a appris. Ca va mettre du temps mais vous allez y arriver. Ton chien est génial en dehors de ça, focalisez vous là dessus et mettez des choses en place pour lui apprendre à faire dehors. Comme dit plus haut, je le stériliserais, mettrai en place un programme de sorties intensives, récompenserais à chaque fois et avec intensité (friandises, caresses, voix de débiles), négligerais un max les oublis à l'intérieur. N'abimez pas votre relation à cause de ce soucis dont il n'est pas seul responsable. |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 15 Juil 2013 - 12:01 | |
| Ben la cage, le chien ne fait pas dedans parce que c'est son lit.
Après si on le met dans une pièce plus grande il ne se retiendra pas.
La cage fermée pour la nuit c'est temporaire, pour quelque semaines normalement |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 15 Juil 2013 - 12:32 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Mer 7 Aoû 2013 - 17:44 | |
| - Hermès a écrit:
- Des nouvelles ??
Oui, ce serait bien d'en donner! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Jeu 8 Aoû 2013 - 16:22 | |
| J'avais demandé des nouvelles car je crains que l'on n'en ai jamais ... les fameuses "choses" qui me choquaient me faisaient penser à un troll |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Jeu 8 Aoû 2013 - 17:26 | |
| Ben si y en a qui ont que ça à faire... Moi derrière, je passe des heures à nettoyer le fo' (les fameux trucs qui se voient pas!), à supprimer des posts ou des messages dans les posts pour préserver ceux qui sont intéresants mais donc certaines interventions ne collent pas, sont hors sujet ou ont été édités par le membre qui ne laisse qu'un point à la place de son commentaire initial... RE- * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mon chien de 9 mois est propre le jour et la nuit, mais je remarque des "pipis de contestation".... Lun 26 Aoû 2013 - 21:42 | |
| J'ai adopté une petite "papillon" en février, elle avait 3 mois. Je n'ai aucun problème particulier, elle a été propre jour et nuit à 6 mois. Nous sommes partis en vacances avec elle (elle avait 8 mois) et elle a été propre et charmante avec tous.
Elle fait un petit pipi dans la maison à l'occasion, sans localisation précise. Et je crois avoir remarqué que ça arrive quand je lui interdis quelque chose, quand je l'oblige à rester au rez-de-chaussée alors que je monte à l'étage, ou encore quelquefois en présence des petits-enfants... je me demande si elle n'est pas jalouse que je ne m'occupe pas d'elle à certains moments, peut-être se sent-elle mise de côté ? En tout cas cela ressemble fort à une marque de contestation !
Evidemment, impossible de la prendre sur le fait !
Y a-t-il un moyen de remédier ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 21:53 | |
| Bonsoir, Tout d'abord pourriez vous vous présenter dans la rubrique appropriée s'il vous plaît ? Ensuite, un chien ne fait pas ses besoins pour "embêter" son maître. Et le prendre "sur le fait" ne changera rien, à part l'angoisser encore plus si vous le "grondez" à ce moment-là (voire carrément lui apprendre à vous fuir pour faire). |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 21:56 | |
| Ça pourrait être un pipi d'émotion si ça arrive quand vous la disputez ou lui interdisez quelque chose. Comment exprimez vous votre mécontentement ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:05 | |
| une interdiction peut etre source d'angoisse, la présence des enfants aussi ...
moi quand j'angoisse j'ai envie de pisser...
ensuite meme question vous y réagissez comment ? vous nettoyez a quoi ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:32 | |
| - Iroise a écrit:
- Bonsoir,
Tout d'abord pourriez vous vous présenter dans la rubrique appropriée s'il vous plaît ?
Ensuite, un chien ne fait pas ses besoins pour "embêter" son maître. Et le prendre "sur le fait" ne changera rien, à part l'angoisser encore plus si vous le "grondez" à ce moment-là (voire carrément lui apprendre à vous fuir pour faire). Sorry, je viens de m'inscrire, je vais de ce pas me présenter ;-) pour vous répondre, je ne pense pas qu'elle fasse ça pour m'embêter et je n'ai pas eu l'occasion de la gronder puisque le pipi se fait toujours très discrètement... Comment puis-je réagir alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:34 | |
| - mitee a écrit:
- une interdiction peut etre source d'angoisse, la présence des enfants aussi ...
moi quand j'angoisse j'ai envie de pisser...
ensuite meme question vous y réagissez comment ? vous nettoyez a quoi ? Ma réaction ? Aucune par rapport à elle puisque je ne constate le pipi que plus tard... et je nettoie en son absence avec de l'eau additionnée d'un nettoyant ménager qui sent le sapin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:39 | |
| J'ai quand même l'impression que vous la gronderiez si vous la preniez sur le fait, non ? (je déduis ça des deux réponses ci-dessus Peut-être la chienne sent elle votre contrariété tout de même et que cela l'angoisse un peu. Combien a t'elle de sortie par jour ? Vous dites qu'elle était propre et qu'elle ne l'est plus ? Depuis combien de temps cela est-il apparu ? Son environnement a t'il changé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:40 | |
| - sparker a écrit:
- Ça pourrait être un pipi d'émotion si ça arrive quand vous la disputez ou lui interdisez quelque chose. Comment exprimez vous votre mécontentement ?
