OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Bave sur les vêtements Sam 20 Juil 2013 - 15:40 | |
| Suite à une rencontre très baveuse avec un magnifique Berger des Abruzzes, sa maîtresse m'a demandé si j'avais un "truc" pour nettoyer les traces de bave sur les vêtements et particulièrement celles qui se voient bien : traces blanches sur vêtements noirs. Hélas, je me suis retrouvée fort dépourvue pour lui répondre (et trempée par la même occasion). J'ai pris ma douche toute habillée en essayant de frotter un max au petit bonheur la chance, et effectivement, une fois secs, mes vêtements noirs avaient gardé des traces blanches. Je viens de faire une recherche sur le net et à part une foule de conseils sur les ablutions par rapport à "l'impureté" de la salive canine au niveau de la religion, je n'ai trouvé aucune astuce pour résoudre ce problème. Ceux qui ont des molosses ou races qui bavent beaucoup doivent bien avoir trouvé des solutions autres que de faire trois lessives par jour, non ? Merci de votre aide. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bave sur les vêtements Sam 20 Juil 2013 - 16:29 | |
| Vinaigre blanc ? Il paraît que cela marche sur les traces de "bave" d'escargot/limace. |
|
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Bave sur les vêtements Sam 20 Juil 2013 - 16:36 | |
| - Mockinggirl a écrit:
- Vinaigre blanc ? Il paraît que cela marche sur les traces de "bave" d'escargot/limace.
J'aurais dit pareil !! |
|
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Bave sur les vêtements Sam 20 Juil 2013 - 16:47 | |
| - Mockinggirl a écrit:
- Vinaigre blanc ? Il paraît que cela marche sur les traces de "bave" d'escargot/limace.
Et de Ca de Bou? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Bave sur les vêtements Sam 20 Juil 2013 - 17:12 | |
| Le problème du vinaigre blanc est qu'il est également un fixateur de couleur donc il pourrait (je dis bien pourrait) fixer les tâches de bave ... peut-être à essayer sur un endroit caché du vêtement ??
J'aurais pensé au bicarbonate de soude, je m'en sers pour enlever les tâches organiques comme le sang, ça marcherait peut-être avec de la bave. A tester --> eau froide + une bonne grosse dose de bicarbonate et laisser tremper quelques heures. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bave sur les vêtements Sam 20 Juil 2013 - 17:14 | |
| - PowerUser a écrit:
Et de Ca de Bou?
Ça part à la lessive (il bave translucide, mais c'est collant ! Un truc de dingue, lol !) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bave sur les vêtements Dim 21 Juil 2013 - 0:02 | |
| Moi je prends un gant de toilette humide et je frotte et en général, les taches trépassent |
|
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Bave sur les vêtements Jeu 8 Oct 2015 - 23:16 | |
| un peu hors sujet mais tellement drole ! http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2015/10/mardi-bavologie.html
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bave sur les vêtements | |
| |
|