| Les aliments lyophilisés pour chien | |
|
+28HOPPY81 Aklof Minosh Phnix Noemie- gardoise quaraba Poupoune Dadada pycashu31 Vazaha Eliko Ptit'LU MuzaRegne Cathy57 OuiBonChien Sofi sosoe Esquisse PowerUser Areg YenZ Decibelle67 narcose Hermès papatte mitee Abyss 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45794
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Lun 14 Juil 2014 - 18:45 | |
| Tu vas passer au BARF maintenant, c'est ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Lun 14 Juil 2014 - 18:53 | |
| Oui, c'est bien mon plan Je voulais le passer plus tôt au BARF tradi', mais niveau timing c'était plus facile pour moi d'attendre septembre. En plus ça m'a permis d'avoir le bilan ostéopathique de mon chien (qui va très bien, donc l'ostéo n'est pas opposée au BARF pour lui) avant de me lancer définitivement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Mar 15 Juil 2014 - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Mar 15 Juil 2014 - 11:14 | |
| ca a l'air qd meme contraignant cette histoire - je suis allée farfouiller
Pour le k9
je lisais les sites, déja c'est compliqué de se procurer en 4 kilos ..
et puis truc bizarre pour le 4 kilos en boeuf ils disent que ca équivaut a 16kilos réhydraté et en agneau a 14.5 kilos rehydraté !! ??? ! j'ai du louper 1 épisode .. ?!
Pour le summum, franchement, le taux de viandes sont moitié moindre que ds le k9 - je vois du coup pas trop l'interet de se prendre la tete
Pour ma part j'ai fais un petit calcul juste pour nourrir ma bande de Pirates ( en sachant que je pars sur du dosage chien agé / chien en surpoids soit 1 poils + de 1% / jour )
en K9 si je prends 1 sac de 4 kilos a 99 € , il me tiendrai 45 jours environ soit 2.2 euros par jour en Summum 1 sac de 10kg a 64 € me tient 31 jours
je me torture le cerveau pour savoir si vraiement se serait mieux ce type d'alimentation
mon but actuel étant de trouver quelque chose qui serait vraiment de qualité et qui permettrait aux kikis de ne pas prendre de poids .. voir d'en perdre ( un vrai fléau chez moi ce surpoids sur certains chiens ) en ayant essayé des gammes comme origen, acana, nutrivet, ils ont pris sacrément du poids !! et par contre le barf ce sera non chez moi |
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1269 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Mar 15 Juil 2014 - 12:21 | |
| acana light&fit semble bien marcher pour les chiens ayant besoin de perdre du poids: bonne compo, fort taux de prot animales (donc moins de glucides), faible taux de matières grasses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Mar 15 Juil 2014 - 12:27 | |
| merci
oui oui je sais toutes ces gammes je les ai pris en light et pfiout , mes teckels ne sont plus de jolis petits saucisson sur pattes a la maison ils se transforment en "'énormes andouillette sur pattes" .. surtout 1 qui est aveugle et handicapée d'une patte et qui cumule des ptits soucis de peau / odeurs aussi ..
la la pas facile d'etre un ptit teckel |
|
| |
YenZ Compte inactif
Nb de messages : 441 Age : 43 Localisation : Near Paname ^^ Emploi : Tech maintenance/support/réseaux
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Mar 15 Juil 2014 - 12:49 | |
| +1 avec Poupoune
Sosteckel : tu dis avoir testé les light, mais as-tu testé "Acana light & fit" et pas autre chose ? C'est un light bien différent de tous les autres... qui en plus associé à des fibres supplémentaires (pas trop non plus car le taux de fibres est déjà de base plus important) comme courgettes, haricots verts, se révèle bien souvent diablement efficace...
Quant à K9 Natural je doute fort que ce soit la meilleure alternative pour une vieille chienne (suffit de voir les minéraux) aveugle/handicapée avec problèmes de santé/peau/odeurs et en surpoids de surcroit...
Tu dis avoir essayé Nutrivet, Acana, Orijen... et que tes chiens ont continué à prendre du poids, perso ça m'étonne assez surtout avec différentes marques (quoi que Orijen/Acana = même groupe), quelle dose exacte donnes-tu pour quel poids ? Et surtout pèses-tu la quantité que tu donnes sur une balance électronique ?? utilises-tu un gobelet doseur ? Ou fais-tu carrément au pif ? Donnes-tu les croquettes comme ça non réhydratées, ou est-ce que tu les réhydrates avant afin de plus les caler ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Mar 15 Juil 2014 - 13:08 | |
| Notre "ptite" emma n'est pas vieille elle n'a que 5 ans et elle n'a aucun soucis de santé grave , nous avions effectué des prises de sang nécessaires avec le veto . je pèse sur la balance electro ca oui ..- ils ont tous regrossi et Emma un vrai calvaire .. elle " gonfle" .. en 3 semaines je vous dis pas le poids qu'elle avait pris avec nutrivet et origen le seul aliment qui leur convenait depuis longtemps était et je dis bien était ( je pense le prendre depuis les annéees 2007! a l'époque c'etait autre chose par rapport a ce qu'il existait !) le arden grange light, ce n'est plus du tout le cas , une vraie catastrophe ! je vais laisser tomber le lyo erreur de ma part je n'avais pas pris le acana light mais le orijen senior c'etait il y a 1 ans 1/2 - ans il me semble .. et pareil les nutrivet diet care apres - c'est 1 de mes adoptantes de 2 petits teckel qui utilise les acana qui en est contente mais les chiennes sont en surpoids aussi ps : je suis embetée on est en train de faire du HS sur ce post .. |
|
| |
Poupoune  
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Ven 1 Aoû 2014 - 14:22 | |
| des amis américains à me sparents sont venus passer le week-end chez eux, leurs filles sont plutôt du genre insupportables mais je n'ai pas regrette leur venue: les médaillons à réhydrater les friandises: |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Ven 1 Aoû 2014 - 14:40 | |
| J'ai vu les friandises sur zooplus. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45794 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Ven 1 Aoû 2014 - 16:31 | |
| Tu rigoles, ils ont apporté de l'Orijen pour tes chiens Poupoune? Trop fort! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Poupoune  
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Ven 1 Aoû 2014 - 17:43 | |
| - quaraba a écrit:
- J'ai vu les friandises sur zooplus.