Je pense que c'est plus quand je lui interdis quelque chose, et si ça arrive je l'ignore parce que je ne sais pas trop comment réagir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:42 | |
| [quote="brige1"] - sparker a écrit:
- et si ça arrive je l'ignore parce que je ne sais pas trop comment réagir...
Ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:45 | |
| - Iroise a écrit:
- J'ai quand même l'impression que vous la gronderiez si vous la preniez sur le fait, non ?
(je déduis ça des deux réponses ci-dessus Peut-être la chienne sent elle votre contrariété tout de même et que cela l'angoisse un peu.
Combien a t'elle de sortie par jour ? Vous dites qu'elle était propre et qu'elle ne l'est plus ? Depuis combien de temps cela est-il apparu ? Son environnement a t'il changé ?
En effet, je pense que je la gronderais en la conduisant à l'extérieur ! Si ce n'est comme ça, comment devrais-je réagir ? Et elle est propre à part ces petits épisodes uniquement quand on lui interdit quelque chose. Du style je monte à l'étage, elle essaie de me suivre (à la maison l'étage lui est interdit), je lui demande de descendre... et je retrouve un pipi dans le salon en descendant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:49 | |
| La gronder ne servirait à rien en effet, la chienne ne comprendrait pas votre réaction (elle n'associerait pas "pipi dedans" = "pas bien").
Une autre question, la chienne sait elle rester seule sans difficulté ? Quand vous changez de pièce, essaie t'elle de vous suivre en permanence ? Comment se passent vos absences de la maison ? |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:53 | |
| Donc ca serait plus un pipi d'angoisse d'etre seule. Nettoyer sans rien dire c'est bien et l'emmener dehors si vous devez vous absenter meme quelques minutes.Il vaut mieux anticiper que subir... Le mieux serait quand meme de lui "apprendre" l'absence petit à petit pour que cela soit moins angoissant pour elle, non ? Sinon les petits enfants c'est tres angoissant Elle est petite : patience et perseverance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:56 | |
| - Iroise a écrit:
- La gronder ne servirait à rien en effet, la chienne ne comprendrait pas votre réaction (elle n'associerait pas "pipi dedans" = "pas bien").
Une autre question, la chienne sait elle rester seule sans difficulté ? Quand vous changez de pièce, essaie t'elle de vous suivre en permanence ? Comment se passent vos absences de la maison ? Oui, elle reste seule sans problème. On l'a apprise depuis toute petite à la laisser seule, d'abord un peu puis de plus en plus. En avril, nous sommes allés 4 jours à la mer, elle a dormi en bas, nous dans la chambre du haut et a couiné 30 secondes, s'est calmée et les autres nuits on ne l'a plus entendue ! Il faut dire qu'on avait amené toutes ses affaires et jouets ! Quand on change de pièce, elle ne suit pas forcément. Ca lui arrive de rester dans son panier à dormir confortablement, d'autres fois elle suit... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 22:56 | |
| fait elle au meme endroit ? essaie aussi de nettoyer au vinaigre ca detruit mieux les odeurs. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 23:01 | |
| - mitee a écrit:
- fait elle au meme endroit ?
essaie aussi de nettoyer au vinaigre ;)ca detruit mieux les odeurs. Non, jamais au même endroit ! Et pour le vinaigre, bonne idée mais le carrelage ne va peut-être pas apprécier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 23:03 | |
| - Iroise a écrit:
- Bonsoir,
Tout d'abord pourriez vous vous présenter dans la rubrique appropriée s'il vous plaît ?
. Euh... où c'est que c'est la rubrique appropriée ? Et comment on met un avatar ? |
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 23:08 | |
| - brige1 a écrit:
- Et je crois avoir remarqué que ça arrive quand je lui interdis quelque chose, quand je l'oblige à rester au rez-de-chaussée alors que je monte à l'étage, ou encore quelquefois en présence des petits-enfants...
C'est moche la frustration Y a des chiens qui font des pipis par frustration (ou des fois + ^^).. On peux effectivement voir ça comme un genre de contestation si on veut C'est une façon comme une autre d'évacuer... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 23:17 | |
| Je fais juste un com' pour me souvenir qu'il faut que je fusionne ce post avec un autre existant sur le même sujet afin d'éviter les doublons et de diluer l'information. Sinon, le mot "contestation" m'a plu, j'imagine le chien qui fait le piquet de grève avec un petit écriteau! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? Lun 26 Aoû 2013 - 23:20 | |
| - PowerUser a écrit:
- Je fais juste un com' pour me souvenir qu'il faut que je fusionne ce post avec un autre existant sur le même sujet afin d'éviter les doublons et de diluer l'information.
Sinon, le mot "contestation" m'a plu, j'imagine le chien qui fait le piquet de grève avec un petit écriteau!
MDR ! C'est tout à fait ça, je la vois bien !
Dernière édition par brige1 le Lun 26 Aoû 2013 - 23:28, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propreté chien adolescent: conseils? | |
| |
|
| |
| Propreté chien adolescent: conseils? | |
|