J'ai essayé ce jeu avec mon chiot quand il est arrivé à la maison pour qu'il s'intéresse à ses croquettes (qu'il arrivait à bouder plusieurs jours de suite).... plus jamais. En tout cas pas chez un chiot.
Parce que :
-ça a définitivement appris à mon chien que c'est très fun de shooter dans un récipient avec de l'eau et de la nourriture. Jamais pu lui faire passer cette habitude, qui en quelques semaines d'utilisation de ce jeu (à un jeune âge) est devenu totalement compulsive.
-c'est très excitant comme jeu... dont pas le top avec un chiot qui a plutôt besoin d'apprendre le calme à la maison.
-je me suis retrouvée avec une invasion de fourmis à la maison... bah oui, un chiot ça mange 3 fois par jour au minimum, donc c'est compliqué de passer la serpillère à chaque fois... or les croquettes c'est gras, ça laisse un film non visible sur le carrelage qui attire les insectes.
Pour faire bouger un peu un vieux chien obèse, pourquoi pas
Mais je ne donnerais plus jamais ce type de jeux à un chiot.
Pareil pour le kong classique d'ailleurs. Le coté "rebondissement aléatoire" l'excite beaucoup trop.
A l'heure actuel, le seul jouet qui peut contenir de la nourriture qu'il a c'est le Kong Goodie (en forme d'os) c'est bien ça se fourre comme un Kong classique, mais ça ne rebondit pas, donc ça me permet vraiment de profiter du côté apaisant de la recherche de nourriture sans l'exciter avec des rebondissement inutiles !
Et j'ai plus besoin de jouets distributeurs de croquettes, puisqu'il est au barf
Plus de soucis d'appétit depuis !
Quelle idée j'ai eu n'empêche de lui donner tous ses repas là dedans quand il est arrivé à la maison