ah je savais pas merci de l'info! je les ai peut-être eu moins cher du coup, quand même poweruser je leur ai demandé de bourrer leurs valises autant que possible de produits qu'on ne trouve pas en France apparemment orijen se vend tous les pet shops de Detroit /partie faire les démarches pour obtenir sa green cardj'étais à Budapest au mois de mai et là aussi les animaleries vendent acana et orijen, quand je pense que nous à part botanic qui vend maxima grainfree c'est la misère... ça compense pour supporter leurs filles casse-pieds^^ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45794 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Ven 1 Aoû 2014 - 23:02 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Sam 2 Aoû 2014 - 8:27 | |
| Peut-être qu'ils savent que les filles sont casse-pieds, que ne feraient t-ils pas pour vous amadouer Poupoune. |
|
| |
gardoise Compte inactif
Nb de messages : 480 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Dim 3 Aoû 2014 - 11:41 | |
| Dommage je ne pourrai pas les nourrir au K9 Natural, dépenser 100 eur/mois/chien c'est juste impossible ! Mais pourquoi est-ce aussi cher ??? |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Mer 11 Mar 2015 - 22:00 | |
| On compte partir en rando sur plusieurs jours cet été, je regarde pour des aliments lyophilisées pour TEk, ça serait l'idéal, en paquet de 500 grammes au lieu de 3 kg de croquettes à porter !!! PAr contre elle a toujours été aux croquettes, comment je suis censée procéder, il faut une transition ? Il faudrait que je commande un premier paquet pour voir si elle aime déjà, mais je crois qu'elle n'aura pas le choix |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36109 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Jeu 12 Mar 2015 - 9:34 | |
| je dirai oui un essai voir une transition si elle est du genre fragile * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Poupoune  
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Sam 21 Mar 2015 - 21:19 | |
| voilà les médaillons orijen, ça me dépanne bien quand j'ai oublié de décongeler de la bidoche ou qu'il n'y en a plus niveau selles/digestion pas vu de différence avec le BARF |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Dim 12 Juil 2015 - 12:31 | |
| Bonjour, Mon chien est au BARF, la nouvelle recrue sera au BARF aussi, mais je me pose la question de comment éviter les croquettes lors du camping/des randos avec la nouvelle recrue On peut passer du K9 au BARF sans soucis ? Niveau appétence ça va ? (Je testerai avant quand même) Ça en est où ces histoires de gamme ? Il y a plus de sites qui proposent le K9 maintenant ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Dim 12 Juil 2015 - 12:33 | |
| Moi je l'ai fait et pas de pbl, mais mes chiens ne sont pas super sensibles du bidon. Niveau appétence c'est top, ça sent fort et ça plaît bien.
Maintenant niveau approvisionnement en K9, ben... ça reste un peu le pbl :-) (surtout en agneau, celui que je cherchais à l'époque). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Dim 12 Juil 2015 - 13:27 | |
| Moi je voudrais ce produit : http://www.k9natural.com/dog-food/type/freeze-dried/freeze-dried-lamb-feast-36kg-101-fd-36kg-dom-k9n
Il existe sur des sites anglais, mais en France on ne le trouve pas :
par exemple ici : http://www.activehound.co.uk/products/k9-natural-freeze-dried-lamb-feast-3-6kg
Et je ne vois pas de livraison possible en France ... |
|
| |
Minosh Compte inactif
Nb de messages : 191 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Dim 12 Juil 2015 - 20:24 | |
| Le K9 on le trouve sur le site "Nourrir comme la nature" |
|
| |
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177 Localisation : Fr
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Dim 12 Juil 2015 - 20:44 | |
| Ma chienne est très sensible des intestins. J'utilise justement le K9 pour stopper ses crises de diarrhées. J'en garde toujours de côté pour la soulager/la retaper mais aussi pour partir en vacances tranquillement.
Hormis cela, je lui en ai donné avant de passer au Barf car plus aucune croquette ne lui convenait.
Bref, c'est un produit cher, gras, contenant beaucoup d'os, mais il est mon meilleur allié avec ma louloute fragile. |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Dim 12 Juil 2015 - 20:49 | |
| Quelqu'un pourrait m'indiquer les quantités à donner ? ça varie entre les site que j'observe (je parle du K9) du simple au bdouble ! Elle fait 24 kg donc d'après NCLN c'est 63g par jour et sur d'autres sites j'ai vu 120g !
Je comte l'utiliser le long de notre grande randonnée cet été sur 10 jours, donc elle aura besoin de beaucoup d'apport. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Dim 12 Juil 2015 - 21:29 | |
| Yes il est de nouveau dispo !!
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/K9/K9-natural-lamb-3-6-kg/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd397ma43.html |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Dim 12 Juil 2015 - 21:31 | |
| Je rejoins Noémie, je suis perdue sur les quantités à donner... |
|
| |
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177 Localisation : Fr
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien Dim 12 Juil 2015 - 23:55 | |
| Pour ma chienne de 37kg, je donne 180g par jour, en temps "normal".
Les quantités sont données ici :http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/111K9-7909-15/SubProducts/111K9-7915 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aliments lyophilisés pour chien | |
| |
|
| |
| Les aliments lyophilisés pour chien | |
|