| Spasmes musculaires / contractions | |
|
+10Esquisse Iwubee nono30 OnPawsitive PowerUser Vazaha Majorque sparker mitee figoulute 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
figoulute  
Nb de messages : 4519
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Mar 14 Avr 2015 - 23:07 | |
| Ah tu l'as arrêté du coup, oui tu verras comment va se passer cet hiver, j'espère que ça vient bien de là. Toutes les 6 semaines pour lui aussi, c'est quand même étrange. Izo n'a pas de raison d'être stressé, mais il est nerveux de nature, alors... |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Mer 15 Avr 2015 - 19:53 | |
| Je fais sans lui oui... Enfin je prends la canne blanche et il m'accompagne en laisse la plupart du temps quand même, il garde certains acquis de chien-guide même sans son harnais mais ce n'est plus lui qui gère globalement le déplacement et il n'a plus rien sur le dos. |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 22:08 | |
| Purée, je venais d'écrire un pavé mais il a disparu dans le triangle des bermudes du net... Grrrr !!
Bref, nouvelle crise hier soir à 1H du mat, ça m'a carrément réveillée (Izo était sur le lit). C'est toujours aussi impressionnant... Ce qui est incroyable c'est que dans la maison les spasmes sont bien présents, Izo ne tient pas en place et ne semble pas comprendre ce qui lui arrive. Par contre dès que l'on sort, et qu'il est en mouvement, les spasmes deviennent quasiment imperceptibles... Du coup je me suis retrouvée dans le jardin à 1H du mat', puis voyant les spasmes reprendre en rentrant on est finalement ressortis pour se faire une petite balade nocturne dans le village ! Et un Izo à l'aise, qui tient sur 3 pattes pour uriner, alors que dans la maison les soubresauts sont clairement visibles et handicapants pour lui ! On est finalement rentrés vers 1H30, la crise a continué encore un peu, il n'a pas voulu rester sur le lit (de toute façon il me marchait sur la tête, complètement perturbé mon loulou...), je l'ai entendu s'installer sur le canapé et il semble s'y être finalement endormi, la crise était sur sa fin je le savais et je me suis moi-même rendormie... Je ne vois rien qui aurait pu déclencher cette crise (pas de changements, ni de stress), qui revient donc 9 mois après sa dernière crise. Il est donc sous homéo pour 10 jours, comme à chaque crise.
Petite pensée pour toi Esquisse, j'espère que Filou a trouvé une chouette famille et j'espère que tout va bien pour toi. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 22:12 | |
| Ce serait intéressant de filmer une prochaine fois. Ne serait-ce que pour montrer au véto. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 22:14 | |
| En relisant je réalise que ses crises sont quand même très rares maintenant, celle de 2014 apparaissait 1 an 1/2 après la dernière crise, et celle d'hier 8 mois 1/2 après !
Power j'y ai pensé, j'ai voulu le faire, mais le filmer dans cet état a été au dessus de mes forces... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 22:17 | |
| Je sais que c'est dur. Quand Mimi a fait son AVC, je l'ai quand même filmée pour montrer au véto ce que j'avais vu à la maison afin d'aider au diagnostic qui était vital à ce moment là. Sinon, tant mieux que les crises soient espacées!!! Qu'elles s'espacent encore, ce sera encore plus bien! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 22:31 | |
| Quand Mimi était en crise tu ne savais pas ce qu'elle avait ?
Pour Izo ce sont toujours les mêmes symptômes. Je crois que garder une trace de ces moments là m'est clairement impossible, je préfère vite les oublier...
Il avait été manipulé par la véto ostéo en aout, c'est donc assez récent quand même. Je ne sais pas si je devrais le faire manipuler après une crise. Je ne sais pas non plus si ça vaudrait le coup d'essayer un produit comme le calmiP de chez les labo Pril: http://www.pril.biz/gamme-canipril/11-calmip.html Je pense aussi au TTouch par ex.
