| Comment la dissuader de monter sur le canapé? | |
|
+7mitee Marghotte Hermès nono30 Vazaha Kali56 Cathy57 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy57  
Nb de messages : 4024
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Jeu 30 Mai 2013 - 14:06 | |
| |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Jeu 30 Mai 2013 - 14:11 | |
| C'était de l'humour ^^ |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Jeu 30 Mai 2013 - 14:15 | |
| Je m'en doutais !Ma beauté n'est pas sur le canapé , là... elle chasse la musaraigne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Jeu 30 Mai 2013 - 15:02 | |
| Ici bizarrement, les canapés sont autorisés aux chiens, mais sur le lit, des fois c'est un peu serré (oui, ils nous dominent, je sais) Titi, devant le peu de place (et les grognements et coups de genoux du nohm, qui a tout juste la longueur pour s'étaler) a fini par adopter SON canapé, celui où je fais la sieste... Et paf que je m'étale, tête en avant, pour plonger dans la couette à l'odeur de sa très chère maîtresse Farine elle persiste, elle veut des câlins, poser sa grosse tête contre moi... alors elle a tout compris: elle se couche BIEN au pied du lit (incroyable comme 45kg peuvent se rouler en boule!) et si elle s'étale, c'est tranquillement sur le côté. Si je bouge elle se pousse un peu (bon je fais attention à ne pas la foutre à terre) Ceci dit pour apprendre à un chien que le canapé/le lit c'est moins cool que par terre, faut de la volonté... (ici, on l'a pas ) |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Jeu 30 Mai 2013 - 17:55 | |
| Cathy57, je ne t'ai même pas demandé ; ça t'embête vraiment que ta poilue squatte le canapé ? Parce-que si ça ne t'embête pas plus que ça, elle peut monter dessus sans problème. Maintenant c'est peut-être juste le côté pratique qui te dérange (poils, boue, crasse en tout genre ...), perso c'est pour ça que je ne souhaite pas qu'Hermès grimpe sur le canapé, il est tout le temps crade . |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Jeu 30 Mai 2013 - 19:14 | |
| Euh, oui ça me derange : c'est un canapé en cuir à 10 000 dollars qu'on a acheté car les enfants etaient grands, mon coeur manque un battement dès que je le vois dessus moi :113: Mais bon, c'est pas tres grave,je suis philosophe, je veux juste tenter de l'en dissuader en douceur pour ma part |
|
| |
Lauryne Compte inactif
Nb de messages : 97 Localisation : Bouches du Rhone
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 0:41 | |
| Ici c'est le contraire, il n'osait pas monter sur le canapé, ni en descendre --' Alors qu'il escaladait sans soucis en promenade. J'ai du lui apprendre ! C'est vers ses 1 an qu'il a bien compris l'interet du canap' |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 6:13 | |
| - Hermès a écrit:
- Cathy57, je ne t'ai même pas demandé ; ça t'embête vraiment que ta poilue squatte le canapé ?
Parce-que si ça ne t'embête pas plus que ça, elle peut monter dessus sans problème. Maintenant c'est peut-être juste le côté pratique qui te dérange (poils, boue, crasse en tout genre ...), perso c'est pour ça que je ne souhaite pas qu'Hermès grimpe sur le canapé, il est tout le temps crade . Propreté , oui, mais aussi je ne veux pas car si elle monte chez nous elle fera pareil chez la famille et les amis et là ça ne passera pas du tout. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 8:58 | |
| - Cathy57 a écrit:
- Hermès a écrit:
- Cathy57, je ne t'ai même pas demandé ; ça t'embête vraiment que ta poilue squatte le canapé ?
Parce-que si ça ne t'embête pas plus que ça, elle peut monter dessus sans problème. Maintenant c'est peut-être juste le côté pratique qui te dérange (poils, boue, crasse en tout genre ...), perso c'est pour ça que je ne souhaite pas qu'Hermès grimpe sur le canapé, il est tout le temps crade . Propreté , oui, mais aussi je ne veux pas car si elle monte chez nous elle fera pareil chez la famille et les amis et là ça ne passera pas du tout. et bien bizarrement j'y suis arrivé chez mon père a ce qu'elles ne montent pas. y a eu quelques accidents, mais c'est possible. maintenant il a un vieux canapé tout pourri, je prends un drap (housse de couette au tissus bien serré) je le met dessus et plus de soucis de poils, de terre ou autre... et on ne passe pas son temps a fliquer les chiennes. en plus chez lui il fait froid, et je n'ai pas de "double" de panier a laisser là. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 9:10 | |
| Envoyez les nous, Kira faut que je l'oblige à rester sur le canapé quand je pars chercher des trucs à droit à gauche >< (je dois lui demander de pas bouger, genre là je viens d'aller chercher mon café, mais bon, ça m'embête qu'elle se lève pour ça quoi XD)
Par contre, nos canapés sont tous protégés ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 12:29 | |
| Chez moi les canapés sont protégés, et bizarrement hors de la maison ils me regardent pour demander le droit de monter. Ils connaissent "à terre" (=mets les 4 pattes à terre) et ils savent que si je dis "à terre" face à un objet, c'est qu'il n'y a pas le droit d'y monter (ça me sert entre autres à éviter d'avoir 3 chiens fous qui sautent dans la voiture alors que je suis en train de la ranger... ... ...) |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 12:56 | |
| Vous croyez qu'on peut faire en sorte que le chien ne généralise pas de monter sur les lits/canapés ? Chez moi par exemple il n'a jamais essayé et je ne l'y ai jamais invité donc ça ne pose pas de souci mais depuis qu'il a goûté aux parties de câlins et de grignotage d'os sur les canapés chez Dadada et Mitee je crois que je vais devoir être assez vigilante, la première chose qu'il a faite quand on est arrivés au gîte de rando en Savoie... ça a été de sauter sur le lit xd je ne m'y attendais pas du tout mais il y prend goût lui, forcément ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 13:30 | |
| Ici ça a été présenté comme "hop!" (=monte!) et "à terre" (=descend) SI dans un nouvel endroit je présente le canapé en faisant un signe de "stop" de la main, et en expliquant "à terre", "tu laisses" les chiens semblent comprendre (et puis ils voient la tête horrifiée de ma mère à l'idée qu'ils bondissent sur son beau canapé en cuir LOL) Ensuite si je fais "allez hop!" en ouvrant les bras quand je suis sur le canapé, ben là forcément... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 14:21 | |
| - Citation :
- Vous croyez qu'on peut faire en sorte que le chien ne généralise pas de monter sur les lits/canapés ?