J'appellerai ma véto pour en discuter. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 22:37 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 22:42 | |
| Désolée pour la nouvelle crise Figoulute. Faudrait (enfin ce serait bien) que la véto trouve c'est quoi ces crises, d'où ca vient et comment l'aider. tu as été stressée ces derniers jours/semaines ? je me rappelle que c'était une piste la fois dernière. il a fait un bilan sanguin complet récemment ? je me rappelle plus. c'est toujours chez toi les crises ou ailleurs (chez d autres personnes/extérieur ) ? bon courage! Il serait peut être intéressant de marquer les dates/durée des crises dans un journal que tu peux cacher pour l'oublier entre les crises et ne plus y penser, mais l utiliser quand besoin. |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 22:50 | |
| Je recense justement toutes ses crises ici Aniolek ! Elles se passent toutes le soir, chez moi.
Je l'avais écrit dans mon 1er pavé, qui s'est envolé loin du forum, rien de stressant ni pour lui ni pour moi, pas de changement, je ne vois aucune raison pour cette crise. Pour la véto c'est dû à un manque de magnésium, causé par une fragilité des reins, je l'explique à la 1ere ou 2eme page. Ce serait carrément lié à sa castration, il aurait été un peu malmené, peut-être mis sur le dos brutalement (il faisait 5 kgs en même temps donc fragile), mais ce n'est qu'une hypothèse.
La véto n'avait pas jugé utile de faire un bilan sanguin, il y aurait trop de pistes à explorer puis-ce que pas de valeurs précises à vérifier, donc cout financier important sans garantie de résultat.
Power c'est justement Aniolek qui a testé le calmiP. Peut-être aussi Ptit lu! |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 22:53 | |
| sur la pds tu pourrais vérifier l'état des organes vitaux (le rein comme mentionné) et pourquoi pas aussi comme envisagé le taux de magnésium.
ca sera pas tout donc pas hyper hyper cher mais ca serait un bon début et peut être ca permettrait d'y voir plus clair.
et une allergie ? si ca arrive que chez toi. |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 23:04 | |
| je redemanderais à la véto pour la PDS, c'est une bonne idée. Je lui en avais parlé au mois d'aout, pour faire un bilan, et elle m'avait répondu ce que j'ai écrit plus haut, qu'elle n'en voyait pas l'intérêt, qu'il était bien nourri (BARF) et qu'il allait bien. C'est une vétérinaire qui parle peu, et quand elle m'explique certaines choses j'oublie vite (mon coté scientifique = 0) !
crise allergique, tous les 1 mois 1/2 puis une fois par an, ce serait étrange, non ? ^^
j'ai confiance en la véto, elle me l'a prouvé encore avec son sacrum de déplacé (purée il fait pas les choses à moitié Izo), puis je crois aussi que certaines choses peuvent rester mystérieuses... Si tu as lu plus haut Filou le chien d'Esquisse avait d'étranges crises du genre lui aussi... à part faire une PDS (si elle en voit l'intérêt !) et envisager de la relax canine, je sèche.
Dommage que le super véto de Cathy57 soit si loin, mais, peut-être qu'un jour, l'occasion se présentera ! J'aimerai savoir ce qu'il en pense, savoir si il en ressortirait la même chose, s'il aurait d'autres solutions à proposer. |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 23:09 | |
| écoute pour l'allégie j en sais rien, mais il se pourrait que ce soit minimale et avec le temps ca s'accumule et il ne le supporte plus ? c'est comme étrange aussi que toutes les crises se font uniquement chez toi et rien ailleurs.
Je pense que ce genre de pds ne peut pas faire mal et ca pourrait peut être aider à voir plus clair. |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 23:18 | |
| Les crises sont maintenant plus rares qu'au début, et elles avaient démarré dans mon appartement à Palavas, hors on a déménagé deux fois depuis. Je pense également que la véto y aurait pensé. J'insiste, je ne sais pas si tu as lu le sujet en entier mais c'est vraiment complexe. Les crises survenaient tous les 1 mois 1/2 au début !! Il y a eu 3 crises comme ça, très régulières, ce qui correspond à une carence en magnésium. Ce qui m'étonne c'est que la véto ne m'ait rien proposé sur le long terme, pour palier à ce manque, et c'est aussi pour lui demander conseil à ce niveau là que je souhaite l'appeler. J'imagine que c'est délicat, car il ne faut pas tomber dans du surdosage, qui ne serait pas bon... |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 23:22 | |
| ok donc que pas que chez toi ce qui est chez toi now j avais tout lu à la dernière crise mais je me rappelle pas de tout et là vu l heure je me sens pas de faire des lectures approfondies. ce serait bien la pds je me répète je sais et tu seras aussi fixé sur son taux de magnésium et les organes. |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 23:30 | |
| Ca fait juste 5 pages, c'est surtout histoire de ne pas me répéter et que le sujet reste clair. Je verrais ce qu'elle me propose. Merci quand même pour tes hypothèses miss Ianga ! |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Dim 3 Jan 2016 - 23:32 | |
| Avec plaisir je relirai demain aussi. |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Lun 4 Jan 2016 - 2:36 | |
| c'est peut etre pas bete cette histoire lié a sa sté comme un cauchemard un peu peut etre en parlé a ptit lu qui propose une sorte de psychanalyse pour animaux |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Lun 4 Jan 2016 - 18:45 | |
| Je risque pas de dire à mes proches que j'amène zozo chez sa psy Plus sérieusement je vois de quoi tu parles. Pour la véto c'est un trauma physique, mais je ne doute pas que la castration laisse aussi un trauma psy, surtout connaissant mon zozo qui est sensible, et je crois marqué par son bref passage à la SPA petit, mon absence pour sa castration + l'opé ça a du être traumatisant Mon père m'a donné une hypothèse intéressante également, ça arrive à Izo uniquement le soir, quand il est couché, et la 1ere fois c'était quand je l'avais réveillé que ça s'était déclenché, donc peut-être qu'il prend de mauvaises positions et s'engourdi, ce qui lui déclencherait ça au réveil, et ça expliquerait pourquoi les spasmes sont imperceptibles lorsqu'il est en mouvement. Après ça reste une conséquence, la cause elle serait cette fragilité des reins due à la castration. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36152 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Mar 5 Jan 2016 - 8:58 | |
| pour pratiquer la méditation ou on peut prendre des positions étranges : jamais eu de spams suite a ca, des fourmies tres souvent. ca me dérange toujours un peu une affirmation sans la preuve "scientifique" il n'a pas eu de prise de sang pour vérifier les reins. apres le rein peut tres bien compenser une faiblesse jusqu'au jour ou... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Mar 5 Jan 2016 - 11:16 | |
| Je vais l'appeler dans la journée pour discuter de tout ça. Pour l'engourdissement quand il est endormi, ça serait juste une conséquence possible. Pour la véto quand les crises doivent arriver elles arrivent, elles trouveront un déclencheur. C'est pas évident car je n'ai carrément aucune confiance dans les vétos du coin (la mienne est à 1H30) donc pas d'autre véto à aller consulter pour avoir un autre avis.
|
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Jeu 20 Oct 2016 - 10:55 | |
| Zozo m'a fait une nouvelle crise vendredi 14 vers 1H du mat'! Pleine lune d'ailleurs. Ses spasmes m'ont réveillés, me voilà donc à sortir faire un petit tour dans le village à 1H30 A l'extérieur en promenant les spasmes disparaissent. Retour à la maison, ils reviennent, pendant peut-être 20 minutes. Je n'avais plus le courage de re-sortir... Cette crise survient donc 9 mois 1/2 après la dernière. J'aimerai l'amener chez un autre ostéo que ma véto, un qui ne fasse vraiment que de l'ostéo, il faut que j'en cherche un. Et il faut que je m'occupe de lui faire faire une PDS... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36152 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Jeu 20 Oct 2016 - 12:30 | |
| as tu pensé a filmer ? (vu l'heure je comprendrais que non ) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Jeu 20 Oct 2016 - 18:18 | |
| Non exactement, j'y ai pas pensé! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Jeu 20 Oct 2016 - 22:16 | |
| étrange quand meme ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Jeu 20 Oct 2016 - 23:00 | |
| Oui c'est chiant |
|
| |
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177 Localisation : Fr
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions Ven 21 Oct 2016 - 4:27 | |
| Sorry, je n'ai lu que la dernière page. Mais j'ai vu que l'hypothèse de la carence en magnésium a été évoquée. Justement... Ma chienne a aussi des spasmes musculaires, mais pas sous forme de crises. Pour elle, c'est n'importe quand, mais surtout quand elle est couchée. Mon nouveau véto l'a mise immédiatement sous homéopathie (magnésium, fer, potassium, silice). Ça fait 1 mois que j'ai commencé ce mélange et les spasmes sont déjà moins présents. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spasmes musculaires / contractions | |
| |
|
| |
| Spasmes musculaires / contractions | |
|