j'y avais réussi, un peu le meme principe si je ne dis pas "hop" avec tapotement sur la surface concernée, c'est que vaut mieux pas. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 14:23 | |
| |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 14:49 | |
| Ne te décourage pas ! Essaie surtout d'anticiper un maximum. Il est plus facile d'empêcher le chien de faire "quelque chose" que d'intervenir après. Ce sera pénible pendant quelques temps mais ce sera payant . Au pire, pendant plusieurs jours tu peux carrément bloquer l'accès au canapé en mettant des chaises retournées dessus (ou autres objets). Ainsi ta chienne sera obligée de chercher comment monter et tu auras plus le temps d'intervenir et de la détourner. Et dès que quelqu'un s'assoit, il peut lancer des friandises au sol et féliciter la chienne de rester par terre. Puis progressivement tu pourras enlever les objets du canapé. Chez nous cela a duré plusieurs semaines pour qu'il n'essaie plus de monter, avec quelques petites rechutes de temps en temps, mais maintenant c'est complètement terminé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 15:43 | |
| |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Ven 31 Mai 2013 - 15:45 | |
| Ah oui oui ! plusieurs semaines !! Il faut être très très rapide, un peu comme quand tu essaies de capturer un mouvement au clicker. Ton chien est têtu, sois plus têtue. Ton chien est rapide, sois plus rapide. Haut les coeurs !! |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Mar 4 Juin 2013 - 22:52 | |
| Le problème du canapé s'est reglé tout seul ici : Un soir où l'homme s'est endormi en oubliant le chien au salon , on s'est rendu compte qu'il dormait sur le plaid en polaire du canapé tombé au sol et non sur le canapé. Depuis plus de probleme, il suffit de ne pas mettre le plaid sur le canap', il n'y monte plus Souvent je laisse le plaid au sol pour plus de "securité" et on laisse le chien libre dans le coin sejour+cuisine pour la nuit.
Dernière édition par nono30 le Mar 4 Juin 2013 - 22:55, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié un bout de phrase, desolée !) |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Mar 4 Juin 2013 - 22:53 | |
| Comme quoi ! ^^ Le problème ne vient pas toujours de ce que l'on croit ^^ |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Mar 4 Juin 2013 - 22:57 | |
| Et quelques fois, les solutions sont plus simples que l'on croit ... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Mer 5 Juin 2013 - 8:50 | |
| sacré coquin * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Hermès Compte inactif
| |
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Lun 10 Juin 2013 - 18:58 | |
| Isis a e une journée de rêve : 4 heures de sieste sur le canapé avec mon fils de 22 ans pour lui tenir compagnie en mon absence.... après moi je passe pour la maitresse méchante ! |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Lun 10 Juin 2013 - 19:05 | |
| Et apres on veut les eduquer... Faut d'abord eduquer la famille ps : chez moi c'est pareil, y'en a toujours un qui fait l'inverse de ce que je dis |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Lun 10 Juin 2013 - 19:13 | |
| Moi y'a que l'homme et je l'ai bien éduqué (click bisous ça marche bien avec lui ) |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? Lun 10 Juin 2013 - 20:45 | |
| - nono30 a écrit:
- chez moi c'est pareil, y'en a toujours un qui fait l'inverse de ce que je dis
je rebondis sur ce point ; toutes les personnes qui s'occupent du chien doivent avoir le même langage et rester cohérents. Si l'un dit "pas de canapé" et si l'autre autorise, le chien sera paumé. Donc je rejoins le fait d'éduquer la famille d'abord (avec ou sans clicker, au choix ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment la dissuader de monter sur le canapé? | |
| |
|
| |
| Comment la dissuader de monter sur le canapé? | |
|